Dante: Inferno - par Creative Games Studio - livraison en août 2025

J’ai drop également. Même si j’aimais bien l’ambiance et le design, je n’ai pas réussi à accrocher à la campagne globale et à la proposition. (peut-être à tort, on verra bien).
Il y a suffisamment de gros projets qui arrivent.

Au contraire, ce sera un premier all-in pour moi (#émotion)

Alors certes la proposition est peut-être pas folle niveau contenu/prix mais le tout en une boîte + campagne à durée contenue + possibilité de oneshot m’a vendu le truc.

Et ce sans compter la DA que j’adore.

Je pensais que les jeux en campagne c’était pas pour moi car je me lasse trop vite mais on est en train de finir Etherfields et après plus de 60 heures, même si on commence à trouver ça long, on a toujours envie de voir la suite car chaque rêve propose une expérience différente donc même si on joue au même jeu, on n’a pas l’impression de faire toujours la même chose.

Ici j’ai le même feeling après avoir essayé le module TTS. La partie narrative/exploration est vraiment chouette et offre quand même quelques embranchements, et j’ai l’impression que ça impacte bien le boss et la suite.

Après oui c’est très cher, mais je suis vraiment conquis par la proposition.

6 « J'aime »

Moi je suis pile entre les deux: je partais sur un all-in mais vu la proposition finale, je me « contenterai » de la version figurines + décors. Le all-in est vraiment trop cher pour ce qu’il apporte (la grosse boîte Deluxe).
Je me ferai mes propres inserts en carton plume et je rajouterai les cartes des SG à la boîte de base pour que tout tienne en deux boîtes maxi.
Je voulais initialement rajouter au moins les persos tainted mais ça attendra éventuellement le pledge manager.
L’absence de vrais stretch goals hors boss rush m’a beaucoup déçu :pensive:

Et bien moi aussi je suis en pleine hésitation j ai envie de partir sur un allin mais le manque de SG de la campagne me met le doute si j’investis autant de argent dans ce jeu

2 « J'aime »

Un petit cadeau sympa en jour 9 pourrait aussi me faire changer d avis. Un peu léger, ça a l’air bien quali.
Le gameplay combat est sympa, le narratif j’ai pas regardé… ça manque un poil de générosité pour déclencher le pledge :confused:
Pourtant le thème / DA est vraiment quelque chose qui me plaît, et CGS me déplaît pas au vu de Drunagor / apocalypse :pleading_face:

C’était vraiment le KS que j’attendais le plus mais je suis pas mal refroidi.

Et quand je vois ce que je dois encore recevoir en Boss Battler (Kingdoms Forlorn et ATO Twelve machin), ça sera bien bien assez déjà même si c’est basé sur un système similaire.

Bref, je passe, peut-être que c’est une erreur mais je vais rester la dessus.

1 « J'aime »

Je l’attends aussi celui là mais pour le coup ça boxe pas du tout dans la même catégorie, autant Dante j’aurais pu envisager d’y jouer en famille, autant KF j’y songe même pas une seconde (sans compter le fait que KF n’est qu’en anglais)

Clairement, c’zst le fait qu’il soit en français qui fait que je suis encore là et que jebme tatte

Celui-là je l’avais backé initialement car le concept me plaisait beaucoup aussi, puis finalement, j’ai lâché car réalistiquement ça m’avait l’air too much à tous les niveaux (complexité, texte en anglais à traduire à la volée, durée de vie, place sur la table etc.).

Je suis retourné y jeter un oeil recemment mais leur augmentation de quasi 50% du pledge de base sans raison valable autre que ‹ parce que › m’a dégouté définitivement.

Dante m’y fait fortement penser, ne serait-ce que pour l’alternance explo/combat, mais en plus léger.

3 « J'aime »

Après si le jeu est bien reçu, il y aura sûrement un 2eme financement. Ça laisse le temps de voir les retours

3 « J'aime »

je vais probablement attendre la livraison et les retours avant de backer le reprint si le jeu est si bon que ça

1 « J'aime »

Ils ont prévu de faire une trilogie avec le Purgatoire et le Paradis à suivre. Peu être en extensions ou Stand alone et un reprint de Inferno proposé pendant la campagne. On verra bien le suivi et le retour des joueurs, mais c’est d’ici fin 2025 qu’on aura les retours des backers.

