Dark Souls The Boardgame - par Steamforged

Enorme le coup des tee shirts, reste à expliquer le mulet qui va avec.

Par contre tapes coupe mulet sur gg et tu seras surpris de voir que toutes les stars y sont passés. (Brad Pit Mulet très classe) Comme quoi la mode…

Sinon plus sérieusement Sif est un combat emblématique et ce pour 2 raisons.

1- C’est l’un des premiers vrai combat « difficile » du jeu ou le skill de la roulade est mis à l’épreuve.

2- Le background du personnage est sympa et a beaucoup ému le cœur des joueurs car en réalité il n’est la que pour protéger la tombe de son maitre Artorias mort depuis des années. Un bon loup.

D’ailleurs en se rendant DLC et en sauvant un loup alors bébé cela change la cinématique introduction de Sif, puisque en réalité on sauve sif et celui ci nous reconnaitra des années plus tard. -> Youtube

Encore une fois rien n’est narré de façon évidente il faut lire la description des items pour tout comprendre.

http://darksouls.wdfiles.com/local--files/npcs/marvellous-chester.jpghttp://vignette2.wikia.nocookie.net/darksouls/images/b/b7/Melinda_the_butcher.jpg/revision/latest?cb=20140605131820http://i.imgur.com/ERvq3uc.pnghttp://i.imgur.com/aMo48Fk.pnghttp://i.imgur.com/Lzfk9XJ.pnghttp://i.imgur.com/WtiEoi0.png

Inquiétant tout de même de voir que les screens sont les premiers trouvés sur les wiki souls & co.

Enfin comme le reste.

Surtout que les screens sont horribles. :expressionless: Les japonais pourraient pas leur filer des images de qualitê? Ou je vais finir par croire au fait que Jekheal est derrière tout ça et que la licence il l’a pas :lol:

Je le dis depuis le début. Il a lancé se KS pour se faire un Max de flouzz et faire causer JMT. :lol:

Hablo mui bien espanol, sisii Et puis dés que j’empoche le pognial je colle ça sur un compte à 2-3% et je rejoins JMT ^^

J’aime tellement cette license que je trouve hallucinant que les mecs est même pas été foutu de faire de jolies captures pour vendre le bouzin correctement aux non connaisseurs.

[quote quote=49828]

Ou je vais finir par croire au fait que Jekheal est derrière tout ça et que la licence il l’a pas
Hablo mui bien espanol, sisii Et puis dés que j’empoche le pognial je colle ça sur un compte à 2-3% et je rejoins JMT ^^ J’aime tellement cette license que je trouve hallucinant que les mecs est même pas été foutu de faire de jolies captures pour vendre le bouzin correctement aux non connaisseurs. [/quote]

ils font de la merde a 4 millions… Cmon va apprendre vite :mrgreen:

Alors, histoire d’être honnête, ils montrent de la merde à 4 millions. Pour ce qui est de la qualité, ils peuvent tout à fait faire mieux que CMON, on verra… quand ils livreront. :mrgreen:

Déjà qu’il fasse aussi bien que Cmon en Qualité de figs cela m’ira.

Moi je reste parce que j’aime la license et que niveau Kilos/peinture c’est honnête par contre je me tate toujours à prendre 1-2dragons.

Le jeu j’en ai fait mon deuil depuis le départ mais ce sera peut-être une bonne surprise par contre sur la qualité des figurines vu ce qui se fait chez Cmon/Mono je serais intransigeant. Enfin je ferais comme tout le monde je ralerais dans mon coin et subirais la chose lol

Si je peux me permettre, la fin de ton commentaire est vraiment comment dire. Inutile, jugé un jeu sur un graphisme… C’est un peu comme ceux qui jure que par fifa, et call of creeds…

Un jeu peux être beau et ennuyeux, tout comme un jeu de société peux être pas attirant visuellement et avoir un super gameplay.

Dans le jeu vidéo ce qui marche le mieux ces dernières années c’est loin d’être des jeux à graphismes, mais des jeux indés pixelisé et qui demande du challenge…

(Juste un coup de gueule de passage car quand je vois des gens qui s’arrêtent au graphisme, vous passez à coté de beaucoup de perles vidéoludique…)

Alors moi je parlais pas du jeu mais de la campagne… Qui est au dessous de tout, mais marche.

