Ça confirme ce que j’ai vu dans la partie en FR sur Youtube :
Le matos est de très bonne qualité, petit bémol les cartons joueurs un peu fin et les compteurs de compétences des héros ça fait un peu cheap les cube à même la table. Un carton double layer aurait été cool. Sinon les minis sont très détaillées.
Le jeu a des règles simples et faciles à expliquer (10/15 min maxi). Vous regardez la vidéo ils ont expliqué 95% des cas. Y a juste la gestion du démon et y a 2 pages dédiées dans la règle.
Les tours s’enchaînent, ça peut être un peu long à 4 joueurs héros car tu peux passer des tours à attendre, alors que le joueurs sorcier joue un coup sur 2. En 1v1 je pense que c’est relou de gérer 4 heros. Je pense que la meilleure config c’est 3 joueurs en tout, 2 héros pas joueurs.
Le jeu est simple mais pas simpliste, il faut bien gérer son énergie, il y a un peu de tempo à faire pour voir ce que les adversaires vont jouer.
Le premier scénario est rapide 1h de jeu (limite plus de temps à mettre en place et à ranger qu’à jouer). Mais ça permet d’enchaîner les scénarios. On l’a pas fait car un de mes joueurs à pas aimé…
Sincèrement je pense que c’est un bon jeu. Juste je pense que je ne pourrai pas le sortir et je vais le revendre. Et aussi j’aurai pas assez de toute une vie pour le peindre… J’arrive déjà pas à finir les figs que j’ai
Merci pour ton retour j’ai hâte de pouvoir tester : je le reçois demain normalement. C’est claire que les plateaux joueurs sont une petite déception par contre les figs ont l’aire vraiment réussies et ça c’est plutôt une bonne surprise
Même raisonnement que toi quand j’ai vu les fiches héros non cartonnés et les compteurs de compétences des héros qui non pas de fond avec des petits cubes, ça manque de qualité de ce côté.
Petite question concernant l’installation je vois que tu as utilisé les tokens 3d pour les plantes mais il n’y a pas le nombre de cartes à tirer sur ces tokens, vous avez joué avec les tokens cartons placés en dessous ?
J’avoue que du coup j’en vois pas trop l’utilité hormis écrire en dessous sois même ou peindre le chiffre.
Exactement, le token en dessous.
L’utilité des tokens 3D ? Ben aucune, c’est pour ça que c’est indispensable :0)
Sinon en vrai je pense qu’une fois peint ça sera plus visible qu’un token carton.