Personnellement n’ayant découvert le JV qu’après cette campagne, je ne suis pas déçu du résultat. Je trouve que mécaniquement ça fonctionne même les stances et je ne vois pas en quoi il ne vaudrait pas tel ou tel DC, j’ai joué à DMD et ok c’est fun mais ça casse pas 3 pattes à canard …
Par contre je trouve dommage que les armes et armures ne soient pas plus mis en avant…
Remarque qu’il ne faut pas prendre personnellement, mais:
- c’était le même discours pour MBP (et il y a eu une 1.5),
- c’était le même discours pour JOA (et il y a eu une 1.5),
- c’était le même discours pour RB (et on attend les erratas 1.5),
- c’était le même discours pour SK (et le jeu est reporté tous les mois, depuis… plus de 15 mois, pour « améliorer le gameplay »).
Donc, c’est un peu l’histoire qui se répète ?
Hé bien tout s’eclaire dans ce donjon le plus foncé
Bonjour,
Je n’ai pas backé le jeu et j’en ai pas l’intention car il y a trop de figurines pour moi qui ne peint pas mais qui aime jouer avec des figurines peintes. C’était déjà le cas avec Hel, j’ai mis un 1$ que je ne convertirais sans doute jamais pour la même raison.
Pour autant, si je passais outre ce point là, j’aurais clairement pu pledger Darkest Dungeon. Été le peu que j’ai joué au jv, celui-ci m’a bien plu. C’est pourquoi je suis quand ce sujet avec intérêt.
Et il y a un point sur lequel je me demande s’ils n’auraient pas pu faire un choix différent : la stance.
Je me demande si au lieu de recréer la stance quasi à l’identique, il n’aurait pas dû assujettir celle-ci à la position des personnages dans le donjon (voir des ennemis). Dans l’adaptation qu’ils ont faites seule la case de départ l’est. Du coup, j’ai l’impression que celle-ci n’apporte presque rien au passage en 3D. Évidemment dans la solution que je propose (en gros chaque case détermine la posture adoptée par les personnages - la présence d’ennemis pourraient aussi influencer) on s’éloigne pas mal de l’esprit du jv puisque on pourrait avoir plusieurs perso dans le même posture. Par contre, ça obligerait les personnages à se déplacer pour avoir leur posture de prédilection.
Je sais pas si ça rendrait le jeu forcément mieux - peut-être que ce serait contre-productif car ça pourrait l’alourdir - mais la stance aurait plus d’impact sur le passage en 3D.
En tout cas, c’est une réflexion à propos du jeu et de la stance dont je voulais vous faire part.
Personnellement, c’est vraiment aussi ce qui m’a le plus choqué dans la page. Autant, je peux concevoir que tu ne mettes forcément toujours en avant le nom de l’équipe, autant aller planquer le GD en plein milieu de l’équipe derrière toute l’équipe DA, c’est pas terrible.
Peut-être est ce une contrainte imposée par la licence et le contrat avec red hook ? (Suposition hasardeuse mais sur les autres projets les auteurs ont toujours été bien placés, alors pourquoi changer si ce n’est car le contrat les y contraints ?)
Que les créateurs de DD le JV soient en premier, c’est le cas, et c’est normal. Mais mettre toutes la DA, les freelances, et tout le tintouin, sans faire ombrage a Seb Lavigne et ses superbes peintures, c’est pas ce que les backers vont recevoir.
Recevoir … on parle quand meme de MG. ![]()
Nouveau boss débloqué à 3M$. Sympa mais toujours pas de double layer player dashboard. Pas sympa ça…
Bon, un peu sans surprise cette campagne. Dommage je m’attendais à mieux avec MG mais il faut dire qu’on commence à tourner en rond sur leur sujet.
Plus qu’à attendre les retours des projets en cours et de voir les suivants 
J’ai aussi pas mal de doute sur leur gestion de la stance. Pour moi ce système est une modélisation simplifiée de l’ordre du groupe dans un couloir. Comme on je gère que les combats dans les pièces, ça fausse le système. Mais de ce que j’ai vu, le premier semble se retrouver avec le 3ème et le second avec le 4ème. Et ces groupes de 2 sont parallèles, ce qui n’a absolument aucun sens. Amha ils feraient mieux de faire une entrée plus exigüe et de placer les protagonistes avec les premières lignes devant et les lignes arrières derrière. Au moins on aurait un truc logique qui prendrait son sens dans la gestion des combats. Là j’ai vraiment l’impression que Red Hook avait trouvé un système figuratif très sympa et qu’ils ont chercher à le transformer en un truc figuratif en 3D… Sans comprendre à quoi la stance servait ou figurait !
En théorie ce rôle est tenu par les trinquets. Mais ce que j’en ai vu ne m’a pas vraiment attiré. J’ai l’impression que la contre partie de l’effet est tout aussi violente que son effet. Donc il faudra l’envisager comme un gros buff pour contrer un aléa ou avoir un burst d’entré de combat et ça au prix d’une action de régénération… Pas certain que ça soit intéressant au point de perdre une journée pour faire un achat au hameaux (et donc de perdre en plus de l’or) !
quelqu’un a une idée de la taille des figs des héros?
J’ai toujours du mal à savoir si on dit 32mm de la tête au pied ou de la tête aux yeux ou du sol au reste… Je préfère les comparatifs à un fig d’un autre jeu pour se faire vraiment une idée.
En tout cas si c’est du 40mm, je trouve ça bien gerbant. Perso je déteste les grandes tailles.
On donne en général la taille des pieds aux yeux pour un personnage de taille « moyenne ».
Moi c’est l’inverse 
Sinon pour le moment quelle extension vous paraît la plus fun ? Moi je partirais pour la crique.
Moi qui n’ai que le jeu vidéo de base (carotte à 5 euros), je pense prendre la boîte de base et les 3 extensions « de base » (crique, futaie, tanières). Ca permet d’avoir tous les héros et le PM à rallonge permettra de répartir la dépense sur plusieurs mois.
Après j’avoue ne pas du tout avoir regardé les différences de gameplay mais assumer une posture semi-complétiste.
Il va te falloir un garage ou une résidence secondaire pour ranger tout ça