Sinon, au hérisson [hs]: tu as des noms de jeux récents, ayant tres bien marchés et aux graph pourris. Ne connaissant rien aux JV actuels c’est pour ma culture perso. Parce que de ma lucarne, je vois une course a l’échalote graphique et un gameplay de plus en plus linéaire allant avec. Exemple en tête : Batman je sais plus quoi où toute la partie investigation consiste à appuyer sur X quand on te le dit. Punaise je vois mal les djeun’s de maintenant se casser la tête sur un myst ou 7 guest si les jeux sont aussi « drivé ».

…Punaise quand on y pense, Zelda et compagnie on avait pas internet pour nous dire comment les finir, punaise on se petait la tête et on s’accrochait comme des malades… 8-O

Ouais aujourd’hui partir du principe que de la qualité FFG ou Myth c’est bien ok… la qualité CMon ça reste quand meme une qualité assez « hors norme » :slight_smile: (mais je vous le souhaite hein!!!)

Honnete tu serais pas un peu en mode mauvaise foi ? Tres bon meme si les figs sont « correctes » :slight_smile:

Discussion que je viens d’avoir avec mon fils il y a une heure concernant Prince of Persia pour ceux qui ont connus ce jeu hyper facile et vite terminé…

[quote quote=49853]

Déjà qu’il fasse aussi que Cmon en Qualité de figs cela m’ira. Moi je reste parce que j’aime la license et que niveau Kilos/peinture c’est honnête par contre je me tate toujours à prendre 1-2dragons. Le jeu j’en ai fait mon deuil depuis le départ mais ce sera peut-être une bonne surprise par contre sur la qualité des figurines vu ce qui se fait chez Cmon/Mono je serais intransigeant. Enfin je ferais comme tout le monde je ralerais dans mon coin et subirais la chose lol
Alors moi je parlais pas du jeu mais de la campagne… Qui est au dessous de tout, mais marche. Sinon, au hérisson [hs]: tu as des noms de jeux récents, ayant tres bien marchés et aux graph pourris. Ne connaissant rien aux JV actuels c’est pour ma culture perso. Parce que de ma lucarne, je vois une course a l’échalote graphique et un gameplay de plus en plus linéaire allant avec. Exemple en tête : Batman je sais plus quoi où toute la partie investigation consiste à appuyer sur X quand on te le dit. Punaise je vois mal les djeun’s de maintenant se casser la tête sur un myst ou 7 guest si les jeux sont aussi « drivé ». ….Punaise quand on y pense, Zelda et compagnie on avait pas internet pour nous dire comment les finir, punaise on se petait la tête et on s’accrochait comme des malades…. 😯 [/quote]

Tout dépend de ce que tu recherche et de ta préfèrence. J’aime les roguelikes et les die and retry.

Binding of isaac
Hotline Miami
Shovel Knight
Crypt of the necromancer
Broforce (gros défouloir)
Towerfall (le pied à 4 sur l’ordi)
Retro City Rampage
Enter the Gungeon
Dx tiny barbarian
Super meat boy
Minecraft (si tu aime, a ajouter des mods tu peux changer énormément le jeu.)
Street of rage remake (jeu amateur, interdit par sega)
Rogue Legacy

Un exemple de jeu très rétro dans ces graphismes.

[quote quote=49857]

….Punaise quand on y pense, Zelda et compagnie on avait pas internet pour nous dire comment les finir, punaise on se petait la tête et on s’accrochait comme des malades…. 😯
Discussion que je viens d’avoir avec mon fils il y a une heure concernant Prince of Persia pour ceux qui ont connus ce jeu hyper facile et vite terminé… [/quote]

Cette purge, moi j’imagine twilight princess sans soluce. Le temple de l’eau … GRRRR
Mais c’est vrai que quand on jouait dans le début des années 90, c’était souvent galère sans soluce ni rien.

