Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

Toute cet investissement en com’ serait le « parachute » pour préserver leur image avant l’inévitable hypothétique fermeture de MG ?

Ça serait bas d’utiliser ainsi ces « maigres » finances restantes (selon leurs retours), au lieu de faire son possible pour produire/livrer/sav les jeux pour lesquels tellement de pledgeurs ont payé.

Tiens voilà une comm de MG visible sur le fil d’Anastir :
https://forum.cwowd.com/t/anastyr-par-mythic-games-livraison-juillet-2023/28003/4755?u=pistolero

je ne comprends pas, ils m’ont refusé de switch de VF a VO :cry:
ca fait depuis juin que je les supplie de faire un échange de langue, ils m’ont dit que ce n’était pas possible.
De quand date votre message?

ça ne m’étonne pas qu’ils refusent. Si ils acceptaient, ils devraient te filer une boite VO déjà produite qu’ils espèrent surement vendre par ailleurs. Vu comme ils ont l’air d’être en difficulté financière, ils doivent se dire qu’il n’y a pas de petit gain…

4 « J'aime »

Pour info (mais rien de bien nouveau), suite à une demande de remboursement (16 septembre), et un signalement « signalconso » (mi-fin décembre), j’ai reçu une réponse de la part de MG : pas de changement dans la politique de remboursement, montant capé chaque mois et ils remboursent, par ordre d’arrivée des demandes, tant que cela ne porte pas atteinte à la livraison du projet (je synthétise seulement leur réponse).
Donc, signalconso ne garantie pas un remboursement automatique ou accélérer (ou, en tout cas, plus maintenant).

Non clairement ça ne change pas grand chose.
Il vaut mieux une lettre de mise en demeure, je pense.
Je dois leur en faire une, mais j’attends de voir leur réponse sur mon 2éme signalement.
J’ai repris point par point leur réponse en démontrant qu’il y a incohérence sur ce qu’ils disent, avec plein de pièces jointes pour appuyer mes propos.
Je ne pense pas que ça change grand chose mais je veux vraiment voir comment ils vont botter en touche sur ce coup là.
Car ils disaient que la firme Française n’a aucun rapport avec la vente en ligne alors que c’est leur adresse qui apparait sur le site e-shop et pas celle du Luxembourg.
Adresse qui je le rappel ne dois plus être la bonne puisqu’ils ont déménagé leurs locaux au mois de Décembre. :sweat_smile:
Bref.

2 « J'aime »

Tribunal de proximité ça ira plus vite…

1 « J'aime »

@Foucault 16 septembre, bon courage, moi jai rien et jai fait une demande le 21 juillet…

1 « J'aime »

Je pense que la rallonge a été la goute d’eau et qu’il y a eu masse de demande de refund Day one :man_facepalming:

@Thelumetar, merci et courage à toi aussi ! Car le 21 juillet est bloqué depuis des mois…

Comme d’autres membres l’ont déjà dit ici, les remboursements arriveront dès que MG aura une rentrée d’argent malheureusement (et ce n’est pas dit que tous les backers des projets en recevront).

Si le prochain jeu à partir est Rainbow 6, le surplus permettra peut être de rembourser quelques backers, donc remboursement d’ici quelques mois quand le jeu sera livré via la rallonge.

Le compte-goutte sert à temporiser et c’est l’excuse que l’on a depuis l’été dernier.

Je pense que tu n’as pas saisi.
Si le prochain jeu à partir est R6, alors

  • lorsque ils se rendrons compte qu’ils ont besoin d’argent pour lancer la prod ils demanderont une rallonge aux pledgeurs de R6,
  • Et puis lorsqu’ils se rendrons compte qu’ils ont besoin d’argent pour envoyer les pledges R6 alors ils demanderons une rallonge à … ah merde… disons aux pledgeurs de DD vague 2,
  • Et puis quand ils se rendrons compte qu’ils ont besoin d’argent pour lancer la prod de… heu… Necromancers… heu… ils vendrons à 50% les pledges de R6 des gars qui n’ont pas payé la rallonge…
  • Et quand il faudra envoyer les pledges de Necromancers… heu… j’devrais faire un Excel…
8 « J'aime »

Tiens, ça commence à raler sur Discord à cause de la toute dernière promo.

Qui apparemment est moins cher que le KS…
Donc début de colère…

2 « J'aime »

C’est effectivement le problème.
Lorsqu’il y a une demande de rallonge, autant demander un remboursement et se racheter son pledge moins cher plus tard…
Et y aura plus qu’à attendre la livraison de son remboursement… … C’était plus simple les KS avant…

4 « J'aime »

J’ai pensé en le recevant hier le mail que ça allait couiner :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso quand j’ai vu le KS de 6 siège, j’avais pensé la même chose et j’ai donc parié sur un tarif boutique moins chère que KS+port délirant.
En fait la prise de risque avec KS elle est autant sur le jeu que sur la société et le prix retail qu’il va y avoir.
Ca devient en effet très compliqué de faire une affaire sans se faire des cheveux blancs sur ses choix.

  • Et quand il faudra envoyer les pledges de Necromancers… heu… j’devrais faire un Excel…

Ils demanderont une rallonge aux backers de la première vague DD, la boucle est bouclée :grin:

C’est déjà acté que R6 aura besoin d’une rallonge (me rappelle plus de la news où c’était annoncé plus « doucement »), à voir à combien celle-ci s’élévera (et si les autres projets voient le jour via cette méthode).

@bill le jeu était taillé pour les rencontres et les boutiques (reste à savoir comment MG l’aurait marketé vu ce que ça a donné avec Super Fantasy). Beaucoup de potentiel gâché.
Je ne sais plus à combien était le jeu en comptant les fdp + tva, c’était à la manière d’un CMON où on aurait eu des agents réservés aux backers que n’auraient pas eu les versions boutiques. Vu leur stratégie de vendre directement des versions KS, ça devient caduc.

Ce qui est fort, c’est d’avoir inventé une nouvelle stratégie de vente…acheter le KS plus cher sur leur site que chez la concurrence…L’extension Crimson Court est à 35 $ et passe à 60 rien qu’avec la TVA + FDP, sur Phiphi, 44 et à un peu plus de 50 max si je veux être livré en 24h.

(à noter que sur leur site, ce sont des précommandes y compris Darkland qui est pourtant en stock chez phiphi).

Reste que DD s’est fait avec des réserves et j’avais des doutes sur le retail. 6 siège avait de base des tarifs de port complètement délirants (de mémoire 1/3 du prix total) et qu’il y avait déjà de forts doutes sur MG. Les offres en plus comme les skins devaient être revendues… Bref, de gros doutes sur les KS exclu proposés.

Punaise … Je déteste ce genre de coms, deux fois que je me désinscrit, et je reçois encore leur mails.

Mais la tournure du mail est vraiment malaisante, est ce que ce genre de com est axée sur les USA et que ça fonctionne la bas ? Parce que perso ça me rebute plus qu’autre chose.

Je parle pas forcément juste de MG, doit y avoir forcément d’autres entreprises qui utilisent ce style de communication.



8 « J'aime »

Punaise je reçois des spams pour agrandir des femmes ukrainienne avec mon compte CPF qui font moins arnaque que ça :o

5 « J'aime »