Dawn of Madness - par Diemension Games - Livraison octobre 2022

Si c’est ton premier projet, je ne suis pas certain que DoM soit le meilleur support que tu pouvais faire.
Le retard sera abyssal et c’est presque souhaitable vu comment le jeu semblait médiocre.
Le point positif c’est que les mecs cherchent vraiment à faire des bons produits, donc ils prendront le temps qu’il faut pour faire un truc bien.

Médiocre ? A ce point ? Je n’ai pas encore pledge mais je pensais me lancer, principalement sur la base des retours positifs de Deep of Madness.

Amha, ce qu’on a vu n’est ni agréable à jouer, ni jouable en multi.
Mais comme je disais, ils ne sont pas du genre à sortir un truc complètement moisi. Ils cherchent à se faire une bonne réputation donc vont attendre d’avoir des retours positifs des playtests.
Mais pour l’instant, on y est pas encore.
Du peu que j’en ai vu en tout cas car la com est minimaliste. Et il n’y a presque aucun point commun avec DM. Là les figurines ne servent à rien sinon à faire joli sur la table. Pour moi c’est clairement un jeu qui pouvait se faire pour 50€ et sans figurine. Le choix des trucs énormes et qui ne servent à rien s’était valable à l’époque où le plastique faisait vendre et où le port était minime. Depuis 2 ans la donne a changé.

Nouvelle mise à jour ,mais rien de nouveau à l’horizon sur l’avancée de la production.
On a encore le temps d’attendre,si ça sort un jour.

https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/posts/3394850

RDV en 2023 pour espéré y joué (dire que c’est mon 1er KS :sweat_smile:)

Je reviens de la page KS et c’est vrai que de base c’était octobre 2021 :confused: bon covid, etc Dimensions sont pas stressés en tous cas

Nouvelle mise à jour sur le projet et mode solo,sortie toujours prévue vers octobre ( faut pas trop y compter).
https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/posts/3443367

Bonjour une nouvelle mise à jour mais toujours pas de nouvelle sur l’l’avancement réel du projet .
https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/posts/3464631

J’ai eu une réponse de Diemension Games concernant les envois pour la VF
C’est partie pour une réception en 2024 :scream:

Other language versions will be shipped at least half a year later than the English version. Since the game has hundreds of thousands of words, translation will take a lot of time.

1 « J'aime »

SnoopyFondGartersnake-max-1mb

À ce rythme, je vais recevoir stormsunder avant celui-là :upside_down_face:

1 « J'aime »

Cela me laisse du temps pour réaménager un peu d’espace pour jouer et de faire baisser (un peu) ma Pile de la Honte :wink:

1 « J'aime »

Nouvelle mise à jour ,le nouveau plateau est mis en avant.

https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/posts/3487756

Et après on dit du mal du plateau de Dead by Deadlight… :roll_eyes:

J’aime bien troller mais là, en toute objectivité, je le préfère 100 fois à celui de dead by daylight (que je n’ai vu qu’une fois et qui avait l’air très schématique, à la limite du tableur Excel coloré).

Après, celui-ci me semble toujours trop sombre mais déjà mieux que le précédent.

1 « J'aime »

Bah pour moi c’est exactement le même type de représentation, évidemment chacun dans son univers graphique. Ni plus lisible, ni plus immersif.

Au moins y a pas des icônes couleurs Lego quoi…

1 « J'aime »

Y a quand même un monde entre les deux en termes d’ambiance (inversement proportionnelle à la lisibilité)

Il faudrait vraiment que je le revois du coup. Parce que dans mon souvenir, le plateau de dbd c’était le même genre… Mais sans les illustrations ^^

Après, l’image postée plus haut semble écraser les contrastes par rapport à celui visible dans l’update, ce qui le rend encore moins lisible.

Édit: ah bah le revoilà. J’avais zappé les illustrations, elles aussi trop sombres (peut être à cause de la qualité d’image?). Mais je plussoie mon vdd: ces icônes toutes carrées avec des couleurs vives, c’est certes lisible mais ça tue l’immersion (pour moi).

1 « J'aime »

Je me tâte toujours avec mon $ bien au chaud dans la cave de Byron. La wave 1 VF devrait arriver pour fin 2023 et la vague 2 pour début 2025… Ça va être chaud mon fils aura 5ans et voudra regarder ce que peint Papa (il commence déjà). Par contre c’est unique et on se rapproche de la « piece of art » avec la forme qui subjugue le fond, des miniatures en évolution (malformations) qui appuient le propos. Les terreurs du style dépression, mélancolie… horreur cosmique… L’anthropologue ou encore l’artiste qui rencontre le roi en jaune qui, pour une fois, est utilisé avec justesse. Bref ça l’air pas mal quand même… non?

Même dilemme. J’attends le tout dernier moment pour valider mon late pledge (surtout que les gros projets chers sont nombreux en ce moment).
Je ne me fais pas tellement de soucis sur la qualité artistique du projet, plus sur sa capacité à être mené à terme un jour…

2 « J'aime »