Merci, je vais regarder ça :+1: (Opération comble ta culture pop [on])

prince of persia… Des heures de plaisir (pour le coup Die and retry) :evil:

Je rajouterai

'Darkest Dungeon

Dungeon of the Endless

FTL

Out There

dans les JV c’est comme dans le boardgame : le clinquant pour le grand public (Space Cowboy ou CMON) et l’austérité pour les jeux gamers + (Food Chain Magnate)

Cela dit, parfois tu as les deux, le bon et le bon : Bloodborne pour le JV pa exemple et Trickerion pour le boardgame (liste non exhaustive :stuck_out_tongue: )

Et bien voila on y est, Dark Souls c’est le Zelda pour adulte, un univers retord ou tu te perds, des mécaniques adulte que tu ne trouveras jamais dans une jeu Nintendo et pourtant on en a rêvé dans Zelda. Des donjons gigantesque dans un univers sombre et désolé ou la narration est un compte qui s’apprend au fils des lectures sur les descriptions d’objets.

Je me rappel encore de l’effet que m’avait procuré A Link to the Past (Zelda SuperNed) ou encore Zelda Ocarina of Time. Sensation que j’ai retrouvé bien des années plus tard au travers de Dark Souls.

Vous oubliez

Tiens vu que tout le monde aime les JDS ici ->

Hard West un « DC » dans l’univers far west, l’histoire est génial et le game play vraiment riche

Dont Starve, jeu de survie excellentissime, avis à tous les 7th Continent lovers

Dans la veine Dark Souls vous avez Titan Souls aussi un die & retry pixel hardu

Limbo ou le graphisme est en noir et blanc pour s’axer sur l’aventure du personnage.

Lifeless planet, jouer un astronaute perdu sur une planète et avancer pour savoir pourquoi? ou suis je ?.. ? …?

J’en aurais plien d’autres: The banner Saga, Legend of Grimrock, Braid, Fez, Stacking, Spelunky,Steamworld Dig, Castle Crasher, Transistor, Bastion…

Quand on est jeune papa le jeu indé est notre ami des jeux non violent sur lesquel on est pas obligé de passer 10ans.

En passant je valide bien volontiers : Binding of isaac, Hotline Miami, Shovel Knight, Crypt of the necromancer, Super meat boy, Rogue Legacy, Darkest Dungeon

Et à venir Salt and sanctuary, un dark souls 2d :wink:

[quote quote=49866]Je rajouterai ‘Darkest Dungeon Dungeon of the Endless FTL Out There
[/quote]

Y’en à tellement je ne peux pas tout cité :slight_smile: mais c’est des bons exemples aussi.
Darkest Dungeon, il est vraiment difficile…

Salt je pense le prendre, Darkest Dungeon idem.

Pour les jeux indés il faut attendre les soldes steam pour ceux qui ne connaissent pas le principe.

Moi perso je me fais des listes de souhait steam et je regarde les soldes :smiley: ou sinon goclecd… Mais ce n’est plus aussi intéressant. Il me manque ces VpN russe. Comprendra qui pourra.

Ha ! Avant internet c’était l’aventure (mode vieux schnock on) : je me souviens avoir dépensé 100 francs dans une cabine téléphonique pour obtenir les solutions (messages enregistrés) pour me débloquer dans le point and clicl Discworld dans sa version Playstation (avant qu’elle ne s’appelle « Psone »), ça ne sonne pas authentique ça ?

tout à fait d’accord avec le parallèle DS/Zelda

Au passage, on ne parle pas assez de Demon Souls qui était en quelque sorte DS 0.5 et qui était d’une qualité et d’une difficulté extrême : les boss à la fin du donjon, et (sauf pour le premier), pas de sauvegarde dans tout le niveau : tu échouais lors du combat du boss, tu recommençais tout le niveau !!! (Et tant que j’y suis « Tekki » ou « Steel Batallion » chez nous : si tu ne t’éjectais pas de ton cockpit assez vite ton pilote mourrait et ta sauvegarde était effacée !!! Et même si tu t’éjectais à temps cela coutait tellement cher de racheter un mecha que tu pouvais te trouver définitivement coincé et obligé de recommencer le jeu.)

on va finir par ouvrir un sujet dans la section Discussion sur les jeux video où on en a le plus chié… :lol: parce que des misères on en a connus et dès fois des violentes (cf. l’épisode du joueur du grenier sur le jeu NES, les tortues ninja dont j’entends encore le bip bip dans certains cauchemars 8-O )