Dante: Inferno - par Creative Games Studio - livraison en août 2025

Confirmation pour Q1 2024…

Gamefound campaign for the game will launch in Q1 of 2024, and you can see it live tomorrow at Essen SPIEL! Hall 3, Booth E124.

ouf! j’avais explosé mon budget 2023!!

Belle prétérition.:ok_hand:

Quelques petites photos d’Essen







15 « J'aime »

Une vidéo de présentation (en allemand) nous donne plus d’infos sur le jeu et ses mécaniques.

Je vous en propose un résumé même si, attention, il peut y avoir des imprécisions, car j’ai utilisé la traduction automatique en anglais de Youtube.

Prêt à être hypé ?
Car, après le visionnage de la vidéo, moi, je le suis !

Le jeu aura deux grandes phases :

  • Exploration (avec un livre d’aventure, dont les détails n’ont pas été partagés dans la vidéo)
  • Confrontation (correspondant au Boss Battler)

La Confrontation, donc

Le plateau de jeu est constitué de :

  • Multiples tuiles ayant chacune :
    • Une zone centrale, sur laquelle les boss vont être positionnés et orientés en direction d’un des 4 cadrans de la tuile qui l’entoure.
    • 4 cadrans, sur lesquels les héros pourront se déplacer (le déplacement se fait de tuiles en tuiles).
  • Différents niveaux (3D #DrunagorLike)

  • Il y aura des tuiles en hauteur (ex : salle du trone), mais aussi des piliers sur lesquels les héros pourront se déplacer (et sauter de pilier en pilier).
  • La 3D aura un impact bien plus important que dans Drunagor : cela aura un impact direct sur les capacités utilisables par les héros, mais aussi les effets déclenchés par les Boss.

Les héros :

  • Chaque joueur dispose d’un plateau personnel, avec des emplacements pour jouer ses cartes.
  • Et, tout à gauche, un emplacement pour sa carte « Héros », lui donnant une capacité passive.
  • Il n’y a pas d’ordre préétabli dans l’activation des héros. Les joueurs peuvent agir dans l’ordre de leur choix (sans avoir à terminer leur tour), agir pendant le tour d’un autre (peu de downtime).

Le combat se déroule en 3 étapes

  1. Clean up step
  • Toutes les cartes Manœuvres (et uniquement celles-ci) partent dans la discard. Les autres restent sur le plateau joueur.
  • Le joueur pioche ensuite jusqu’à avoir 4 cartes en main
  • Si la pioche est vide, le joueur pioche une Sin card.
  • Enfin, il récupère 3 PV.
  1. Caravane step (Action phase)
  • On joue des cartes pour se soigner (soigner les autres)
  • Enlever des cartes de son plateau, gagner ainsi des actions possibles pour le tour (si le plateau est complet en fin de clean-up = le joueur est défait ?)
  • En fonction de ses cartes jouées, le joueur va faire monter plus ou moins vite son marqueur sur une piste de menace et donc gagner / perdre une position d’aggro (importante dans l’activation des Boss).
  • Et bien entendu, pour déclencher des attaques ou attaques d’alliés.

Exemple d’enchaînement d’actions :

  • Héros A active une capacité permettant à un allié (Héros B) situé à deux zones de lui, de lancer une attaque avec +3 dés.
  • Cet effet joué permet à Héros A de déclencher son habileté passive : « Dès que vous ciblez un autre héros, gagnez 1 jeton Bénédiction ».
  • Le Héros B ciblé peut lui choisir de « Perdre 1 PV, pour ajouter un Hit après le lancé de dés ».
  • Avant d’attaquer, Héros B choisi une carte avec la capacité Backstab lui donnant +2 dés, s’il est positionné derrière un Boss(ce qui est le cas).
  • Il ajoute donc ces dés-ci avec les 3 dés bonus de son allié + les 3 dés de son attaque de base, pour lancer 8 dés.
  • Si le résultat est égal ou supérieur à un multiple de 4, on inflige à chaque fois une blessure supplémentaire au Boss.
  • Les PV de l’ennemi sont représentés par son deck d’activation (unique au Boss). On discard une carte par blessure. Puis, on déclenche la contre-attaque qui se trouve au dos de sa dernière carte défaussée.
  • Quand le deck de l’ennemi est vide, les joueurs l’ont vaincu.

On discute ensemble de la stratégie, de qui veut faire quoi, déclenchant potentiellement après chaque attaque une réplique des ennemis.
Quand on ne souhaite plus / on ne peut plus agir, on passe à l’étape suivante (3).

  1. Malefactor step
  • Les Boss déclenchent la prochaine attaque de leur deck (pas la contre-attaque, qui est au dos).
  • Cela signifie que les joueurs peuvent anticiper la prochaine attaque et se positionner en fonction.
  • Ces effets peuvent être d’attraper un héros (la figurine peut littéralement le faire) et le déplacer sur le plateau.
  • Les ennemis ont aussi des effets passifs.

