Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

On est trop privilégiés :sunglasses:

sans oublier : « je m’aime ».

Normalement tu dois pouvoir créer une invitation vers le discord, non?

1 « J'aime »

Moi qui croyais qu’il n’y avait que moi :

3 « J'aime »

J’ai été un privilégié, curieux, je peux donc devenir un ex privilégié :joy:

1 « J'aime »

Ça ressemble à un honey pot ce Discord. J’ai jeté tous mes appareils à batterie par précaution.

3 « J'aime »

Il sert à quoi ce discord sinon ? ^^

C’est Mike Monnier qui menace de distribuer des droites s’il te croise sur Paname ou dans un salon.

(ou alors c’est pour une offre spéciale pour investir dans une nouvelle société d’investissement et d’accompagnement…)

3 « J'aime »

Il ne faut pas exagérer non plus. Je suis allé sur son Discord après qu’il m’ait contacté suite à des choses que j’avais dîtes ici. On a discuté deux bonnes heures de vive voix. Chacun bien évidemment pensera ce qu’il voudra et je sais qu’ici il y a eu des « mots » avec des membres de la communauté qui ne faisaient pas plaisir.

Pour autant (et comme souvent), discuter en (presque) face à face permet aussi de crever certains abcès. Cela ne veut pas dire que tout est pardonné (comme dirait Charlie), mais j’ai eu au moins quelques éclaircissements et au « contact », les gens sont parfois bien différents que l’image qu’ils peuvent avoir sur un forum.

4 « J'aime »

Mais ça rime à quoi de prendre les gens à part ? C’est juste un ex-employé lambda de MG si je ne m’abuse.

La seule fois où je l’ai vu publiquement interagir avec quelqu’un, c’est sur Facebook où il a clairement dit à un backer lésé de ne pas trop la ramener en l’absence d’informations. Le ton est rapidement monté et il a fini par effacer tous ses messages…

EDIT : ah bah j’ai reçu un mp à l’instant :

« Bonjour,
je fais suite à votre message à propos de Discord. Si vous voulez débattre aucun soucis. En revanche toute forme de discrimination, insultes, atteinte à mon intégrité personnel ou professionnel , ne sera plus acceptée. Et je me verrais dans l’obligation de porter plainte contre vous. »

Des menaces, comme d’habitude donc. Il a été à bonne école…

20 « J'aime »

Un disciple de leo xD. Ça me rappelle un kiwi :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

En même temps, cela ne te paraît pas logique qu’il accepte de débattre qu’a la condition de ne pas servir de punching-ball ? :thinking:

Qu’il y ait des reproches à lui faire, notamment sur la com’, sans aucun doute. Maintenant, si c’est pour lancer une conversation pour l’insulter pendant deux heures, je comprends qu’il n’ait pas envie. Et si réellement il y a eu comme il le dit des insultes et des menaces envers sa fille, je trouve que cela va trop loin pour un jeu de société, malgré toute l’aversion que j’ai pour MG.

Enfin, je dirai qu’au contraire d’un Léo ou d’un Benoît, lui au moins propose de venir discuter et de donner son point de vue. Après, on le croit ou on ne le croit pas, mais au moins il ne fait pas le « mort ».

9 « J'aime »

Si je ne m’abuse, et j’ai suivi ça de loin, Mike n’est qu’un ex employé de MG non ? Même si il a communiqué d’une manière ou d’une autre en suivant la ligne de la société, il n’est pas responsable de la situation financière de MG ? Ou je me trompe complètement ?

2 « J'aime »

Non, tu es dans le vrai pour ce que j’en sais.

Mike a d’abord et avant tout été un passionné des jeux MG à leur début et s’est pas mal investi pour les promouvoir avant / pendant les campagnes, et ce manière bénévole. Un truc que l’on a plus ou moins fait quand on croit en un jeu qui va sortir et que l’éditeur nous file un proto pour le faire découvrir.

