Dark Rituals: Malleus Maleficarum - par Dark Gate Games - livraison en janvier 2020

D’un autre côté, j’avais oublié l’EB 48h (il me semblait que c’était 24h seulement). Du coup, ça s’explique nettement mieux, et 1,2 M paraît ambitieux, du coup.

D’ailleurs, gros ralentissement aujourd’hui, ce qui n’a rien d’un hasard. Add-on à prévoir ce soir, amha. :wink:

[quote quote=419072]honnêtement si ca n’avais pas été un 1 VS all je prenais direct mais la ce n’est pas c’est plus trop notre style de jeu

c’est vraiment dommage car j’adore le design et les figs

[/quote]
Comme beaucoup d’autre, tout pareil!! Je suis deg, c’est tout à fait ce que je cherche en full coop (ambiance, thème, qualité de fig…). Vu le nombre de remarques de ce genre, ils vont perdre un paquet de monde avec ce choix (même si le jeu est déjà bien financé).

Ha… Du coup il faudrait qu’il change leur jeux alors puisqu’il ne convient pas à certains ? :thinking:

[quote quote=419238]Ha… Du coup il faudrait qu’il change leur jeux alors puisqu’il ne convient pas à certains ? :thinking:

[/quote]

a non pas du tout c’est juste dommage pour moi

Ma remarque étant pour MadMorkai :smirk:

Qu’on se dise dommage le style n’est pas pour moi ça me va. Mais dire qu’ils vont perdre du monde parce qu’ils ne veulent pas adapter le style du jeu, j’ai un peu du mal…

Pour ceux qui ont regardé les vidéos de gameplay, vous en pensez quoi?

Première update de gameplay, et ça n’a vraiment pas l’air inintéressant. Avec les gemmes d’endurance, ça ressemble forcément à Conan, mais en plus dynamique et avec (beaucoup) plus d’options, on dirait.

En résumé : on a une alternance des tours comme dans Deep Madness. Les héros commencent, avec un seul d’entre eux qui joue (décidé par le groupe, rien n’est fixe). Puis, le « Witch Master » active un de ses monstres au choix, etc. Les actions que l’on peut ou non accomplir sont rythmées par le pool d’endurance et, quand tout le monde a passé, c’est la fin du tour et on reconstitue le pool d’endurance pour le tour suivant.

Mais l’intérêt, c’est qu’en plus des actions, les persos ont des réactions. Exemple avec le « livre d’alchimie » définissant les actions possibles du Bourreau/Exécuteur :

Le coût en endurance est à droite (à gauche sur la page de droite). Les capacités indiquées par une flèche sont des actions, celles qui sont signalées par un carré s’effectuent en réaction d’une action adverse. Tout l’intérêt étant qu’on joue avec ses cartes cachées, et qu’on peut donc (dans une certaine mesure) surprendre le camp adverse par une réaction imprévue. Exemple avec une réaction du Witch Master, Détonation :

Quand ce serviteur est tué, le WM peut dépenser 3 points d’endurance afin de le faire exploser, ce qui risque d’infliger des dégâts à tous les héros présents dans la zone.

Prochaine update prévue sur l’attaque et la défense (en gros, c’est simple : l’attaque comme la défense ont un score de base, des dés différents en fonction du perso, et un coût d’endurance ; on paie le coût en endu, on lance les dés indiqués et on les ajoute au score de base ; si l’attaque est supérieure à la défense adverse, on inflige une blessure à la cible ; c’est la base à laquelle viennent s’ajouter des améliorations ajoutées aux armes (poison, etc.), la protection de l’armure qui confère un jet de défense de base même si on n’a plus d’endu, etc.). Plus d’infos dans l’update à venir, a priori.

Nouvel add-on :

Toujours le même dilemme. Ils comptaient apparemment attendre la semaine prochaine, mais la campagne était au point mort aujourd’hui, alors, ils tentent de faire monter la cagnotte au risque de perdre davantage de backers.

