Darkest Dungeon - par Mythic Games

En se contentant d’un bat numérique.

2 « J'aime »

Soyez pas vache, c’est un ptit nouveau qui a inspecté la copie témoin.
Regardez, il est super content de bosser chez MG :

Stevie_Wonder_1994

5 « J'aime »

Eh, mais attends ! Je le connais, lui, c’est un développeur qui aime bien apparaître dans ses jeux, comme Léo-le-tavernier, non ?

image

S’ils peuvent même se permettre de débaucher la concurrence pour se charger de l’assurance qualité, c’est que leurs finances doivent être au beau fixe, chez MG. :sweat_smile:

1 « J'aime »

alors les photos des figurines qui me déçoivent le plus :

  • les araignées :
    je trouve les sculptures « pauvres ». il manque je trouve des détails, des écailles, des trucs quoi! Là, on a le strict minimum, en mode aucune imagination. Bref, je trouve ça triste et pas rigolo.


  • les serpents :
    Je ne sains ps si ça se voit bien, mais il y a des grosses lignes de raccord vraiment crades sur ces 2 figs (cobra vert : sous la collerette, serpent marron : vers le milie du corps à la pliure), et ces serpents manquent également cruellement de texture. il y a 3 petits traits qui se courent après, et puis c’est tout. Et le serpent marron, on dirait quand même juste un boudin plié à l’arrache sans aucun naturel. Pour ceux et celles qui ont Conan, la figurine du serpent, là elle est belle. Là, ben ça manque cruellement d’élégance amha.


  • les larves :
    Je trouve les sculptures hyper grossières et manquant de finesse et d’imagination.

Bref, globalement je trouve que la majorité des sculptures manquent de finesses, de détails, d’imagination, qu’elles sont franchement un gros cran en dessous de celles de SK, et que notamment les socles des figs de DD sont d’une tristesse et d’une platitude à pleurer par comparaison aux scocles incroyables de SK.

Je suis peut être un peu dure, c’est vrai, mais encore une fois je m’attendais à tellement mieux après les figs splendides de SK :expressionless:

8 « J'aime »

Ah oui en effet c’est pas fameux !
Heureusement que le paint job rehausse le tout :wink:

3 « J'aime »

J’aime bien les larves.
D’une manière générale, ils ont gardé le trait assez simple du jeu. En effet ça fait des figurines un peu moins belles, mais plus raccord avec le JV. Je crois que je n’aurais pas aimé qu’ils travaillent trop les figurines, pour moi c’est une erreur de pas mal de figurinistes que de chercher à avoir 250 détails à chaque fois. Ca n’est ni réaliste, ni simple à peindre, ni lisible sur une table de jeu.
Les araignées me font penser à celles de Reaper. Elles sont en effet très sobres mais ça ne me semble pas dérangeant (avis très personnel encore une fois).
Pour les raccords, en effet il va falloir green stuffer.

1 « J'aime »

Un titre en perspective? ^^

1 « J'aime »

Ça a l’air d’être un calvaire à peindre : il n’y aucune texture sur les formes. Genre il n’y a pas d’écailles sur le corps des serpents. Et c’est beaucoup plus dur à peindre au pinceau pour un peintre moyen, car il n’y a rien pour donner de la vie via un brossage ou pour guider une contrast.

Je suis d’accord que le détails individuels peuvent être pénibles et longs. Mais le serpent marron il est juste moche et sans texture :face_vomiting:

3 « J'aime »

Merci beaucoup, du coup je vois ce que tu voulais dire. C’est effectivement très lisse. Alors oui, c’est raccord avec la DA générale un peu chibi, mais ça fait quand même cheap.
Du coup, je garde mes sous, mon banquier te remercie infiniment ! :heart:

Pour le coup, faudrait rajouter les traits noirs à coup de peinture (abaddon) ou avec un marqueur pour se rapprocher de la da du JV.

https://www.google.com/search?q=darkest+dungeon+spider&rlz=1C1CHBF_frFR717FR717&sxsrf=AJOqlzVAWUJATrP3H6MsQkMjQNXpHqBNpw:1674841685964&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiPsfy9p-j8AhXqTKQEHVnUD9EQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=937&dpr=1#imgrc=a_DxiWGj9DsO4M

https://www.google.com/search?q=darkest+dungeon+spider&rlz=1C1CHBF_frFR717FR717&sxsrf=AJOqlzVAWUJATrP3H6MsQkMjQNXpHqBNpw:1674841685964&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiPsfy9p-j8AhXqTKQEHVnUD9EQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=937&dpr=1#imgrc=a_DxiWGj9DsO4M

Ca donnerait tout de suite plus de cachet.

Et je confirme que les socles sont vraiment, vraiment décevants.
Parce que envie de peindre, j’ai pris l’extension Crimson Court.
Autant, les figs sont vraiment réussies (MG a dû en privilégier certaines à d’autres), leur socle, t’as un bout de texture qui sort du sol (vite fait en passant) et plus rien sur le reste.
À ce stade, autant faire un socle standard.

Je n’ai pas Solomon Kane mais eu Super Fantasy Brawl et c’est le jour et la nuit.

2 « J'aime »

Tu te moques de Stevie Wonder, hein,mais en attendant, est ce que tu as déjà vu sa femme ???

…ben … lui non plus!

3 « J'aime »

Soyons honnête, ce jeu possède quand même 3 gros avantages:

  • il est facilement transportable, juste 2 petites boîtes de rien du tout tellement légères pour le jeu de base.
  • il s’installe en 2 minutes top chrono.
  • il ne prend vraiment pas de place et peut s’installer sur n’importe quel petit coin de table. La preuve en image ci dessous (et encore, le dongeon avec les monstres n’est pas encore mis).

Sur ce, après cette démonstration flagrante de bonne foi, je vous laisse, j’ai une campagne à mener :blush::crossed_swords::european_castle:

22 « J'aime »

Tu as mi la nappe pour pouvoir tout remballer en la refermant c’est ça ? ^^

9 « J'aime »

:joy: Ça aura pu mais non ! Table en verre et je déteste le bruit des dés sur le verre, ça casse les oreilles rapidement. Donc je mets toujours une nappe prise exprès un peu en velours, qui étouffe très bien le bruit des dés.

2 « J'aime »

Ha oui en plus la table à l’air immense ^^ petit jeu quoi xD

C’est sur que si il fallait acheter un tapis néoprène pour une table de cette taille, le budget serait plus que conséquent !

Oui, c’est presque dommage qu’il perde un peu de sa transportabilité avec le all-in. Les dés en plus plombent tout !

2 « J'aime »

Tu fais pas d’efforts ! Chez BM il y a de très beau tapis néoprène de 50*120 pour 15€… ^^ Avec de jolies motif d’épices ou de pattes ^^

1 « J'aime »

Avec le playmat, il y a une disposition un peu plus compact, ça ne prend pas autant de place. Par exemple, sur ma petite table, je peux jouer tranquille à DD, mais pas à MD2. Bon, les deux sont de très gros jeux… on n’est pas sur du Alone Éditions :sweat_smile:

ça irait plus vite avec un sac poubelle :slight_smile:

6 « J'aime »