Dans ce sujet, on peut suivre le cheminement agrémenté de courts CR de @naoko à partir de là :
J’ai le jeu. Je suis loin d’être bilingue anglais, mais pour l’instant je n’ai vu aucune erreur. Donc les coquilles ne doivent pas non plus être énormes.
Je viens d’attaquer mon 2ème donjon. Mon groupe d’aventurier est très sanguinolent. Donc pour l’instant je ne trouve pas le jeu trop facile, comme j’ai pu lire que certains le trouve.
Edit : je ferai un CR développé quand j’aurai au moins 2 campagnes dans les pattes
Un exemple de bout de CR en cours de campagne :
Difficulté normale.
Pour l’instant je distingue 3 phases dans ma campagne (pas encore achevée donc) :
-phase 1 : au tout début, j’ai des héros qui n’ont aucun level up, des compétences basiques, pas de stuff. J’ai franchement souffert et les héros sortaient en mauvais état des donjons. Grosso modo ça a été ça durant tout le niveau 1 de la campagne.
phase 2 : j’avais eu quelques phases de hameau où j’avais bien pu me level up grâce à pas mal de xp et bcp d’argent du fait de la chance sur les …
Et un autre, pas loin de la conclusion, qui est finalement plutôt positif :
Toujours dans ma campagne de DD, vu que je ne peux pas faire de trop longue session de jeu sans avoir le dos défoncé.
Comme déjà dit dans ce topic, ce jeu à plein de défauts. Il prend une place dingue, il prend un temps fou (temps d’installation, temps de jeu). Les règles ne sont pas les mieux écrites du monde, il y a des erreurs sur le plateau…
MAIS…
MAIS…
Ce jeu est terriblement fun Très loin du jeu médiocre / mauvais annoncé par certains. Quand on a l’habitude de ce genre de jeu, il …
Mais moi aussi, je me souviens, qu’à la toute fin, @naoko avait été plutôt déçue… Je vais essayer de trouver ça dans l’autre sujet DD.
EDIT :
La « vraie » conclusion se trouve dans le sujet d ela campagne, vojs pouvez commencer à partir de janvier 2023 et faire un tri sur le messages de @naoko .
Je vous mets deux message « de fin » :
Le jeu est mauvais.
J’y ai pas mal joué. Il aurait été excellent en condensé, mais là c’est juste trop long, trop de place, trop tout.
En gros c’est 15 donjons à faire strictement la même chose, et les phases de hameau sont très lourde.
Une partie complète, c’est donc une vingtaine d’heures très répétitives et pas franchement passionnantes.
Après ce n’est que mon avis. Mais je l’ai revendu franchement sans regret.
J’avais commencé. Mais ça m’a vite saoulé alors je l’ai revendu et tant pis pour le temps que j’avais passé à peindre une partie des figurines.