Dark Souls The Boardgame - par Steamforged

Collissimo par DHL, venant d’Allemagne.

le miracle vient d’avoir lieu. je viens de recevoir aujourd’hui le carton de stretch goals!!!
tres beau matos

Reçu aussi ici, excellent matos comme à l’accoutumé.

Seul bémol, j’ai 2 extensions en Fr et 2 en US. Est ce pareil de votre coté ?
Characters expansion & Phantoms expansion sont en Fr (manuel + carte)
Explorers epansion & Iron Keep Expansion sont elles en US … (manuel + carte)

Ne devions nous pas avoir toute les extensions en Fr ?

Moi aussi, comme tous les francais il me semble. Ca doit etre normal

Petite rectif.
Sur Explorers epansion & Iron Keep Expansion il y a bien les cartes en Fr dans le gros deck multilangue. En revanche les règles Fr sont bien absentes de ces 2 extensions. Et elles sont disponible sur leur site en download.

Deux colis reçu ce matin, avec les SGs et les add on ! Je suis trop content de les avoir enfin sous la main. Plus qu’à déballer tout ça. Il me tarde de trouver le temps de me mettre à la peinture sur ces figs.
Comme quoi pour tous ceux qui râlaient qu’on le recevrait jamais, c’est maintenant chose faite. :grin: (Bon ok le retard a été quand même énorme ^^’)

Et du coup, il est bien ou pas ce jeu ? Les figurines sont comment ? Revendu depuis ou collectionné précieusement ?

Le jeu est très mauvais, surtout à cause d’un GROS soucis d’équilibrage du loot qui fait qu’en fonction de ce que tu tire le jeu peu devenir hyper facile ou infaisable.
Je trouve que les fig sont plutot sympa, après je ne suis pas un expert en fig, mais je les trouve sympa à peindre.

Je me dis qu’il faut que je vende les extensions, parcequ’au final le jeu ne sort jamais, mais je garderais surement le jeu de base pour les fig

Pour les rôlistes, SFG va sortir le RPG le mois prochain… La couv’ je ne la trouve franchement pas top ^^

Take a seat by the bonfire and listen closely, Unkindled. We have glad tidings about the upcoming DARK SOULS™ tabletop roleplaying game — including the first look at the cover:

Everything you need to create unforgettable, punishing roleplaying campaigns will be contained within the DARK SOULS™: The Roleplaying Game core book.

This lavishly illustrated, hardback book features a complete, 5e-compatible ruleset enriched with signature DARK SOULS™ mechanics inspired by the video games.

Prepare for bespoke character classes, a brand new magic system, and a bestiary teeming with terrifying creatures…

DARK SOULS™: The Roleplaying Game will be available to pre-order from February 2022.

What are you waiting for, warrior of ash? Lothric awaits.

For the latest updates, join the DARK SOULS mailing list now.

Ils ont l’air d’avoir fait des ajustements sur les règles, heureusement, reste à savoir si la création de personnage est assez rapide et si on en arrive pas à du minimaxage. Question aussi de savoir s’ils ont juste prévu un système de simulation de combat ou s’il y a un peu l’aspect histoire…je suis très hyper sur le principe d’un JDR mais craintif de leurs choix en terme de mécaniques

Lancement de la preco aujourd’hui à partir de 16h30 avec un live sur YT dans laquelle il y aura une surprise. Soyons fou: l’annonce d’un nouveau Dark Souls : Board Game avec une refonte totale du gameplay et des figs ^^

It’s a big day for DARK SOULS: The Roleplaying Game :fire:

15:15 UTC - Come sit with us by the bonfire for a live Q&A with the lead writer, Richard August!
15:30 UTC - Pre-orders open!
15:30 UTC - Surprise reveal live on stream…

Ah non hein ! je suis en train de tout revendre c’est pas pour qu’ils se décident enfin a pondre des règles pour rendre le jeu sympa !

Fausse alerte ! Tu peux continuer à tout revendre :sweat_smile: Il s’agit juste de la version collector, limitée à 5000 copies, qui sera en préco à partir du 16 février…

Arise, Unkindled, and claim the grossly incandescent Collector’s Edition of DARK SOULS™: The Roleplaying Game… :fire:

Standard Edition pre-order open NOW :point_right: https://hubs.la/Q013Jqw_0

Collector’s Edition pre-order opens 15:30 UTC on February 16 :point_right: https://hubs.la/Q013KDKc0

1 « J'aime »

J’avais aussi oublié les figurines. Pas de refonte de celles du boardgame. Mais une gamme de figurines dédiée pour le RPG. Sortie plus tard dans l’année.

SFG also confirmed that a Dark Souls TTRPG mini range is coming and is due later this year. The box set of models will include recognisable player characters and enemies.

À noter que le pdf est offert si vous prenez la version deluxe ou standard.
Perso, j’attends les retours, je suis hypé de ouf mais ce que j’ai pu lire ou entendre me laisse dubitatif et au mieux je prendrai le pdf si les retours sont bons.

SFG vient de teaser le premier box set à sortir … Il semble qu’il y a eu un re-travail sur les figs si on compare avec les renders 3D du KS.

1 « J'aime »

Vu a la GenCon :

Nouvelle campagne avec nouvelles figs et contenu en prévision sur KS.
S’ils pouvaient en profiter pour rééditer les extensions KSE de la première campagne, ça serait pas mal pour faire baisser l’énorme spéculation qu’il y a eu dessus.

J’avais fait all in pour les figs la première fois, y a moyen que je recommence tellement j’aime cette licence.

3 « J'aime »

Oui ce ne serait pas étonnant maintenant qu’ils sont sur leur lancée avec la refonte des figs pour le RPG. Une excellente nouvelle à suivre…

1 « J'aime »

Mais le jeu est pas considéré comme plutôt mauvais?
Ou comme ils ont marqué « New core set » ils vont tout revoir?

Si tu aimes des jeux où le hasard décide toute ta partie ça va. (Genre si ça te derange pas de refaire 5parties de suite pour espérer cette fois avoir un item que tu vas pouvoir utiliser)
(non c’est mauvais y’a pas a chercher)