Dawn of Madness - par Diemension Games - Livraison octobre 2022

Je pensais que la traduction FR était prévue qque soit le nombre de backers FR?

Prévue ne veut pas dire rentabilisée.
Je me demande vraiment ce que peux faire un jeu comme ça en retail ici, déjà qu’ils ont un mal fou à expliquer le jeu (on le voit ici sur les commentaires) alors en boutique…

La video d’explication ne m’a pas fait changer d’avis pour le coup. Je vais lacher mon eb

1 « J'aime »

Je me demande si, au contraire, c’est pas un jeu qui est plutôt taillé pour la distri ?

Ils mettent beaucoup en avant les sensations de jeu. Le bouche à oreille est probablement leur meilleur outil (parce que, en l’etat, ils semblent bien incapables de faire passer le message)

1 « J'aime »

ça me parait super hardcore quand même. Je me demande s’ils ont déjà un distributeur FR ou s’ils verront ça après. Le jeu aura peut être un bon bouche à oreille il y a quand même pleins de frein à la vente en boutique en france (l’esthétique). En dehors de quelques centaines de boites chez Philibert bien sur.

Peut-être que ça ne marchait pas à cause de la ligne vide nécessaire avant/après ?

Arkham horror ou Eldritch horror marchent en boutique donc pourquoi pas celui-là ? Je pense qu’on est pas trop éloigné, même si celui-ci semble plus lourd et plus dark, non ?

C’est plus lourd et plus dark c’est clair, et surtout c’est un univers original. Les séries autour de Ctuhluh fonctionne avec les fans qui aiment y (re)découvrir le lore de Lovecraft, ou des joueurs qui ne sont pas fermés à cet univer fantastique.
Avec DoM, on tire plus vers le glauque cracra type Silent Hill ou Evil Within (et je dirai même qu’ils poussent le curseur plus loin de ce côté là) , et autant ça marche en JV, autant sur plateau je suis moins sur qu’il existe un public significatif pour ça en France.

1 « J'aime »

Ça fait vraiment livre dont vous êtes le héros mais avec watmill matos. J’avoue le plateau Joueur avec cristaux + dés… ça Donne le tournis tant y a des symboles et trucs en tout sens. Le but est peut-être d’équilibrer les jets de dés/tests et éviter de se faire saccager d’un coup sur un mauvais choix/lancé (typiquement pourquoi on triche dans ces jeux solo), mais j’ai peur d’une lourdeur indigeste.

image

2 « J'aime »

Bon ben ces vidéos de gameplay ne rassurent pas. Ça a l’air creux de fou on dirait un jeu à licence …

1 « J'aime »

c’est laché pour moi j’avoue ne pas tout saisir au jeux en fait^^

1 « J'aime »

Au pire y aura toujours le reprint qui manquera pas si jamais…

Je crois que c’est ce qu’il va se passer, ou alors pledger juste pour les figs, qui restent vraiment cool.

J’ai regardé la vidéo de gameplay.
Les domaines/couleurs me paraissent complètement artificiels j’ai bien du mal à me figurer ce que ça peut bien représenter (contrairement à des caras classique) et ça ne m’aide pas à lier le gameplay à la narration.
Pour les choix quand on lit un paragraphes je pense que tu seras trop lié à tes scores et que tu feras pas un choix « logique » (enfin que tu trouves logique) mais uniquement lancer les dés qui te favorisent le plus.

J’hésite vraiment entre rien et un pledge standees. En attendant j’ai toujours un allin super EBs pour les figs si qqn est intéressé avant de basculer sur le pledge à 1$

J’hésite aussi sur la même chose mais est ce que quelqu’un sait s’il sera possible de rajouter le bundle à 99 entre les vagues 1 et 2 si le jeu me convainc?

2 vagues de prévues ???

Tu m’as mis le doute :

Dawn of Madness will be delivered in two different waves. The first wave will include the Dawn of Madness Core Box, Miniature Box, all of the Core-level stretch goals, and a portion of the Otherworld-level stretch goals (specifically, the miniatures that accompany the Core-level stretch goals). The estimated delivery for this first wave is October 2021. Why such a long time away for this first wave? Because we would prefer to have a buffer in our shipping estimate and to have the maximum chance of delivering to you on time, rather than falsely telling you it would be six months earlier and then delaying the project later on because we weren’t honest up-front.

Le reprint de 2023 livré en 2025 ! :innocent:

1 « J'aime »

Ah oui donc octobre 2021 pour la vague 1 (vo) et Mathusalem pour la 2 (VF…)