Darkest Doom - par Game Start - livraison août 2023

J’ai fait le point sur mes KS en attente de livraison, la place qui me restait chez moi et ma pile la honte
Celui-ci n’a pas survécu au cut… j’ai perdu 10€ sur le remboursement mais tant pis

1 « J'aime »

Merci !
Ils annoncent aujourd’hui avril - mai 2024 pour l’Europe donc, oui on peut se dire été 2024 pour la réception.

Ouais c’est un calcul qui s’entend bien.
Je le garde, mais c’est vrai que je le surveille aussi du coin de l’oeil. :face_with_monocle:

En vrai le délai supplémentaire annoncé me fait me poser la question aussi (un an quand même! Si il n’y a pas d’autres problèmes).
J’attends les retours des joueurs anglophones. J’adore Armello et je me suis toujours dit que ça serait méga cool de l’avoir en vrai jeu de plateau… Et en même temps, chaque fois que j’y joue je trouve que c’est une vraie usine à gaz avec un gros facteur chance et je ne suis pas sûre que ça soit fun sur un vrai plateau.

2 « J'aime »

Nouvelle update :

Salutations aux Gardiens !

Après vous avoir envoyé la dernière mise à jour dans laquelle nous avons expliqué la division des vagues, nous avons eu beaucoup de commentaires négatifs qui nous ont incités à chercher des solutions alternatives avec le fabricant et les distributeurs, mais qui nous permettent en même temps de produire Darkest Doom de la meilleure façon possible.

Étant donné que nous aussi n’étions pas heureux de retarder l’envoi du jeu et de voir que les traductions du livre de règles principal dans toutes les langues réussiront à être prêtes dans le temps de préparation des moules pour les miniatures, nous sommes donc arrivés à cette conclusion :

Les vagues d’expédition resteront deux, mais dans la première vague, nous expédierons la boîte principale Darkest Doom à TOUS les soutiens de TOUTES les langues. Cela vous donnera l’occasion de commencer à jouer et de découvrir la mécanique du jeu. Par TOUS les soutiens, nous entendons dans le monde entier.

Dès que nous aurons terminé la production des boîtes de base, nous commencerons par l’une des extensions la plus compliquée et la plus longue.

Diviser tout en deux vagues entraînera une dépense plus élevée pour les expéditions de notre part, mais cela est nécessaire pour vous permettre de commencer à jouer à Darkest Doom dans un délai acceptable.

Cet ajustement des nouvelles vagues impliquera également un petit changement pour l’organisateur : comme une partie de son contenu sera expédiée plus tôt, il sera modifié en un conteneur externe qui peut contenir toutes les extensions Darkest Doom ensemble (donc plus de tiroirs). De cette façon, les boîtes d’origine seront également conservées, car beaucoup d’entre vous avaient demandé cette possibilité.

Pour le moment, les traductions du règlement de base sont entre les mains de locuteurs natifs pour vérifier que tout est cohérent et correct. Dès qu’ils nous seront retournés, nous partagerons avec vous l’aperçu des règles traduits.

Merci à tous pour votre attention et nous espérons que cette mise à jour sera meilleure pour vous tous.

Le prochain aura lieu vers la fin du mois d’août.

Équipe de départ du jeu

6 « J'aime »

Merci !

Ils ne parlent pas des SG ?
Je vais aller voir les commentaires KS.
Afin de savoir si dans le cadre d’un pledge sec EB, cela fait aussi 2 envois (je pense que oui car les SG sont probablement considéré comme extension).

Cooooool :smiley: surtout que je me rappelai même pas avoir pris une extension donc elle ne me manquera pas :stuck_out_tongue:

image
Quelqu’un sent quelque chose arriver ?

Ils ont lancé un KS il y a 2 semaines
https://www.kickstarter.com/projects/gamestartedizioni/adaptabletop-3d-printed-a-modular-tabletop-for-board-game
ils ont besoin d’argent :money_with_wings: :money_with_wings:

2 « J'aime »

Ouh misère…

Bon ils ont l’air de ramasser quelques sous.

Maj : livre de règles dispo en Français :wink:.

3 « J'aime »

Ça fait tellement du bien qu’il se passe un truc ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je m’en vais lire ces 36 pages !
J’avais oublié qu’il allait être en français, c’est cool :slight_smile:

1 « J'aime »

Trop tard! J’ai demandé un refund :smiley:

Je viens de finir de lire.
Vraiment propre je trouve !

Je n’ai trouvé qu’une seule erreur avérée (coquille):
P14: « La partie se termine dès qu’un des Gardiens accomplit une des conditions de victoire est remplie. »

Il y en a une qui est plus une maladresse je pense :
P2: « Il jura alors d’éradiquer toute forme de violence, en commençant par les responsables de la mort de sa famille »
=> Cela ne fait pas très défenseur de la paix comme solution contre toute forme de violence :joy:

Et surtout, le seul choix malheureux : jeton « Dégradation » au lieu de « Durabilité » pour les équipements. Retirer des jeton Dégradation a chaque utilisation de l’équipement, cela est complètement contre intuitif.

Vous avez vu des choses vous autres ?

4 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Alors en fait, sur mes 3 points, il y a en 2, c’est la version anglaise qui est comme ça et la traduction est bonne.

Je leur ai donc suggéré d’utiliser Durability plutôt que Decay pour les jetons d’équipements (qui s’enlèvent a chaque usage).

2 « J'aime »

J’ai eu une réponse :

"Hi, we’re really happy with your enthusiasm for Darkest Doom!

Thank you very much for your feedback. We will send it to the designer and translator for verification"

C’était rapide.
C’est moins convivial qu’avec Twoid Games. Mais ils sont bien plus nombreux, donc je comprends la segmentation.

A voir si j’ai un retour plus tard.

2 « J'aime »

:face_in_clouds: :face_with_raised_eyebrow: :roll_eyes: :woozy_face: :slightly_frowning_face: :worried: :cold_face:

Quoi ?