Darwin's Journey - par ThunderGryph Games -

Elles servent à quoi les lentilles ?

Rien, c’est juste cosmétique.

1 « J'aime »

Pas l’upgrade mais le jeton en lui-même
C’est un pion de score ? Ou autre (exploration, etc)
Et l’aspect loupe a une utilité ?

Faudrait vérifier avec quelqu’un de mieux informé, mais je crois me souvenir d’avoir lu que c’est effectivement cosmétique (le fait qu’on ait perdu une grande partie du topic lors de l’incendie du serveur aide pas).

1 « J'aime »

Ok merci
Sinon j’irai voir dans le descriptif du jeu, mais là j’ai la flemme ^^ et mon téléphone va s’éteindre

Le jeton sert à marquer un nouvel emplacement action que tu as déverrouillé pour placer tes ouvriers. Les autres joueurs peuvent aussi y aller mais tu gagne une piécette si c’est toi qui a déverrouillé l’emplacement je crois.

1 « J'aime »

C’est bien ça, je confirme.

1 « J'aime »

Je commence à me raviser un peu pour le playmat. J’ai vu un commentaire sur KS disant que c’est pratique pour avoir les deux plateaux séparés afin de les agencer comme on veut. Cela évite d’avoir un gros plateau carré sur la table. C’est un peu comme les deux plateaux de Newton qui sont séparés et qui est pratique je trouve. Cela permet d’avoir une bonne visibilité de l’ensemble, contrairement à des gros plateaux comme Maracaibo (exemple donné dans le commentaire).
Du coup, j’hésite à le prendre à présent :sweat_smile:

Perso j’ai aucun soucis avec le plateau de Maracaïbo, mais j’ai une grande table ^^
J’avais prévu de prendre les mini extensions et les lentilles, mais pas les sleeves, (paladins addict TMTC) donc prendre le all-in me rajoute 18euros + 3 euros supplémentaire de frais de port.
À titre personnel, 21euros (voire 28€ pour quelqu’un qui ne veux pas les lentilles) pour pouvoir mettre le bas du plateau à côté du haut, c’est pas suffisant comme argument ^^

Tout pareil ! !

Vous savez quand ferme le PM ? J’ai cru avoir lu le 12 mai

Apparemment le 13 mai/14 mai prélèvement sur la carte. Je me suis toujours pas décidé… extension, playmat, la totale…?

Pareil perso ici.

Soit je prends : Darwin Expansuin + Lens + L’add on gameplay et ça l’ajoute 41 € a payer (14 fdp + 27 la somme des 3)
Soit je fais all in : Ca ajoute 62 € (14 fdp + 3 surcoût fdp addon + 45 d’add on)

Ma réflexion est est ce que le playmat vaut 20 € ou non :slight_smile:

À mes yeux, non. Mais c’est un avis très personnel.

Ça ne fait que remplacer la matière dans laquelle est faites le plateau, et le fait de pouvoir séparer le haut du bas.

Esthétiquement c’est exactement la même chose, et ça ne crée pas une zone de rangement de matériel/ ressource/ pose de cartes comme sur d’autres playmat.

Surtout que je trouve, la encore c’est personnel, que l’intérêt de la matière des playmats c’est essentiellement pour attraper des cartes, et là il n’y en a aucune sur la zone de jeu.

2 « J'aime »

Moi c’est les lens qui me font hésiter. Elles sont belles mais il restera encore quelques pions en cartons sur le plateau de toute façon non ? Ou j’ai raté quelque chose ?

En carton, sur le plateau il restera :

  • les connaissances temporaires
  • les timbres
  • les tuiles du musée
  • les tuiles rondes de spécimen
  • les tuiles de quêtes
  • les tuiles d’action spéciale
  • les tuiles d’objectifs de fin de manche

Sur toutes ces choses, pour moi, il n’y a que les jetons de connaissances temporaires qui aurait pu avoir un upgrade en « non-carton » mais pour le coup, ce ne sera jamais « sur le plateau », éventuellement les timbres, mais je suis pas sur de ce que ça aurait donné, tout le reste c’est des tuiles, et je vois pas trop en quoi d’autres que du carton ils auraient pu les faire.

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse hyper détaillée. Pour les timbres , c’est aussi bien en carton, c’est quand même du papier à la base :).

1 « J'aime »

Ludum viennent d’ouvrir les précommandes pour le jeu avec une date de livraison estimée à Octobre 2021 :

3 possibilités :

  • les gens de chez Ludum sont super optimistes et ils vont bouger la date 4 fois
  • Le jeu va arriver en avance (la page KS annonçait une livraison en novembre)
  • Ce n’est que la version de base, et ont va se faire avoir avec un KS livré plusieurs mois après la sortie en magasin ^^
2 « J'aime »

Réponse 3

Apparemment le PM est toujours ouvert pour un late pledge.

Edit:

J’hésite à pledger, j’aime bien le theme, j’aime bien les euros mais je lis un peu tout et son contraire sur l’équilibrage, et le jeu a l’air très tendu (collecte de l’argent), les combos pas évident a mettre en œuvre. J’ai peur d’avoir du mal à le sortir… certains d’entre vous ont ils pu investiguer le gameplay en général et l’apport de l’extension de la version deluxe, et de l’intérêt d’attendre une version boutique ?

Le prix du late pledge est en augmentation par rapport à la campagne. Combien faut il compter de fdp en sus ? Question subsidiaire, y-a-t-il des backers parisiens intéressés pour mutualiser les fdp ?

Merci !