Bref, cela lui a valu de se faire remarquer par MG qui a fini par l’embaucher, à l’époque où l’argent rentrait et où les patrons pensaient que la bulle n’éclaterait jamais et que le modèle était viable, à l’image du jeu vidéo (souvenez-vous les studios répartis dans diverses villes au nom qui peuvent faire rêver). C’est à cette époque qu’il a été, je crois, community manager et donc à cette période où ça a clashé sur ce forum avec certains Cwowdiens qui commençaient à pressentir que ça allait mal se terminer. Je précise que lors de mon échange avec lui, il n’a jamais nié avoir eu des mots parfois violents sous le coup de la fatigue ou de l’émotion (quand ta boîte se fait « taguer » -à juste titre à mon sens- toute la journée, il y a peut-être un moment où tes mots dépassent ta pensée, ce qui, entendons nous bien, ne doit pas arrivé dans une com’ maîtrisée).

Quand la situation financière a basculé dans le rouge, Mike comme tous les autres à « sauter ». Finalement, il a été rappelé par Benoit et Léo comme freelance pour terminer la prod’ de la première vague de DD et R6S. Ce job accompli, merci et au revoir. Plus de nouvelle.

Etait-il au courant de la situation exacte de MG, je ne le pense pas mais il(s) sentai(en)t bien / voyai(en)t bien que le modèle paraissait to much juste pour un éditeur de jeux de société. Et un autre truc qu’il m’a dit ; en réunion sur un projet, parfois Léo avait une idée « amazing », tout les créatifs lui disaient que ce n’était pas possible à réaliser, mais qu’invariablement c’était tranché par Léo lui-même en « on le fait ! ».

Je veux bien le croire sur ce point. J’ai un ami qui a travaillé chez Rackham du temps de sa splendeur et qui me racontait des anecdotes similaires avec Jean Bey.

Encore une fois, j’oublie certainement plein de choses et vous aurez vous-même sans doute des trucs pertinent à lui demander. Au moins, il accepte de parler donc le mieux est quand même de lui demander.

2 « J'aime »

Non mais vous avez peut-être eu une discussion sympa en privé tous les deux, dans le fond je m’en fous, je me borne à constater qu’il a eu un comportement agressif et désobligeant envers les backers, après le reste, c’est de la littérature j’ai envie de te dire ^^

3 « J'aime »

Le souci là dedans c’est que même si sa version est intéressante (la vision d’un employé de MG), celle qu’on veut surtout c’est celle des dirigeants (qu’on aura jamais, du moins la part réelle pas celle romancé des news ^^) On va donc devoir rester dans nos « hypothèses » ^^

2 « J'aime »

Je ne sais pas. On a enfin quelqu’un qui a été chez MG qui accepte de parler à condition que ce ne soit pas juste une séance pour l’insulter ; je pense que cela ne coûte pas grand chose de l’écouter. Après, on n’est en rien obligé de changer son opinion de lui, de lui faire confiance ou d’adhérer aux futurs projets qui impliqueront des anciens de MG. :thinking:

Après, tu sais, moi, dans l’absolu, tant que je n’aurai pas vu Léo descendre les Champs Elysée à poil devant une foule de backers en colère, je ne serai pas satisfait ! :rofl:

14 « J'aime »

Oh que oui ! Mais eux pour le coup, ils restent bien planqués ! :rage:

2 « J'aime »

Leo ment comme un arracheur de dents et Benoît fuit toutes responsabilités, à partir de là, les backers sont dans une impasse totale. Le but, c’est clairement de se faire oublier en faisant profil bas, certainement la meilleure stratégie… Mais le net n’oublie jamais. Après, si d’ex-employés ont envie d’aller au charbon, ma foi, ça les regarde.

8 « J'aime »

Certes, mais on est quand même pas face à « un salarié » lambda.

Il a défendu bec et ongle MG même quand il était déjà bien clair qu’on était face à une belle bande de margoulins.

Alors qu’il vienne pleurer maintenant parcequ’il s’est aussi fait enfler par ses compares au final ça me fait doucement rire (surtout quand en parallèle il fait étalage de son expérience avec MG pour vendre ses compétences pour d’autres projets ludiques).

9 « J'aime »