Eh bien pour ma part, après 3 donjons et autant de phases de hameaux je dois dire que je trouve le jeu très bon !
Pas du tout « fiddly » pour moi en solo ( en même temps mon jeu préféré c’est shadows of brimstone et je suis joueur de wargames donc c’est de la gnognote DD à côté
) et je vais même tenter de dire que je l’ai trouvé très fluide après le premier donjon ( si si ).
Le gameplay emprunte bien l’esprit du JV tout en étant un poil moins punitif ( mais on souffre pas mal tout de même ! ).
Les combats sont plaisants, simples à gérer, un peu tactiques sans être lourdingues et avec une équipe bien combotables on enchaine des coups très jouissifs !
Tout ce que j’avais lu de négatif sur le gameplay a été contrebalancé par mon vécu in game très prenant et plaisant.
Mon avis est sans doute biaisé car je m’attendais tellement rien que je ne peux qu’être agréablement surpris !
J’ai souvent critiqué MG ici ( notamment lors de la livraison de JOA 1.5 ) mais pour le coup c’est clairement le jeu le plus « fini » qu’ils ont sortis. C’est con que ce soit leur dernier
ils prenaient une bonne pente ( normal vous me direz ils ont sans doute utilisé les fonds de tout les KS postérieurs pour payer la prod de celui ci
)
Seul point négatif indéfendable : la colométrie complètement merdique c’est ultra sombre ( que personne dise « normal c’est darkest dungeon » ) a tel point qu’on distingue à peine ( mais genre VRAIMENT à peine ) les cases de la barre de stress, les cartes et tuiles gondolent comme pas permis donc niveau matos si on évacue les figurines c’est pas fifou ( et c’est pour le coup un bon cran en dessous de Solomon Kane qui avait des cartes et des tuiles bien mieux ).
A voir sur le long terme évidemment si mon ressenti est toujours intact mais déjà le bon point c’est que j’imagine l’existence d’un long terme alors qu’à réception j’étais plus en mode revente direct.