La dernière update vient de sortir : DANTE: Inferno by Creative Games Studio LLC - FINAL HOURS! 48-Hour Eternal Gift - Gamefound

Ils ont fait un résumé du contenu Gameplay fourni avec le jeu de base et les SGs :

With the content that was unlocked/added to the campaign, there will be a total of 36 unique boss battles in the game that can be encountered in one of the three gameplay modes available.

Campaign mode: 9-chapter branching campaign with multiple endings. With the Trial of the Abyss Confrontation Pack, there are 12 different boss battles. Each of these will have a minimum of 2-3 initial setups/fight adjustments, 2-3 different victory objectives, and sometimes different enemy varieties, which will all be based on the decisions you make during the story.

Coliseum Arena: A survival sequence of 6 boss battles of increasing difficulty, with heroes gaining new skills and equipment in between the fights. There are 24 unique boss fights (all different from the ones in the campaign) that players can fight here!

Quick Combat: A showdown mode that lets you pick any of the 36 unique fights and go right into the midst of battle.

1 « J'aime »

Maj des dernières 24h, ils proposent un dice tray en plus…
Ils ne voient pas le problème avec leurs deux boîtes de stretch goals pleines de vide ?

Deux boîtes pour respectivement 133 cartes et 76 cartes+11 standees.

En gros, ils proposent un boss battler narratif avec figurines mais qui manque de narratif et de figurines.
Ou alors on est nombreux à avoir mal compris leur offre et ils voulaient juste faire un jeu de cartes :eyes:

PS: un peu de mauvaise foi salée de ma part mais plus la fin se rapproche, plus je me pose la question de garder mon pledge :pensive:

2 « J'aime »

Moi c’est décidé je reste n’ayant pas encore pledge cette année ( je sais il n’y a que 2 mois de passé) et ne pas être déçu par cette folie :joy:
Sur drunagor il y a très peu de déçu de ce que j ai pu lire donc pourquoi pas

2 « J'aime »

C’est sûr que si j’avais pas fait un quasi all-in des maîtres de l’univers le mois dernier, je me poserais moins de questions :joy:

PS: mon à priori positif sur les mécaniques de drunagor est aussi ce qui me fait rester (pour l’instant)

1 « J'aime »

Celui la j’ai failli passé à l’acte aussi mais j’ai réussi à resté fort :grin:

1 « J'aime »

Je réup mon sujet, voir si je me suis trompé de casting ou pas au final ?

Ce qui s’en rapproche le plus parmi les jeux que tu cites ce serait le mode Ascension de Hoplomachus Remastered car c’est bien un combat de boss (je ne sais pas si c’est celui-là que tu as), mais en beaucoup beaucoup mieux (j’ai pas vraiment accroché à Remastered).

Après si tu n’en n’as rien à faire de l’univers, tu as Primal The Awakening qui arrive dans pas longtemps du tout (d’ici juin par chez nous, déjà 50% livré aux US) et qui permet aussi des affrontements de boss one-shot.

Après pour Dante, si le reste est à l’image du premier cercle, la partie narrative est pas franchement longue et je l’ai trouvée très bien faite (et plutôt très rejouable) donc c’est dommage de t’en passer mais tu peux très bien. D’ailleurs, les ajouts de la campagnes gamefound visent principalement le one-shot, alors que la partie narrative est restée telle qu’elle malgré les stretchgoals débloqués.

1 « J'aime »

Perso je pense je vais craquer sur une version standee, ça fait longtemps que j’ai pledge en plus xD. Faut que je continue de zieuter.

J’ai regardé vite fait la vidéo de muss, ça a pas l’air mal en vrai.

On voit dans notre panier si on a le early bird dante ? J’avais mis un pledge direct mais je ne l’ai pas dans mon « caddie »

1 « J'aime »