Ils ont freiné vraiment sur Banner Saga sur les ajouts de Myth et je pense qu’ils ont eu le sentiment que ça les a pénalisé.
Ils n’ont pas énormément de solutions, s’ils ajoutent des trucs myth ça peut faire fuir les nouveaux, et s’ils en ajoutent pas ça va pas inciter les mythiens à rester.
Oui, c’est vrai que cet add on à 15 dollars semble cher … Il faut voir où cela nous mène au final. Je pense tout de même garder mon pledge, j’ai un bon feeling concernant ce jeu.
ça va être très long à partir de maintenant.
Les prochains SGs ne font vraiment pas rêver, on verra comment ils essaieront de dynamiser aves les dredge ou les elem…
Avec le recul de plein de campagnes, je trouve que c’est vraiment le coté vicieux des campagnes KS, (très) souvent, les éléments les moins sexy en SG sont en fait les plus intéressant en terme de Gameplay (des cartes souvent ^^)
Oui là tout ce qui est débloqué est du gameplay, c’est bien! Le problème c’est le prix des pledges : le 50 est vide de sg, le 100 semble cher… Donc le cul entre 2 chaises et la même avec cette étiquette d’addon standalone de Myth pour le jeu. C’est leur problème, trouver des backers autres que ceux de Myth et il doit pas y en avoir beaucoup.
En effet, bon le petit pledge pour moi il existe pas, je ne suis pas client (comprendre je suis à 99% des cas le client type du pledge « conseillé »), mais effectivement là il parait bien vide…
Quand au pledge à 100€ c’est rude comme ça … Honnetement sans le coté MYTH, j’aurais sans doute pas pledge dans ces conditions à une campagne qui aurait démarré dans les même conditions …
Là, avec MCG (donc campagne bordélique à juger à la fin) + MYTH en renfort (que ce soit l’univers ou le double crossover) je saute dedans sans (trop) hésiter, mais je suis curieux de voir le deal final malgré tout, je ne demande qu’a être un peu surpris ^^
ça ne serait pas Myth je n’aurais même pas regardé le projet.
Je pense que le système est très solide, mais moins « innovant » que les projets purement MCG, pour certains ça peut être positif car même encore aujourd’hui certains partis pris de Myth continuent à poser problème (le type de progression/le fait d’être un jeu où il faut accepter de ne pas jouer à certains moment etc.) pour d’autres ça sera un point un peu négatif. Les auteurs (les frères Sadler) écrivent des jeux plus classiques.
Pour le deal final, je pense vraiment qu’il ne faut pas espérer quoi que ce soit, même si assez étonnamment ça continue à monter très lentement (je pensais que ça arrêterait complètement de monter il y a un moment déjà) ils n’iront pas très haut, ils ne peuvent pas se permettre de faire un KS aussi généreux que Myth 2, je pense qu’ils ont été BEAUCOUP TROP généreux sur le pledge de base je n’arrive même pas à comprendre comment ils peuvent être rentables en l’état, ils sont surement sauvés par les add ons et les modules ce qu’ils ne peuvent pas faire ici. Leur marge de manœuvre est faible (ils doivent cette fois payer les sadler en plus).
je n’ai pas encore pledgé et je me tâte vraiment (tout me pousse à ne pas le faire : batterie qui claque ce matin, contrôle technique demain, freins à changer, note d’edf exorbitante…)
on dirait des signaux forts, comme dirait ma collègue « ce sont des signes d’allah, il faut les écouter! »
Ah ok, bon j’ai pris 5 minutes et j’ai trouvé tout seul, des backers s’en vont… bon je vais pas commenter plus que ça mais perso ça me surprend pas, a voir si ils arriveront a redresser la barre (bon au pire ils mettrons encore un peu plus de myth )