Darkest Dungeon - par Mythic Games

Bah comme ils disent, à eux de faire le taf pour envoyer les éléments corrigés en vague 2

En VF, j’ose espérer que ce sera corrigé directement

Bon, en tout cas, leur nouveau process qualité ne fait pas encore le taf

2 « J'aime »

bah si il y a une évolution ils découvre les bug après impression et envoi des container mais avant que les backer reçoivent les jeux :smiley: maintenant il faudrait que se soit avant l’impression :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Oula, tu vas un peu vite là. Prochaine fois, ils vont viser la découverte des bugs juste avant le départ des containers.

2 « J'aime »

J’avoue j’ai franchement hésité à mettre ça mais je suis naïf :sweat_smile:

Bon je remet le lien vers l’errata de Discord:

Il va se passer quoi pour MG si les joueurs trouvent que le jeu est, au mieux un OK game (dans l’ensemble), au pire un erreur ludique ?

Comme avec les autres: les figurines sont magnifiques.

5 « J'aime »

Pour moi, si c’est un ok game ça passera crème … par contre si ils livrent avec un besoin d’errata etc ça sentira le roussis et visiblement au vu des premiers retours sur ce topic … c’est cette seconde option qui s’engage.

Vu sur Discord (il y a également des photos de cartes, d’éléments 3D et du hameau double couche) :

7 « J'aime »

Review de KOA sur Darkest Dungeon :

Je suis en train de regarder mais pour l’instant dans les moins : les règles manquent de précisions et il y a des erreurs d’impressions…

2 « J'aime »

1.5 ! 1.5 ! 1.5 ! :muscle:

KoA a beaucoup aimé le jeu apparemment, malgré les défauts relevés. Il dit préférer joueur au jeu de société plutôt qu’au jeu vidéo, ce qui en dit long.

4 « J'aime »

Fixed :smiling_imp:

16 « J'aime »

Personnellement, je ne trouve pas. Est-ce qu’il a mis de l’eau dans son vin depuis qu’il a eu une entrevue avec Leonidas, oui clairement. Est-ce que pour autant il a fait un 180° en disant que tout est amazing dans DD ? Non, ce n’est pas ce qu’on peut voir dans cette vidéo.

Ce qui serait pro-actif de leur part serait de corriger le tire directement avec la vague 2.
V1.qqch pour les règles et les cartes corrigées s’il y a besoin

1 « J'aime »

Putain, c’est reparti … :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Si on regarde juste la dernière section de la vidéo sur ses final thoughts, je trouve qu’il arrive à faire quelque chose de subjectif tout en prenant du recul sur les points positifs et négatifs du jeu. Il a su se mesurer dans son propos final, et ça donne l’impression d’un truc clean et pro, lui qui d’habitude est dans le subjectif et l’affect à fond.

Ne sachant pas que ce bouton existait sur les mails de ce genre, merci à Namless de l’avoir indiqué. :+1:
Je vais faire un grand ménage d’hiver.

J’ai commencé à écouter la review :

Points négatifs :

  • Pas d’index dans le livre de règles et besoin de précisions (il cite une case qui permet de soigner son personnage mais le livre indique que lorsque le combat est terminé, c’est terminé. Peut-il quand même utiliser la tuile pour se soigner après le combat ou est-ce impossible ?) et une autre case avec un marqueur avec une flèche qui n’est pas présente.
    (EDIT : il a finalement trouvé le symbole dans le livret)

  • Problème d’impressions

  • Déconseillé pour du solo vu qu’il y a beaucoup de manipulations avec les différents éléments du jeu (notamment les jetons d’états très nombreux).

  • Les boîtes en carton…MAIS C EST DLA MERDE ! Il explique qu’elles se sont très vite dégradées (surtout celle utilisée pour la sauvegarde), les ouvertures sont de piètres qualités et que c’est un peu idiot de « ruiner » un jeu à ce prix avec ce genre de matériel.

Neutre :

  • Part d’aléatoire non négligeable comme dans d’autres jeux (jets de dés et monstres).

Positifs :

  • Un matériel de toute beautay (Figurines et tuiles en tête)
  • Une bonne transposition du JV avec moins de grinds et moins punitif
  • La stratégie est super et stressante vu qu’on doit finir le combat en 4 tours max
  • Coordination avec les équipiers, tour rapide et des scénarios cools
  • Choix de l’évolution (plutôt le personnage ou le hameau ?)
  • Facile d’inclure des extensions (crimson court) au cours de la campagne principale
  • Les Boss sont tous différents

Conclusion :

Il explique avoir financé la plupart des anciens jeux Mythics. Constat (qui rejoint l’avis général ici), MG propose des jeux avec de super concepts et se foire systématiquement lors des finitions. La compagnie n’a jamais réussi à sortir un jeu qui ne voyait pas débarquer une version 1.5 pour clarifier tel ou tel élément. DD ne fait pas exception.

Cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais mais cela nuit tout de même à l’ambiance générale autour de la table.

Si vous savez cela, prenez DD les yeux fermés. Vous passerez outre les points négatifs et vous aurez de belles heures de fun devant vous.

1 « J'aime »

C’est dommage c’est important la finition… :door:

5 « J'aime »

Ca c’était clairement une évidence vu la lourdeur des manips. Pas trop problématique quand un joueur a un personnage, mais d_s qu’on aligne 2 persos par joueurs, ça se complique. Pour moi c’est vraiment un jeu qu’on peut faire à 4. Le 3 joueur est déjà bancale mais acceptable si on considère qu’un joueur va gérer un peu tout dans le jeu et qu’il y aura peut-être un joueur plus « alpha » qui sera content de jouer 2 personnages (et arrêtera de gonfler les autres sur comment jouer). A 2 joueurs, j’ai déjà des doutes. A tester pour voir.

A 4 joueurs avec 2 persos chacun le joueurs principal va devoir gérer les 6 autres persos pour les autres joueurs au début ça va être un régal ^^