Nan même pas ^^ je reste courtois mais j’imagine qu’ils doivent traiter plusieurs centaines de mails… Mais bon je ne comprend pas l’intérêt de ne pas aller au bout de l’action et s’arrêter après une réponse xD
T’inquiète pas, tu pourras tjrs râler ici ou ailleurs, moi je râle depuis le premier joa ![]()
Je vais être le dernier à soutenir MG jusqu’au bout ![]()
Idem, j’attends la prochaine news pour relancer
Non, pour le moment j’ai gardé mon pledge moi aussi. Quand bien même je n’approuve pas leur communication, j’ai envie de voir ce projet aller à son terme ![]()
Non non tu n’es pas le seul, j’attends patiemment DD et Hel
Leurs communicaquoi ? ![]()
idem, j’attends Hel
Non je pense qu’on est encore un grand nombre a attendre. Moi en tout cas je suis encore dans l’aventure pour DD et Hel. Et jattends de convertir mon 1$ sur anastyr.
Moi aussi j’ai laissé pas mal de billes pour dd. Par contre je prends plus rien d’autre tant que la situation n’est pas tirée au clair, hormis peut être la nouvelle saison de sfb que je possède.
Photos des figurines en version Sundrop :
"Nous avons des nouvelles concernant Touch of Darkness, l‘Add-on de peinture/lavis choisi par certains backers. Avant toute chose, nous tenons à nous excuser pour le délai à partager ces premières images, mais nous tenions à vous montrer les versions de production réelles plutôt que les images d’échantillons tests que nous avons reçues plus tôt cette année.
Dans une actu précédente (actu n°96), nous avons expliqué pourquoi, après analyse par notre département qualité, nous avons opté pour un chagement de couleur des figurines de monstres en plastique du rouge au gris foncé : le rendu visuel en rouge n’était pas satisfaisant en raison de la translucidité du plastique rouge qui faisait disparaître visuellement les détails. Ça n’était tout simplement pas acceptable.
Pour ce qui est de Touch of Darkness, le lavis a eu l’effet inverse : appliqué sur les figurines gris foncé, le wash a fini par masquer ou noyer les détails, alors qie le lavis sur les figurines rouges a fait ressortir TOUS les détails qui étaient difficiles à voir sans lui, pour un résultat final superbe. Nous avons donc pu nous en tenir à la proposition rouge initiale, ce qui n’était malheureusement pas possible pour les figurines de série non traitées par cet effet de lavis.
Dans les deux cas, notre choix n’a été guidé que par ce critère de qualité esthétique globale. Nous voulons que nos backers reçoivent la meilleure qualité possible pour leurs figurines et souvent, cela ne peut être décidé qu’en observant la version finale de l’article physique.
Encore une fois, nous sommes désolés de ne pas vous avoir montré plus tôt les images et les résultats de ces essais de production."
Alors, j’ai dû mal à comprendre, normalement, le lavis est là pour faire ressortir les détails…En quoi est-ce une bonne nouvelle qu’il soit moins visible sur les figurines de héros ? ![]()
Et je ne parlerais pas des angles de caméras qui ne permettent pas de se rendre compte à quoi ça ressemble en détails…
Pfff bon, si j’avais su que le sundrop serait rouge, je l’aurai ptet pris, le résultat m’aurait convenu (je ferai pas mieux avec mes gros pinceaux et surtout ca me prendra plusieurs heures)
Du peu que j’arrive à voir dans les vidéos que MG a mis en complément de la news, je suis pas convaincu.
Ca semble légèrement avoir été fait à l’arrache…Suffit de voir les figs de Tainted Grail (qui ont un rendu plus ou moins égales les unes aux autres) et celles de la photo.
L’encrage a bavé sur les socles et certains morceaux n’ont pas été assez encré ![]()
particulier comme sundrop ^^
Pour ne pas dire degeulasse ?!
J’ai plus l’impression de voir un shader qu’un sundrop. Donc les gens qui regrettent peuvent s’acheter un gros pot pour y tramper leurs figurines puis égoutter tout à l’essoreuse.
Les gens que ca intéresse ne peignent pas et n’ont donc rien compris a ton message ![]()
Étamper ? Essoreuse ?
Le correcteur a encore fait un massacre ![]()
Le shader est une sorte de peinture très liquide qui va dans les creux pour accentuer les reliefs. Armie painter de mémoire a des pots de 300 ml qui sont fait pour tremper les figurines en entier. Après il faut ressortir le machin et retirer l’excédant en égouttant ou en passant dans un panier à salade.
J’ai jamais testé cette méthode mais c’est une technique qui est souvent évoquée par ceux qui veulent grandement améliorer le rendu de leurs jeux en un minimum de temps et de compétences
Tu peux essorer à la visseuse aussi.