Dark Souls The Boardgame - par Steamforged

Le lien vers le sujet : https://boardgamegeek.com/thread/1545558/preferred-cooperative-game-win-loss-ratio

@Thierry Dark Soul est un jeu hardcore et c’est la première chose qui m’attire dans ce jeu

En réalité, DS n’est pas si hardcore que cela, la seul difference avec les autres jeux c’est que l’on doit apprendre par soit même du coup la courbe de progression est réelle et non basé sur x ou y item qui t’aide à avancer dans le jeu, ou encore le pnj machin qui de dit directement ou aller.

DS s’amuse à nous perdre et retire tout espoir des le démarrage d’ailleurs beaucoup se sont arrêtés au tuto, cependant une fois que l’on persévére et qu’on triomphe la sensation de satisfaction est là. Exit l’impression d’être spectateur comme dans beaucoup de titre moderne.

De plus le système d’upgrade des armes est l’un des plus complexe que j’ai pu croiser dans un jeu permettant des tonnes de builds différents.

Il n’y a pas une bonne façon de jouer à DS mais des façons de jouer, du tank au cac mage à l’archer, chacun ayant ses forces et faiblesses mais tous nécessitant une approche differente de titre.

Ce qui fait avant tout la beauté de ce jeu c’est son lvl design extrêmement intelligent et complexe. Tout le temps perdu mais jamais si loin d’un point de repère identifiable de loin.

Pour améliorer l’expérience de jeu sur Pc je recommande pour :

Dark Souls 1 : d’installer DSfix, afin d’améliorer les graphismes qui sont dégueux sans ce patch, vous trouvererez aussi des textures HDs a rajouter dans DSfix pour améliorer les arbres herbes… Mais juste avec DSfix bien parametré c’est déjà trés beau.

Dark Souls 2 : d’installer Gedosato, lui aussi ameliorera les graphismes… Par contre il necessite de lancer l’exe avant de lancer DS2 pour fonctionner.

J’espère que nous aurons droit à un Siegmeyer de Catarina. (celui de gauche)

Je veux pouvoir jouer Mr Oignon !

Putain ça pue le allin cette histoire!!

Ce qui me fait extrêmement peur c’est que les boss font généralement 4-5 fois la taille du héro.

Ça risque de méchamment piquer…

Un dernier truc pour les fan boys de dragons, c’est dans DS que j’ai vu les plus beaux drakes de l’histoire du jeu vidéo :wink: (Bon dans WoW il y en a des sympas aussi mais qui peut dire que WoW est beau, surtout en 2016)

Il semblerai qu’il y ai une démo du jeu qui soit prévu :

https://www.facebook.com/steamforgedgames/posts/1075462119159749

 

Une image du proto (Ya des cartes) et comme indiqué sur Fb la map se dévoile progressivement. Aucune si çe sont les Figs du jeu mais Ya de la grande échelle!!!

Gros kiff sur les premiers visuels perso.

Le système Front Left… sur les boss à l’air assez intéressant, ça à déjà été tenté sur d’autre jeu ?

C’est un boss de DS3 pour information, le Danseur de la vallée Boreal.

Bizarrement la fig me fait pas plus d’effet que ça. Sale habitude d’avoir manipulé trop de 70 mm Mythic Battles :mrgreen: A voire l’échelle de celle-ci qui doit être bien impressionnante tout de même (fonction aussi de la taille notre heros issu du jeu???)

À voire çe que va donner le système Front Left et impatient d’être à mardi.

Je vais faire mon noob… ça veut dire quoi ?

Boss plutôt désagréable d’ailleurs au passage, si c’est la même dans le jeu de plateau ce sera le prolongement de mes cauchemars. :frowning:

Sinon je ne m’attendais pas à ce qu’ils utilisent les éléments du 3, il y a déjà tellement dans le premier, ça suffirait pour un premier volet mais la danseuse est plutôt belle je trouve, j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur le gameplay du coup.

[quote quote=42196]

Le système Front Left
Je vais faire mon noob… ça veut dire quoi ? [/quote] Prend le socle du boss, Ya 4 picto symbolisant par quel bout on le prend (comme dans les jeux vidéo où le tank doit se positionner de façon d'avoir la bonne face).

Le terme vient dês voitures avec caméra sur les 4 côtés pour se stationner toute seule.

Alors, gros avantage pour moi ici, malgré le fait que je suis aussi un joueur de JV (PC & Console, même si j’ai pas mal ralenti le rythme depuis quelque temps), je suis étonnement passé complètement à coté de cette série depuis ses débuts !

Du coup l’IP ne me parle mais alors pas du tout ^^ Donc il faudrait du lourd d’un point de vue purement ludique sur le jeu de plateau pour m’accrocher lol :mrgreen:

Ok! Je connaissait le principe (en jeu de fig pur) mais pas le terme technique en fait :stuck_out_tongue:

Premier post d’un blasé de TT!

http://www.polyhedroncollider.com/2016/04/dark-souls-board-game-preview.html

Apparemment le jeu conserve le système de feu de camp et l’on parcours un donjon avant d’affronter un boss.

Le boss est géré par le biais d’un mini deck et les sensations du JV sont bien présentes.

Bref ça annonce du tout bon!

Ca ne m’étonne pas que ça s’annonce excellent.

A côté de ça, j’ai craqué et profité du salute pour commander mes premières figs de Guild Ball… Je vois ma commande de SDE:legends s’éloigner à grands pas… (Tu vois Jean-Michel, j’ai pas fini encore mes hésitations sur SDE :wink: )

Welcome @reio !

Supet intéressant ce lien, lu en diagonale sur le tel mais pas mal de bonnes idées et des trucs qui demandent à regarder de près pour moi au lancement (en espérant qu’on aura les règles)…

Sinon c’est moi ou le système de stamina /Health ca rappelle un peu le livre de skelos de loin… Non ? (Bon j’espère qu’ils auront mieux que les marqueurs à sec pour le KS par contre :frowning: )

Bienvenu a toi et merci pour le lien. Kiki tout dur à nouveau et le système Front Left sera bien utilisé sur les cartes!

… C’est quoi ce plateau de 10 cm carré?