Darkest Night (2nde Edition) - Livraison septembre 2017

Capture d’écran 2016-05-01 à 10.16.39

Lien KS / Hub Cwowd / Suivi Kicktraq

Résumé : Un coopératif med-fan plutôt « pointu »

Pledges : boite de base 109$ (2 extensions inclus), avec les minis 149$ (+25$ de fdp)

Autres liens : Fiche de Darkest Night (1ère éd.) sur BGG

VPG Ca promet du tres Bon solo. Je vais suivre avec attention. :twisted:

Ce mardi verra le lancement du KS pour la seconde édition de Darkest Night.

Perso, je n’ai jamais joué au 1er mais vu que c’est du Victory Point Games, ça devrait être assez costaud.

Résumé en 2 mots/phrases: c’est du coop ambiance medfan dans un monde qui a succombé au pouvoir d’un nécromant. Mais, bien sûr, ça résiste (ça, c’est nous).

Le seul visuel que j’ai pu trouver (proto) laisse une impression étrange: c’est quand même très minimaliste avec une petite map disposant de 7 emplacements. Réussir à faire tenir un coop profond et riche en émotions là-dessus me laisse très intrigué…

darkest night-partie-proto

alors, pas sûr. De ce que je viens de lire, sur la v1, il fallait absolument jouer les 4 personnages, la réussite du jeu reposant sur les combos entre personnages. Donc, solo pas facile…

[quote quote=49594]

VPG Ca promet du tres Bon solo. Je vais suivre avec attention. 😈
alors, pas sûr. De ce que je viens de lire, sur la v1, il fallait absolument jouer les 4 personnages. Donc, solo pas facile… [/quote] Donc Coop adapté au solo. Je suppose qu'à 2 on jouê chacun 2 persos? Bon en général leur jeu c'est velu mais tres Bon donc à suivre.

Bon j’ai pledgé Dawn of the zeds, pseudo oblige, j’ai craqué sur un pledge groupé sur nemo’s war, alors celui c’est non, là faut pas pousser quand même, les deux premiers cités sont dejà costaud et bien rejouables… Je passe, et je veux pas savoir s’il y a un PG :mrgreen:

d’ailleurs je suis plus là… :roll:

Yen aura tres certainement un :mrgreen:

[quote quote=49606]

Bon j’ai pledgé Dawn of the zeds, pseudo oblige, j’ai craqué sur un pledge groupé sur nemo’s war, alors celui c’est non, là faut pas pousser quand même, les deux premiers cités sont dejà costaud et bien rejouables… Je passe, et je veux pas savoir s’il y a un PG ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) d’ailleurs je suis plus là… ![:roll:](upload://tx7jYqsHXQK1u21j36uAgeQDIeO.png)
Yen aura tres certainement un ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) [/quote]

Je n’écoute plus… :hear_no_evil::see_no_evil:

Qui d’ailleurs se rapproche de jours en jours. :sunglasses:

[quote quote=49622]

Bon j’ai pledgé Dawn of the zeds
Qui d’ailleurs se rapproche de jours en jours. 😎 [/quote]

'Si j’ai bien lu encore 2 semaines pour l’arrivée du bateau EU. Puis le dispatch et livraison, encore 1 bonne semaine. J’ai bon?

[quote quote=49659]

Bon j’ai pledgé Dawn of the zeds
Qui d’ailleurs se rapproche de jours en jours. ![😎](upload://fBGcWdIGJpeECxEO56SSzSe2iG1.png)
‘Si j’ai bien lu encore 2 semaines pour l’arrivée du bateau EU. Puis le dispatch et livraison, encore 1 bonne semaine. J’ai bon? [/quote] Compte un mois en tout.

Je pensais qu’il était livré celui la. Il est pas en retard? Les ricains ont reçu leurs boites? Car lancé un autre KS alors que les 2 premiers sont pas livrés :mrgreen:

Moi perso pour des boites de cette taille la qu’ils aient un KS sur le bateau, un en validation de BAT et un en cours me choque pas…

Idem pour n’importe quelle éditeur un qui soit en cours d’impression et qu’ils lancent un nouveau KS me choque pas…

La ou ca bloque pour moi c’est du SPG avec 3-4 KS meme pas fini de pré-prod et ils en lancent un autre…

celui là pourrait me tenter… mais bon j’ai déjà plein de truc en arrivage pas encore d’idée de quand je pourrais joueR à tout ça. …

Et le pire, c’est qu’il arrive à vendre. Comme quoi, nous avons une mémoire de poulpe (il paraît que le poulpe est plus intelligent que ce qui se croit)

 

M’en parle pas ça m’énerve a chaque fois…

[quote quote=49735]

La ou ca bloque pour moi c’est du SPG avec 3-4 KS meme pas fini de pré-prod et ils en lancent un autre…
Et le pire, c’est qu’il arrive à vendre. Comme quoi, nous avons une mémoire de poulpe (il paraît que le poulpe est plus intelligent que ce qui se croit) [/quote] Oui y avait Paul le Poulpe au mondial de foot qui donnait les pronostics en avancê... :roll:

Par contre je comprends plus trop ce faux procès contre PG qui s’est quand même bien amélioré depuis quelques temps (3KS livrés) et vu le pognon qu’à générer CW2 (alors qu’il y avait beaucoup de vide sur les Pledges 150) ainsi que le truc pour Pathinfder, je pense que niveau monnaie ils sont nettement mieux.

Mais, euh, vous êtes pénibles à être tout le temps sur le forum.

Vous me piquez toutes mes répliques que je voulais faire.

Bon, tout ça pour dire que je suis du même avis.

D’autant plus que leur communication est bonne. En tout cas pour DotZ, j’ai toujours eu l’impression de savoir où ils en étaient, vraiment aucun stress ni doute.

Je revends ma V1 (Necromancer Edition + Extension 3) si ça intéresse quelqu’un :smiley:

Ca y est c’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/567823005/darkest-night-second-edition?ref=discovery

Par contre je suis surpris par la somme demandée de 120 000 $. Certes il y a de la figouze mais cela parait disproportionné avec leurs précédents KS. En plus les premiers Stretch Goals sont clairement de la box upgrade (surtout ceux pour avoir les personnages des extensions en figurine au lieu des standees et si on ne les débloque pas bonjour les parties avec des persos en figurine et les autres en carton).

Ce qui me calme c’est surtout les 59 $ de fdp annoncés pour un all in…

Pour le coup je crois que je vais patiemment attendre voir même attendre la sortie en boutique. C’est dommage car cette 2ème édition me tentais vraiment à la base…

Heu… ils ont pétés un cable sur les prix ? (c’'est pas les 10 figs qui justifient ça hein…)