Exemple :

  • Si Minos a attrapé un héros, cibler un autre héros le plus lointain, à n’importe quelle distance, et se déplacer (avec piétinement) de 3 zones.
  • Pour tout élément ou héros piétiné = causer 2 dommages aux héros piétinés et tenus dans ses bras (il doit probablement s’en servir comme une masse contre ses copains).
  • Une fois le déplacement terminé, cause 3 dégâts à tout héros positionné au sol et se soigne de 1 pour chaque héros qui n’est pas au sol + tente de lancer une dernière attaque en ciblant le héros avec le moins de menace.
  • A noter que cela peut déclencher des pièges posés précédemment par des héros (et donc, tuer le Boss avant la fin de son activation). Il n’y a pas de réaction sur la dernière carte du Boss.

Voilà pour les infos récoltées :slight_smile:

Édit : corrections de typos

28 « J'aime »

Si j’avais été juste un peu patient, je me serais éviter la génération approximative des sous-titres anglais. :sweat_smile:

Pour les intéressés, voici la même vidéo, mais dans la langue de Shakespeare, cette fois-ci :uk:

3 « J'aime »

Quelques vidéos parlant de Dante

Dans celle-ci, je retiens de Rick :

  • La mise à disposition prochaine d’un mod TTS
  • Du fait qu’ils vont essayer d’avoir le jeu dans plusieurs langues :crossed_fingers:

Une plus généraliste

Et enfin, une dernière avec l’un des designer.

Dans la partie narrative, les joueurs auront des choix à faire qui auront un impact sur la partie Boss Battler sur :

  • les conditions du combat
  • le boss qu’ils vont affronter
  • voir même LES boss à affronter (1, 2 ou 3)

Les terrains ont de vrais effets sur les parties :

  • On peut projeter des Boss sur des piliers
  • Être projeté dessus ou sur d’autres personnages
  • Le trône lui même peut être projeté
  • Des effets peuvent aussi faire disparaitre/réapparaitre à un autre endroit des éléments du décors
  • Additionné aux actions / réactions des Boss, le plateau va être mouvant et nécessitera que les joueurs adaptent leur stratégie tout au long de la partie
2 « J'aime »

Nouvelle vidéo sur la partie Exploration

2 « J'aime »

Lancement 2e quinzaine de février apparemment.

4 « J'aime »

C’est vraiment la campagne que j’attends le plus cette année.

Ca fait des années que je cherche le Dungeon Crawler parfait mais au final j’ai bien l’impression que ce sont plutôt les Boss Battler qui me bottent.

Le principal problème que j’ai avec les DC c’est la taille minuscule des salles qui ne laissent pas la part belle au placement et déplacement.
Trop souvent c’est le goulot d’étranglement qui prime pour limiter les ennemis pouvant attaquer.

Avec la grande map des boss battler, on n’est beaucoup moins limité niveau déplacement et ça change pas mal de choses.

J’ai refusé de participer aux playtests, pas trop le temps, j’ai donné un autre nom d’influenceur pour un proto :slight_smile:
Je ne sais vraiment pas quoi penser du jeu, j’ai un core pledge gratos pour ma relecture sur apoc (mais il faut payer la tva et le shipping)

1 « J'aime »

Preview de la phase Chronique

1 « J'aime »

Lancement annoncé pour le 20 février, pour une durée de seulement 9 jours !

The campaign will run from February 20 to February 29. Also there will be Dante himself as an extra playable Character available as a Free Gift within the first 48 hours of the campaign if you pledge for any pledge level that at least contains the corebox.

EB 48h avec un nouveau personnage jouable, Dante.

3 « J'aime »

De nouvelle photos et détail de la core Box sur la page GF

Pas d info si il y aura une vf

Seul réponse dans la FAQ

At this point we cannot guarantee any specific translated versions of the game, but our goal is to reach as many of you and provide a gameplay experience in your native language if you prefer that. Keep looking out for more information to be released as we are nearing the start of the campaign.

Edit: actu de la news d’aujourd’hui

Nous sommes ravis d’annoncer une étape importante pour notre communauté et nos futurs bailleurs de fonds : la signature officielle d’un contrat avec Lucky Duck Games (LDG) pour servir d’agent linguistique de CGS pour DANTE : Inferno. Ce partenariat impliquera que LDG supervisera tous les efforts de localisation de notre projet dans différentes langues.

4 « J'aime »

Partenariat avec LDG pour les localisations donc des chances qu’il y ai une VF, mais LDG …

3 « J'aime »

LDG ? Cool, une dépense de moins à faire :laughing:

2 « J'aime »