Quant à l’add-on proprement dit, il est tout à fait dispensable et un peu cher, amha (mais je ne serais pas étonné qu’ils proposent un all-in d’ici la fin). (D’autant que je trouve les figs hideuses, mais ça, c’est une question de (mauvais :mrgreen: ) goût…)

Bon ben VF annoncé en physique…

 

Font chier…

 

Oui, je viens de voir ça aussi. À noter qu’ils n’ont pas encore l’air de trop savoir où ils vont à ce niveau (c’était censé être un add-on et ils avaient peur que ça leur coûte bonbon, mais là, d’un seul coup, ils ne parlent plus d’add-on et évoquent même une localisation complète boîte comprise… gné ?). Bref, c’est pas très clair (en off non plus, d’ailleurs^^). À moins qu’ils passent par une trad fanmade, bien sûr. Mais bon, ils ont déjà eu des soucis à ce niveau sur VH, il vaudrait mieux éviter de refaire la même erreur.

En revanche, le délai de 3 mois pour le peu de texte et de cartes qu’il y a dans le jeu, comment dire… :mrgreen:

Dark Rituals, c’est pas Tainted Grail, on en est même très loin. Je serais surpris qu’il y ait ne serait-ce que 10% du volume de trad, en fait (du genre, 20k pour DR, 300k pour TG). Deux semaines suffiraient amplement, alors, en annonçant un mois, ils auraient déjà été larges, mais bon, s’ils veulent se prendre une grosse marge, pourquoi pas, après tout. Au moins, ils ne devraient pas être en retard à ce niveau… ou alors, c’est à désespérer. :mrgreen:

[quote quote=419343]Ma remarque étant pour MadMorkai :smirk:

Qu’on se dise dommage le style n’est pas pour moi ça me va. Mais dire qu’ils vont perdre du monde parce qu’ils ne veulent pas adapter le style du jeu, j’ai un peu du mal…

[/quote]
Quel est le problème à exprimer l’avis qu’ils vont sans doute perdre du monde avec ce choix? Je suis déçu et ne leur en veux pas le moins du monde (manquerait plus que ça^^), mais je pense effectivement que ça sera le cas (le nombre de com à ce sujet sur le KS en atteste, d’autant que la plupart des déçus comme moi ne vont pas pledger à 1$ juste pour pouvoir poster…).

3 mois ca a été le temps necessaire a refaire la trad VF… c’est surement pour ca :stuck_out_tongue:

Oui, mais bon… y avait même pas une semaine de boulot en comptant large (et aucun souci de maquette et autres vu qu’il s’agissait juste du manuel pour VH, pas des cartes, si ?), je serais vraiment curieux de savoir par qui ils sont passés… :mrgreen:

Financement à l’arrêt total aujourd’hui (comme hier avant l’add-on), l’annonce des traductions en physique n’ayant pas amené le moindre backer supplémentaire (ce qui n’a rien d’une surprise).

Il va bientôt falloir qu’ils sortent un autre lapin du chapeau, là… :wink:

Hello, je suis tout neuf ici (mais pas du tout sur KS :stuck_out_tongue: )

Pour me faire un peu l’avocat du diable, j’aimerais comparer se qui est comparable dans cette histoire. Ce projet souffre pas mal de la comparaison avec la concurrence alors qu’ils n’en sont qu’a leur 2eme projet sur KS (où la vie est sacrément dur!).

Je dirait qu’au vue du contenu actuel pour 100€, je trouve la campagne agréable, le gameplay intéressant et le mix d’inspiration pertinant (pas innovant) pour ceux qui n’ont pas conan (qui revient toutes les 3 lignes dans les commentaires KS). c’est un bon mélange de plein de bon jeux avec action/réaction sculpté par Alexei popovici (abonné aux projets moyen genre Everrain alors que le mec sculpt comme un dieu). Si on veut le comparer à un projet il faudrait plus regarder vers un Court Of the dead (https://www.kickstarter.com/projects/87981545/court-of-the-dead-mourners-call-board-game) qui à le même genre d’ambition.

