Darkest Dungeon - par Mythic Games

Des fois, on sort le flash du téléphone pour être sûr où on est dessus :sweat_smile:
D10 obligatoire pour le stress…

Autre com’ sur la page de DD…

:fr: Bonjour à tous !

Certains d’entre vous s’inquiètent de l’impact que peut avoir l’annonce récente de FunAgain, notre partenaire de longue date, sur la livraison de nos projets à commencer par les livraisons restantes de Darkest Dungeon. Voici les infos que nous pouvons vous donner à ce sujet. Notez bien qu’une update plus complète sera postée la semaine prochaine sur la page Kickstarter de Darkest Dungeon.

Comme certains d’entre vous, nous avons appris mardi la fermeture prochaine de FunAgain. Cela ne nous affecte pas trop car en novembre, nous avons signé avec Miniature Market pour gérer nos livraisons sur l’Amérique du Nord. Dans notre accord avec Miniature Market, nous avons vendu un nombre limité d’exemplaires du jeu de base, d’extensions et d’accessoires tirés de notre surstock. Nous avons transféré notre stock en décembre et avons reçu le rapport de réception mercredi (avant-hier). La transition s’est déroulée sans heurts, à l’exception d’un problème : il a été découvert que les sleeves (pochettes de protection) ne sont jamais arrivées aux Etats-Unis depuis l’usine. Nous avons déjà contacté l’usine et nous allons résoudre ce problème dès que les employés de l’usine chinoise seront de retour du Nouvel An chinois. Cela ne ralentira pas les livraisons car nous les expédierons séparément dès leur arrivée.

Un petit point à présent sur le statut des livraisons de la vague 1 de Darkest Dungeon et des commandes sur le site :

La livraison globale (commandes préemballées) est presque terminée. Nous sommes à 98% d’achèvement à ce stade.

  • USA (FunAgain) - Il reste 125 colis à expédier. FunAgain nous annonce qu’ils ne retrouvent pas 10 colis de ces commandes. S’ils ne les trouvent pas d’ici la fin de la journée (heure américaine), nous leur demanderons de nous fournir une liste précise de ces backers et nous enverrons ces commandes via notre nouveau partenaire, Miniature Market. La livraison des late pledges (effectués lors du PM) ainsi que les commandes sur l’eshop commenceront à partir la semaine prochaine, et c’est Miniature Market qui s’en chargera.

  • UNION EUROPÉENNE (Green Logistics) - Il ne leur reste qu’une petite poignée de commandes à expédier, ils attendaient juste les factures. La livraison des late pledges et des commandes via la boutique en ligne commenceront la semaine prochaine.

  • ROYAUME-UNI (Spiral Galaxy) - Les late pledges ont tous été envoyés et les commandes de la boutique en ligne vont commencer très bientôt. Spiral Galaxy nous annonce être en rupture de stock pour les articles suivants : Greater Protection from Darkest, Darkest Tapestry, et les Organizers. Nous allons leur envoyer plus de stock via Green Logistics.

  • Australie et Asie (VFI) - Les late pledges et les commandes effectués sur la boutique en ligne ont été envoyées aux deux hubs. En raison de la limite de la taille des conteneurs envoyés en Australie, nous n’avons pas pu envoyer beaucoup de surstock là-bas. Toutes les expéditions seront gérées par VFI. VFI et Aetherworks sont des partenaires d’expédition habituels et fiables, donc il ne devrait pas y avoir beaucoup de retard.

Marco

1 « J'aime »

Pendant ce temps, j’ai fini ma seconde campagne avec succès. Team très efficace (Hellion, BH, Jester Vestal).
L’ajout de CC a été un vrai plus pour la diversité de la partie, mais vraiment plus difficile.

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe, déjà que sur ma 1ère campagne je me suis faite massacrer avant le darkest dungeon, je vais éviter d’ajouter crimson sur la prochaine.
La durée du jeu le rend quand même très dur à sortir. Ça fait quasi 10 jours que je veux me lancer ma 2nde campagne, et je ne trouve pas de créneau.
Par curiosité tu as mis combien de temps sur cette campagne ?

