Je pense qu’il y a eu un article il y a quelques jours sur TT
Je ne sais si tu blaguais, je n’ai pas trouvé d’article récent sur Tric Trac, le jeu n’ai même pas l’air référencé dans leur base (ou alors je cherche mal)
En tout cas, ici ils en disent du bien également https://www.trictrac.net/forum/sujet/dark-rituals-malleus-maleficarum-1
J’ai le sentiment qu’il ne faut pas s’arrêter au coté VF / VO … mais je ne veux pas que ce soit un frein pour mes joueurs.
EDIT : ok j’ai trouvé ça https://www.trictrac.net/actus/dark-rituals-le-retour-en-force-des-jeux-avec-maitre-de-jeu qui donne super envie
C’est bien ça que j’avais vu passer
@bob_morran : a priori, je comptais rester raisonnable, et ne pas prendre Dark Rituals.
Et puis voilà que j’ai été lire l’article sur trictrac, et que j’ai été vérifier la note du jeu sur BGG (7.9/10, et y’a aussi qq avis bien sympas). Du coup, je vais y réfléchir à 2 fois Je ne sais pas encore…
Ma config principale sera probablement soit le mode solo, soit du 1 VS 1.
Au fait, j’aime beaucoup Vampire Hunters, également.
Quel(le)s ajustements/modifications as-tu apporté(e)s aux règles du jeu, stp? Je suis curieux et preneur de toute possibilité pour encore améliorer l’expérience de ce jeu! Merci !
@peanuts moi aussi je pensais laisser de coté cette fois-ci à cause de la VF pas dispo… mais j’ai eu le ‹ malheur › d’approfondir, et la thématique me plait super bien, comme pour Vampire Hunters, et je n’ai pas de jeu en OneVSAll dans ma ludothèque.
Par contre, je pense comme toi qu’il sortirait plus souvent solo dans un premier temps.
J’ai commencé à parcourir les règles solo et regardé une vidéo pour me faire une idée, mais je n’ai pas encore assez de retours pour me faire une idée. Je suppose que le jeu est plus conçu pour le mode OneVSAll , le solo a été rajouté en cours de campagne dans les SGs… alors si vous avez des retours sur le sujet je suis preneur !
Pour mes modifs sur Vampire Hunters, je te réponds dans le topic dédié au sujet !
Je viens de voir qu’il est impossible de se faire livrer la VF en France
c’est assez rigolo quand même il faut le dire , la VF sauf pour la France …pourquoi ne pas grouper les VF pour la France avec les versions anglaises , je me pose la question
oui ça m’a bien dépité également, sans doute une histoire sur les VF de droits de distribution en France (pas en Guyane ?)
J’ai backé sur une version anglaise pour pouvoir écrire à Dark Gate Games sur KS : s’il leur reste plein de VF sur le dos à la fin du KS ou du PM… et s’ils cherchent des acheteurs
Je vous tiens au courant…
oui apparemment c’est Legion distribution qui s’occupe de la VF et de la distribution en France. ça explique pourquoi on ne peut pas être livré en France avec la VF. Mais si une solution peut être trouvée ce serait chouette
Réponse de Dark Gate Games à l’instant …
"Hi Bob,
I’m sorry but we can’t ship the few remaining French versions to France,
Thank you for your support of OVH.
Good Hunting!"
et wai c’est une histoire de droits de distribution. C’est le côté pénible de la professionnalisation du milieu . Dommage le jeux à l’air bien , on peut trouver la VF chez Philibert mais sans les extensions
Bon, maintenant que je me suis auto-moubourré doucement, mais sûrement, et que j’ai compris que Dark Rituals était, sans aucun doute, le meilleur jeu de ces dix dernières années, et probablement aussi celui des dix prochaines, est-ce qu’un amateur éclairé de Dark Rituals pourrait éventuellement me donner un peu de feedback sur les add-ons, svp?
Merci !!!
Pledge à 135$ : done
peux retourner à une vie normale…
Bon, je vois que je ne suis pas seul, et j’ai craqué au point de m’acheter l’extension 2, Le Sabbat des sorcières, encore trouvable en VF.
Je viens de l’ouvrir ce soir, et je confirme que c’est du bon matos, au dessus de Vampire Hunters.
Cette extension ajouté 5 nouveaux scénario de haut niveau a priori et la possibilité de migrer les héros de la Core Box en mode champions avec nouvelles figs et nouveau board. Ça me plaît beaucoup.
J’ai vu la news KS sur la dispo des add-ons par région et langues, et je me laisserai sûrement tenter par quelques uns si dispos (swordsman, chaudron du sorcier, dés?..)
Mais je suis preneur de conseils également, pour ceux qui ont déjà la version KS du jeu !
« Une vie normale » ?.. c’est à dire trouver un autre jeu à pledger, chercher des excuses ou nouvelles idées de rangements, cachettes, etc …?
Incroyable, on a la même vie !
Tu l’as trouvé où, chez hobby shop ? Je suis un peu refroidi par leurs frais de port…
Chez Ludofolie. Première commande et très satisfait, super rapide et 3.90€ de frais de port en livraison point retrait. Par contre je pense que j’ai pris le dernier en stock.
Il n’y en avait plus chez Philibert non plus, il faut espérer un restock j’imagine.
Ou alors que les stocks du KS soient transmis à Légion Distribution pour la France, il devrait leur en rester pas mal à la fin vue comment ça part…
" Pourquoi pas de livraison en France" est la première question de la FAQ du KS, nouvellement créée…
Chez philibert il est dispo avec l extension le sabbat des sorcières.
J attends de voir sur backerkit quels add on seront accessible en ayant mis 1e, car c est les SG le plus intéressant avec le fjord maudit.
Je ne pense pas que légion distribution vendront d autres add on, d après la réponse qu ils m ont fourni.
Pour info, je viens d’être prélevé pour la balance VAT+FDP, et la ligne apparait sous le nom « maki games BV amsterdam » et non « Dark gate games »…
Et le montant n’est pas le bon, ils ont chargé 6€ de trop…