Dark Souls The Boardgame - par Steamforged

Une seule tuile, les tuiles seront découvertes au fur et à mesure (un peu comme un brouillard de guerre). Système assez fréquent dans les DCs.

Tu me rassures :stuck_out_tongue: j’ai eu un instant de frayeur…

Sur les photos, ce n’est que le combat de boss dans sa salle, ils n’ont pas encore montré les mobs et la partie DC.

earth reborn avait déjà ce système

Connais le JV que de nom mais le jeu semble bien prometteur sans même considérer la grosse license attachée. Un deck de carte par boss, une position de faiblesse sur l’orientation de la fig évolutive, cela semble des mécanismes bien sympa.
A voir le contenu de la core box mais je sens qu’il va être cher celui là…

Je pose un caillou.

Il y aura un peu le meme système que les DCs avec découverte au fur et à mesure du plateau (DS est trés friant des pièges ou des monstres cachés derrière un coin de porte), en sachant que souvent lorsqu’un combat de boss se lance la salle se ferme de façon à cloisonner le combat dans une arène et eviter le kitting interminable que certains joueurs pourraient être tenté de mettre en place. (Système dit du brouillard de guerre)

Pour ce qui est de l’XP alias les Souls dans DS, c’elle ci se dépense au feu de camp, en cas de decé vos souls tombe alors au sol et vous re apparaissez au dernier feu de camp utilisé. Il vous faut alors vous rendre sur votre cadavre recuperer celle-ci. Par contre si vous mourrez en route vous perdez vos souls definitivement. Attention donc au gros bourrin :slight_smile:

Welcome back reiro.

J’attends de voir comment cetains systemes vont etre retranscris

  • La roulade : dans DS quand un boss/mob vous tape, vous pouvez tenter d'esquiver le coup en effectuant une roulade, celle-ci dispose d'une petit frame d'invulnérabilité qui vous permet de ne pas subir de dégâts. (D'ailleurs celle-ci est vraiment trop évidente dans le 3)
  • La parade : quand un mob et certains boss de type humain vous frappe (avec une arme), vous pouvez parrer/devier le coup, l'ennemie est alors déstabilisé 2 secondes. Ce qui permet de faire le point suivant ->
  • Le back stab (ou le travail de mobs façon brochette), 2 façons d'effectuer un backstab, la premiere est après un contre reussi, la seconde et de contourner son ennemi et le prendre de dos (attention les gros monstres ne peuvent généralement pas subir de BackStab)
  • La gestion du poids du personnage, dans DS votre armure n'est pas seulement présente pour vous attribuer des stats et faire kikou façon WoW, celle-ci a un poids et plus votre personnage est lourd moins il se déplace facilement ou esquive... À contrario un personnage lourd donc lent sera lui moins sensible au effet de renversement (comme un coup de queue de dragon...) Cela influe aussi sur vos roulade un personnage lourd n'a presque plus aucun interer à utiliser une roulade tant celle-ci sera lente
Sinon au vu de la campagne de Guild Ball, on peut vraiment s'attendre à une campagne bien géré en terme de com, après pour le prix et l'offre cela reste à voir. Comme dit précédemment j'espère juste une offre plus accessible que celle de Guild Ball ou à vouloir trop en mettre cela devient le bordel.

 

@LeliQuinzel ils ont annoncés vouloir s’inspirer de DS1 mais aussi du 3, du coup çela fait une sorte de double pub vu que DS3 est sorti il y a peu. Peut-être est ce un accord avec Namco quant à l’exploitation de la license qui les y a amené. (Genre reduction du prix si mise en avant du 3 ou même obligation de mettre en avant le 3 pour pouvoir faire le jeu. Namco sont trés fort pour ce genre de projet machiavélique)

Celui me parle pas mais rien que de vous entendre en parler c’est kiki mi dur quand meme :slight_smile: y’a que le "tres difficile qui m’attire pas (perso en coop je me retrouve plus dans le 66-75% de réussite avec « vivre une aventure » que dans le tres dur a gagner… mais il en faut pour tous les gouts)

Alors techniquement si le but est le même que le jeu vidéo, ce sera difficile au début mais une fois les règles du jeu bien comprises ça devrait être plus simple, exigeant mais pas insurmontable ou difficile de manière absurde, c’est un peu comme ça que fonctionne le JV. ^^

Ca c’est déjà plus dans une optique qui me plait :slight_smile:

en tout cas, il a déjà son hub: https://www.cwowd.com/dark-souls/

Y a un horaire de fixer pour le lancement ?

Il me semble avoir vu 20h GMT

Sur BGG c’est l’heure annoncé.

Certaines mécaniques peuvent me parler … Rhaaa comme Jean-Michel, ça me parle vaguement quand même mine de rien ! lol

Bon avec un début le 19 Avril, celui là finira en Mai … Nouveau moi nouvelles aventures ! :mrgreen:
(et nouveau budget surtout ! lol)

Du coup je vais suivre avec attention, si y’a des choses intéressantes why not !

https://www.youtube.com/watch?v=DdU1eA-05G4

Et un teaser qui sert à rien!

 

Bon, j’espère que vous êtes sur de l’heure de lancement, si je loupe pon EB je retourne chez les publicitaires.

Oui mais vu que personne ne sait c’est quoi 20GMT en heure de chez nous et qu’on est même pas sur qu’il y a dês Ebs, tu peux deja préparer tes valises :smiley:

Moi j’ai copié ce que les autres ont dit hein (par contre pas d’infos sur les EB :slight_smile: )

[quote quote=43396]

Bon, j’espère que vous êtes sur de l’heure de lancement, si je loupe pon EB je retourne chez les publicitaires.
Oui mais vu que personne ne sait c’est quoi 20GMT en heure de chez nous et qu’on est même pas sur qu’il y a dês Ebs, tu peux deja préparer tes valises 😀 [/quote]

21 H

Celui là je le sent pas niveau tarif, risque d’être en livre en plus donc vraiment hors de prix. Je peux me tromper mais serais étonné du contraire. Surtout quand on voit leur pack de 5 figu à 50£…