Prochaine campagne, je calculerai un peu pour pouvoir te répondre. En général, je ne me lance que quand j’ai au moins 2h devant moi. En sachant que je mets une quinzaine de minutes à installer, pareil pour ranger.

Mais la durée des quêtes peut tellement varier… il y a une quête de niveau 3 qui m’a littéralement pris 30 secondes (j’ai quitté directement, j’avais rien à y gagner, tout à perdre :stuck_out_tongue: )

2h :sob:
bon, je dois être extrêmement lente alors… Sur ma 1ère campagne, j’ai mis 7h. Alors certes j’ai fait beaucoup d’aller retour sur la règle. J’ai aussi perdu pas mal de temps à trouver les cartes aux changements de boss et de niveau (on ne dit pas merci au système de rangement catastrophique de la boîte de base), mais quand même !

Relis le message précédent, il ne dit pas 2h pour faire la campagne, il dit qu’il lance le jeu uniquement quand il sait qu’il a au moins 2h devant lui :laughing:

J’avais bien lu, mais j’en avais déduist, peut-être à tort, que c’était parce que cela correspondait grosso modo pour lui à la durée d’une campagne.

2h la campagne, c’est quand on perd à la première quête ça, non ? :smiley:

1 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth: J’ai mis 7 h avec fin au 3ème boss…

Si c’est 7h pour une campagne, ça me semble rapide.
Moi je redoutais un jeu avec des partis de 4h et 4 ou 5 parties minimum pour arriver à la fin.
Ca reste plus acceptable que ce que je redoutais au vu des vidéos de démos qui faisaient toutes 4h si ma mémoire est bonne.

Petite question à ceux qui ont suivi toutes les news :
A-t-on une trace réelle du travail effectué sur les extensions de la vague 2 ?
Pour moi les extensions des 4 autres environnements en sont encore au proto mal équilibré et MG essaye de temporiser maladroitement avec l’argument de la traduction espagnole. Si tout était prêt, ils aurait probablement intérêt à ne pas attendre plus et à expédier aux Espagnoles une version Anglaise, avec un errata pdf et leurs plus plate excuses pour l’impossibilité de faire la version Esp. Cette version étant probablement à la limite de la rentabilité (1000 backers), sachant que bon nombre prendront de toute façon la version Anglaise si pas d’Espagnole et que retarder la production va leur coûter un bras vu l’inflation.

Il faudrait que je recherche sur le discord de MG, mais il me semble qu’un dev (avant de ne plus faire partie de MG) avait assuré que tout était complètement fini d’un point de vue développement et tests.

Edit : je ne l’ai pas retrouvé, mais en revanche j’ai vu ça :

marco

2 « J'aime »

Hypothétiquement le probleme serait plus les fonds pour produire et livrer (même avec une rançon), et/ou payer une équipe pour finaliser le (hypothétiquement) peu qui devrait l’être… mais comme c’est hypothétique, hypothétiquement c’est peut être juste la version espagnole qui rame…

Alors là je retire les hypothétiques : non, l’inflation on parle quand même de trucs négligeables sur le prix des pledges (même si plus du tout négligeable une fois multiplié par 7 pour le retail) et le transport est au plus bas depuis bien longtemps, quasi revenu au pré-pandémie…

Eh bien pour ma part, après 3 donjons et autant de phases de hameaux je dois dire que je trouve le jeu très bon !

Pas du tout « fiddly » pour moi en solo ( en même temps mon jeu préféré c’est shadows of brimstone et je suis joueur de wargames donc c’est de la gnognote DD à côté :wink: ) et je vais même tenter de dire que je l’ai trouvé très fluide après le premier donjon ( si si ).

Le gameplay emprunte bien l’esprit du JV tout en étant un poil moins punitif ( mais on souffre pas mal tout de même ! ).

Les combats sont plaisants, simples à gérer, un peu tactiques sans être lourdingues et avec une équipe bien combotables on enchaine des coups très jouissifs !