Ce projet est pour moi pile à sa place avec KS car:

-Les gars ne prostituent pas leur projet pour proposer leur vision d’un jeu de plateau et écoute les demandes (on verra s’il vont le faire autant qu’Awaken realm :p)

-La qualité du produit pour 110€ (FDP in) est actuelement appréciable (un chouille cher mais on n’a fait qu’un tier du chemin, je table sur un 500K max)

-Un gameplay dynamique ou tout le monde joue tout le temps et être attentif et coopérer est vraimetn chouette. Je sais de quoi je parle car je n’ai que des full coop ou presque et les joueurs qui sont en retrait dans une partie ça arrive souvent (Demeure de l’epouvante, Zombicide, KDM etc)

 

Bref, pour moi ce jeu est sympatoche et propose pas un bon gros KILOPLASTIQUE (ce qui ne me déplaît pas). S’il n’y avait pas VH avant je n’y serais pas aller mais le monsieur Corto Maltes à l’air d’apprecier le bousin et sa livraison alors pour un premier KS c’est pas mal. Je pense tenir ne serais ce que pour promouvoir les petits nouveaux qui concurence CMON :slight_smile:

Mes deux sous…

Oui oui moi j’apprecie toujours autant VH pour tout ce que tu decris.

 

C’est un bon jeu super thematique ce qui me va bien.

 

Et je pense que tous ceux qui ont pledgé VH ont une cote de sympathie pour DGG assez elevé.

 

Un truc que je dirais en plus et qui caracterise VH : DGG n’a pas pour ambition de faire le jeux le plus complexe/chiadé du monde et ça c’est bien. En effet les joueurs occasionnels sont vite pris par l’ambiance et le theme bien marqué.

Puisque vous connaissez VH, je me permet de poser ici la même question que sur un autre fil (dites moi ou aller si ce n’est pas le bon endroit^^):

Je suis à la recherche d’un jeu full coop pour mon groupe, mais pas un truc trop lourd non plus.

Mon hésitation va entre village attacks et vampire hunter (si j’arrive à récupérer un pledge).

Pourriez-vous me dire, d’après vous, les différences entre les deux jeux concernant les points suivants:

  • qualité&fluidité du gameplay
  • qualité des fig (je compte peindre)
  • difficulté du jeu (en full coop il ne faut pas que cela soit facile)
  • durée moyenne d'une partie (ne pas exéder 2h, 3h max)
  • durée de la mise en place (c'est important, je ne joue pas chez moi avec ce groupe).
Après village attacks à l'avantage d'être trouvable en français en boutique, tandis que pour VH je ne suis pas sur de trouver en français (dans ce cas l'anglais est-il difficile?) et pas sur de trouver un pledge assez complet (juste le jeu de base c'est court sans doute). Merci pour vos retours :)

Bonjour, j hésites a pledge ce jeu. Le thème et le gameplay me plaisent , et j aimes le Fiat 1vs all. Mais j ai un peu peur de faire un doublon avec un jeu que j ai déjà : the others 7 sins. Vous pensez que ces deux jeux sont assez differents pour que je pledge? Et une question aussi dans Dark rituals lorsque un héros meurt que se passe-t-il ? Le joueur ne joue plus? J ai rien sur les conditions de victoires. Merci par avance.

Mon souvenir de the Other est vieux mais voila pour celui là:

-Les hero vont mourir/etre KO trés souvant et ne jamais mourir

-Tout le monde progresse à chaques mort ennemis

-les cartes sont là pour surprendre en réaction

-les tours sont alternés à la Deep Madness

-Les monstres apparaissent au choix des witch

-Pas de corruption ici, c’est full patate dans la gueule!

-Pas trop de restriction sur le mouvement des personnages.

 

à vue de nez ça à l’air plus rapide en gros et plus bourrin!