Le jeu de société deviendra un plaisir de luxe.
« waouh regarde ce KS avec 6 figs pour seulement 200€ !! »
pourquoi il n’y aurait plus d’arbres ?
les arbres ça se plante 
« moi j’ai connu un temps ou nos jds avaient des figurines en plastique ! »
par rapport à la déforestation, au ratio arbre coupé / arbre planté et le temps de pousse d’un arbre ?
Par rapport au réchauffement climatique, destruction des éco-système toussa toussa…
Plus de pétrole plus de déforestation
soyez optimiste un peu
oui c’est ca en plus c’est un cercle vicieux, le réchauffement climatique décime les forets qui se dessèchent et meurent et moins y’a d’arbres moins y’a de CO2 absorbé plus le réchauffement climatique s’amplifie
Si déjà on arrêtait le nutella hein
(façon de parler bien sur pour l’huile de palm)
Source ?
Tu peux déjà arrêter le Nutella, il existe des marques à foison qui sont 100 fois meilleures, plus saines et éco-responsables sans huile de palme. Sur le sujet des figurines plastiques et des éditeurs de jeux, il est bien dommage que des figurines bioplastiques n’aient pas encore vu le jour. Certainement le coût. Seul lego a franchi le pas il me semble.
Pour les coûts des figurines et du carton, Fred Henry l’avait bien expliqué lors d’un Jeu Dé Couvre pour Batman S2 il me semble… Ce sont bien la création des figurines qui coûtent le moins cher dans un jeu.
Oui c’est bien pour ça que je dis ça ^^
Je ne suis pas expert non plus. Mais il me semble que les figs sont faite en chine, nan ? Pour des standees, je comprend le principe de coût qui veut que chaque standees coute le même prix peut importe le nombre, à titre de comparaison avec la fig ou le moule coûtera cher, mais serait réutilisable pour un grand nombre de figs. Là encore, ce n’est que supposition.
Autant pour d’autre projets je ne dis pas, mais autant pour celui ci avec une telle DA, cela se prêterai pourtant très bien. Mais bon. Je pense que je vais arrêter d’espérer et me contenterai donc de na pas participer à ce projet, à mon grand regret…
Oui pareil
Pour le coup des standees me ferait hésiter (même si je reste pas convaincu encore par le reste ^^)
j’ai vu pas mal de campagnes ou il avait une version standees et une version luxe avec figurines; et très souvent la version standees est très largement minoritaires…donc rentable, pas sûr ??
Ensuite oui MG pourrait sortir de sa zone de confort et proposer autre chose, mais s’ils aiment les figurines, c’est quand même plus cool de faire et vendre un produit qui te plait.
perso, si j’ai le choix je préfère la figurine, même sur un jeu comme horreur à Arkham le JCE je sors mes figurines de death my die pour avoir une figurines plutôt qu’un standee 
Moi si vous êtes 50 a signer pour des standees sur Darkest Dungeon, je m’occupe de l’impression
oui ce serait un coût en plus de devoir prendre le jeu AVEC figs, mais bon, je propose quand même
Ah, ah, ah … elmer foot beat 
toute ma jeunesse 
Ben oui. Pour monumental, j’ai pris les figurines et les tokens. Or, les tokens leur coûte apparemment un bras et un rein. Pourtant, si c’était à refaire, je ne prendrais que les tokens, les figurines prennent trop de place alors que les tokens, tu peux les empiler
.
Je suis pas sur que faire des jeux avec Figurines, soit une histoire de zone de confort mais plutôt de choix/vision.
Pour ce qui est des jeux plus léger, MG à la Phoenix line.
Certains editeurs le proposent mais pas MG, pas Mono, pas CMON, etc … Encore une fois, c’est une histoire de choix et clairement ca n’est pas celui des entreprises citées avant.
Y’a un calcul de rentabilité à faire mais si MG le propose pas c’est peut etre parceque ca complique, que c’est pas rentable pour eux et qu’ils ne souhaitent pas le proposer. Après je m’avance en disant ca mais après avoir écouté quelques videos avec Leonidas, on est clairement dans une entreprise qui veux faire de très beau jeux avec des fig ^^
Au grand dam de ceux qui ne savent pas peindre ^^’
C’est pas une obligation de jouer avec des fig peintes ^^
Alors c’est sur que c’est plus jolie !
Je conçois.
Cela aide peut être un peu plus à s’immerger.