Tout ce que j’avais lu de négatif sur le gameplay a été contrebalancé par mon vécu in game très prenant et plaisant.

Mon avis est sans doute biaisé car je m’attendais tellement rien que je ne peux qu’être agréablement surpris !

J’ai souvent critiqué MG ici ( notamment lors de la livraison de JOA 1.5 ) mais pour le coup c’est clairement le jeu le plus « fini » qu’ils ont sortis. C’est con que ce soit leur dernier :wink: ils prenaient une bonne pente ( normal vous me direz ils ont sans doute utilisé les fonds de tout les KS postérieurs pour payer la prod de celui ci :stuck_out_tongue: )

Seul point négatif indéfendable : la colométrie complètement merdique c’est ultra sombre ( que personne dise « normal c’est darkest dungeon » ) a tel point qu’on distingue à peine ( mais genre VRAIMENT à peine ) les cases de la barre de stress, les cartes et tuiles gondolent comme pas permis donc niveau matos si on évacue les figurines c’est pas fifou ( et c’est pour le coup un bon cran en dessous de Solomon Kane qui avait des cartes et des tuiles bien mieux ).

A voir sur le long terme évidemment si mon ressenti est toujours intact mais déjà le bon point c’est que j’imagine l’existence d’un long terme alors qu’à réception j’étais plus en mode revente direct.

15 « J'aime »

Ah c’est rigolo, mes tuiles n’ont aucun souci. En revanche, je constate la même chose pour les cartes.
Et la colorimétrie, ben… cette barre de stress, j’ai du mal à comprendre comment elle a pu rester comme ça. Certains joueurs proposent des solutions avec de l’impression 3D, mais n’en ayant pas moi-même, je n’ai rien tester pour le moment.

Pour le côté fiddly, je suis d’accord que j’ai joué à beaucoup de jeux bien plus lourds à gérer. Il n’y a bien qu’en fin de campagne, quand on a 3 trinkets, 3 quirks, que les ennemis nous balancent des debuffs de partout et que nous-mêmes balançons des debuffs dans tous les sens, que ça peut arriver d’oublier un petit token ou une petite règle sur une carte dans un coin.

Bon, ma tentative de troisième campagne s’est terminée prématurément. La quête de niveau 1 faisant spawner des monstres de niveau 2 ne pardonne pas pour démarrer le jeu. J’avais trop confiance en moi. Mais bon, comme dirait l’autre : Overconfidence is a slow and insidious killer.

3 « J'aime »

Un ressenti vraiment similaire pour moi, je partage totalement ton avis.
Je n’attendais pas, grand chose du game play, et force est de constater que je trouve le jeu très bien et bon. Par contre, je m’attendais à un sans faute sur le matériel et c’est très loin d’être le cas. Je partage ton avis sur les cartes et tuiles, qui gondolent également bien de mon côté. Mais, je suis, également sévère sur les figurines. Certaines sont bien, et d’autre plutôt très mauvaises. Mentions spéciales aux serpents, mal sculptés mal moulés, et autres, araignées dénuées de toute texture et vraiment basiques. Je trouve qu’en terme de sculpture et de finesse, elles sont vraiment un gros cran en dessous de ce qui a été fait pour Solomon Kane. J’ai donc pour ma part été au final assez déçue par ces figurines.

Arrêtez tout de suite de me moubourrer! Déjà que j’hésitais pour peindre les figs, si en plus le jeu est pas mal… :joy:

Édit: ah, de la déception sur certaines sculptures? Je ne serais pas contre quelques photos (si ce n’est pas abusé, je suis curieux :eyes:)

c’est le PAS de trop :slight_smile:

Je peux. Par contre ce sera des photos de mon téléphone bas de gamme, sur des figs déjà peintes, donc je ne sais pas si ce sera très visible.
Après peut être aussi que je place la barre un peu haute, mais après les figs incroyables de SK, je m’attendais vraiment à mieux.

1 « J'aime »