Darkest Dungeon - par Mythic Games - Nouvelle rançon / VF hypothétique

De toute façon, si c’est pour empiler dans l’armoire, que ça soit une énième usine à gaz avec tas de plastique, qu’est ce que ça change? MG a les clients qui lui ressemblent on pourrait dire.

Quand on se rappelle comment M Vespérini nous affirmait qu’il payait sa TVA, et comment il nous traitait (et sa bande de fanboy dont certains ici) parce qu’on osait demander les factures.
Que ces factures étaient toutes plus fausses les unes que les autres, dont le fameux taux à 19.6 du stagiaire qui ne savait même pas que ça fait 10 ans que ça n’est plus ce taux là…
Est ce qu’on peut maintenant parler d’escroc au moins à la TVA? Ou alors c’est toujours pas assez?

23 « J'aime »

Pas assez escroc, mon fils.

1 « J'aime »

Vespérdéni (oui c’est son nom désormais :slight_smile: ) est blanc comme neige… c’est un escroc blanc

4 « J'aime »

La même en version Pokémon :

Note le visuel de ses yeux qui ressemblent à une paire lunettes de soleil, c’est à s’y méprendre.

15 « J'aime »

ça c’est pas très sympa.

Moi ça m’allait, en tous cas à la lecture des règles, mais c’était surtout parce que j’étais un fan du JV et de sa DA.

Pour le reste c’était ou tout ou rien, hors de question de filer un centime à qui a oser reprendre un stock « moralement » du aux backers. Vraiment un business de charognard.

1 « J'aime »

Personnellement, bien que MG me doit un all-in Darkest Dungeon FR, je n’en veux pas aux acheteurs éventuels. Je ne veux pas me tromper de coupables!

Et cela dit, ce n’est pas pour me jeter des fleurs éhontément, mais j’éprouve une petite satisfaction que mon pledge Orcquest chez Monolith aura modestement aidé à livrer des backers du projet initial. Et je peux aussi profiter d’un DC sympa par la même occasion.

7 « J'aime »

Ben là les achats ne participent pas à ce que les backers initiaux aient leur pledge, c’est même l’inverse puisque c’est leurs exemplaires qui sont vendus. Du coup F&H participe bien à la mascarade.

2 « J'aime »

Ah mais je n’ai pas dit le contraire! Du tout!

Bonjour à tous,

Petite question. Je n’ai bien entendu pas reçu mon pack All-in-FR de la campagne de Mythic Games et je n’ai pas payé la rançon de ses voleurs.

Je voulais savoir où en est la situation ? Peut-on récupérer nos jeux quelque part en anglais ? J’ai vu que des jeux ont été rachetés par la société Figurines et Hobby, on peut s’adresser à eux ou ils font les morts en mode « on n’est pas Mythic Games » ? Dois-je accepter le doigt d’honneur que j’ai pris dans le … ?

Merci à celui qui prendra le temps de répondre.

1 « J'aime »

Salut

En résumé : tu n’auras rien, il faut passer à l’acceptation

Seule la VO de la 1ere vague a été livrée, et uniquement pour ceux qui ont payé la rançon (et encore pas tout le monde de ce que j’ai compris)

F&H a racheté le stock a Mythic Games pour faire du profit, pas pour livrer gratuitement les backers à qui ces boites auraient du être livrées (comme tu dis, c’est pas leur problème)

5 « J'aime »

Vu qu’ils sont passés suffisamment sous les radars, oui clairement ils s’en foutent et ce ne sera pas leur problème :money_mouth_face:

1 « J'aime »

F&H a racheté le stock de mythic (surplus de prod payé par les rançons et les backers).

Désolé pour toi on est tous d’accord pour dire que c’est dégueulasse, mais ils ont le droit de le revendre et ne te doivent rien.

2 « J'aime »

C’est mort pour tous les projets Mythic Games. Certaines licences ont été rachetées par Monolith et CMON.
MG a fermé son antenne parisienne, il ne reste que la filiale luxembourgeoise (sans doute une coquille vide) et Leo et Benoit ont rouvert des sociétés chacun de leur côté. Il n’y a plus eu de communication sur les pages Kickstarster des projets depuis 6 mois voir plus pour certaines.

Non, tu ne peux pas. Il aurait fallu que tu paies la rançon pour obtenir le jeu de base et l’extension (ce qui présentait déjà un risque). Ce sont les deux seuls éléments (sans compter les inserts ou le tapis) qui ont été produits par MG. Le reste ne verra jamais le jour.

Pas rachetés, revendus. :wink:
C’est la totalité des stocks de la boutique MG de Solomon Kane, Super Fantasy Brawl, enchanters et Rainbow 6 que MG a discretos refilé à Figurine et Hobby (une filiale d’un autre éditeur Legion Distribution).

La question leur a été directement posé sur leur Facebook.
Officiellement (et c’est le cas), Figurine et Hobby n’a rien à voir avec MG, ils ont reçu un stock et en font profiter tout le monde. Ils proposent même un pack VF pour le jeu de base et le Crimson Court (la trad était celle de MG, il y avait même la lettre de remerciement dans les premières photos).
Officieusement, c’est un secret de polichinelle, toutes les boites savaient que MG étaient dans le rouge depuis longtemps.

Donc si tu veux Darkest Dungeon, il faudra que repaies ton jeu et l’extension et éventuellement la traduction française à Figurine et Hobby.

2 « J'aime »

Si c’est véridique pour Solomon Kane, le Léo et son pote sont vraiment des e…lés, car ils avaient là, la possibilité de livrer les précommandes passées sur leur site. Je retiens (et censure) mes mots, mais bordel… :grimacing:

6 « J'aime »

Et ils s’attendent même à ce que tu leur dises merci !

16 « J'aime »

image

On avait dit chaleureux… xD Vous allez le démoraliser encore plus…

Plus sérieusement, MG ont vraiment été pire que tout sur la fin… (et je reste poli)

8 « J'aime »

Pire que tout, tout court j’ai envie de dire. L’époque du litige de JoA 1.5 était particulièrement nauséabond par exemple.

5 « J'aime »

Je pense que c’est plus un bras, qu’un doigt, vu le palmarès final de MG. Voir même une jambe. Voir les 2. Voir… (ok j’arrête!!!) :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »