Dawn of Madness - par Diemension Games - Livraison octobre 2022

Et aussi il faudra attendre le succès ou non de la Campagne KS de Celestial :sweat_smile:

Je pense que le PM de DM sera rallongé, je pense. :wink:

Pour le reste, DoM suit son cours. Faut pas être pressé, mais pour le moment, ça tient… :sweat_smile:

MàJ du 1er mai:

https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/posts/3797297

Mise a jour 31 mai.
https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/posts/3822596

Normalement, les éléments de la boîte de base devraient être imprimés en août et l’envoie est prévu pour octobre (les figs sont déjà prêtes depuis plusieurs mois) .

Le détective et la fermière sont quasiment terminés mais ils ont encore du travail sur le prêtre.

Pas de photos par contre.

J’imagine que Byron souhaiterait être « débarrassé » d’une partie du jeu avant le lancement de Celestial histoire de dire qu’ils ont livré leur arlésienne.

1 « J'aime »

A la réception des figurines après avoir passé 1 an en usine

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à bien comprendre. Les mecs ont annoncé la prod et une livraison sous peu mais il y a pas mal de choses qui sont notées comme non complétées. Il pense finir son travail pendant que ça produit les figurines ? C’est uniquement du visuel et tout le gameplay est validé ?
Et enfin, qu’en est-il de la traduction ? Si les histoires ne sont pas terminées, j’ai un peu peur que la traduction laisse à désirer.

Bon, malgré tout ça reste de bonnes nouvelles. Et pas de rallonge évoquée.

Ou c’est du brassage d’air avant de lancer la prochaine campagne…

Ça fait partie des 2-3 éditeurs qui ne m’inspirent pas confiance… meme si je sais que je suis quasi le seul…

1 « J'aime »

Non non tu n’es pas seul, je partage tes doutes sur cet éditeur.

Il me semble être dans la sauce comme Ludus Magnus.

2 « J'aime »

Elle a commencé depuis un moment, uniquement sur les histoires terminées, a priori. Mais de toute façon, si celles-là sont finies d’être traduites (je ne pense pas que ce soit le cas, au moins pour la 2e, mais la première, peut-être, après tout), attaquer les deux autres ne pose pas de problème majeur, d’autant qu’elles sont quasiment bouclées. Là, de ce qu’il indique, la 4 semble terminée genre à 98-99% et la 3e à 90-95%, donc, ça va, il y a de quoi faire (et ils ont intérêt à ne pas trop (tarder pour la trad s’ils veulent être dans les délais, de toute façon).

2 « J'aime »

Pareil que vous les gars, je crois qu’on a affaire à un éditeur en sursis.

1 « J'aime »

Assez inquiet également. Ça traine la patte alors que ça gambadais dans les hautes herbes dès les premiers jours. Ils avaient tellement bien réussi leur première campagne pourtant casse gueule… Puis plus rien que des reprints et des projets en sursis qui démontrent quoi ?.. Une mort lente ? J’ai eu presque envie de prendre la dernière extension trop cher de DM juste en soutien… :sweat:

J’ai pris la dernière extension Madness Reborn pour Deep Madness, je suis plutôt confiant sur sa réception.
Pour Dawn of Madness, je le suis également, cela arrivera quand cela arrivera, d’ici là, j’ai tellement de jeux à campagnes (ou pas) qui m’attendent sur ma « pile d’opportunités » que bon…

Je pense que dès leur première campagne ils étaient dans le rouge écarlate…

C’est la couleur de leur drapeau, aussi… :sweat_smile:

image

2 « J'aime »

Je ne pense pas. Les gars ne pensais pas atteindre le Million avec DM et ils étaient à court de SG 48h avant la fin de campagne. Ils ont ajouté le dernier avec 250k de pallier et il a été complètement explosé si ma mémoire est bonne.
Donc à moins qu’ils ne se soient bien foiré sur la rentabilité, il me semble qu’ils étaient pas mauvais. Les packs de traductions étaient non rentables et la rentabilité n’étaient pas énorme car ils visaient le long terme avec des reprints et de la diffusion boutique. Mais contrairement à MG, je crois que le projet et la compta étaient bons dès le départ et le sont restés.
Idem pour la suite du programme. DG est resté une petite équipe et ils sont resté sur des projets qu’ils savaient faire.
Bref, pour moi il serait compréhensible qu’ils demandent une rallonge en raison du Covid et de la guerre en Ukraine qui n’étaient pas prévisibles à l’époque et qu’ils avaient, contrairement à d’autres, eu la lucidité de donner 2 ans de temps de développement/livraison. Ils ont aussi toujours gardé une petite équipe avec un nombre contenu de projets.
Bref, pour moi le fait d’annoncer la fin du projet est un bon signe. Et le fait de ne pas parler de rallonge une bonne surprise. J’ai toujours autant de doutes sur l’intérêt du jeu en revanche. Mais j’en avais déjà à l’époque et je opté pour une core box par soutien et attrait des figurines bien plus que pour le jeu en lui-même.

3 « J'aime »

Faut (vraiment) arrêter de croire qu’un gros chiffre est signe de rentabilité, et encore plus qu’exploser les seuils prévus est signe de richesse… au contraire !
Plus le nombre de copies à livrer est gros plus une erreur d’estimation se multiplie et deviens vite ingérable, et plus tu dépasses ton objectif et te laisse emballer plus tu peux te dire "allez 20cts de plus ce SG ca passe large, mais 20 SG plus loin et 20% d’erreur d’estimation et tu es passé à travers le mur…

Pour moi le premier projet était déjà à pertes, sinon aucune raison de lancer le reprint en plein milieu des livraisons (si ce n’est avoir du financement pour payer le shipping)… un/deux mois après ça faisait sens, mais pas une semaine après le gros des livraisons…

Après on va voir, mais ça fait partie des quelques un que je nous vois bien faire une Anastyr à court terme (pour l’instant j’en vois 3 avec des millions en jeux et qui sont certainement déjà en état de mort cérébrale, et y’a pas MG dedans)

1 « J'aime »

LMS, Lazy Squire, Diemension Games ? J’ai le tiercé dans l’ordre ?

(Si on considère que Blacklist est déjà mort)

Je l’avais pas celui là dans mon tiercé, mais les deux autres y sont… et j’ajouterais les bien nommés Into the Unknown…

[Edit.: et Lazy Squire ils ont pas empilés les projets à l’équilibre précaire avec des millions d’encours]

Au même endroit que MG et Soda Pop pour moi, en effet :slight_smile:

Et dans la catégorie je sais pas mais ca sent pas la rose y’a bien aussi SFG… j’arrive pas me rendre compte de l’encours qu’ils ont…

Je dirais pour SFG que leur volonté de dégraissage envoie quand même le signal qu’ils s’en foutent pas totalement (mais je prendrais rien chez eux à l’heure actuelle, en effet).

Pour ITU je sais pas, Marcin répond avec colère chaque fois que c’est évoqué (ce qui ne traduit a minima pas de sérénité sur le sujet, mais faut reconnaître aussi que dans un monde où la réputation fait ou défait les pledges…). Ça paraît inquiétant, mais bon… (Et leurs coûts sont polonais, je sais pas si c’est pas quand même plus rassurant que pour une boîte américaine ou luxembourgeoise)

Je rajoute Burnt Island Games de fraîche date, parce que leur comportement avec Endeavor 2 envoie pas les bons signaux non plus…

Bon ok, c’est plus un tiercé c’est un quinté + !

1 « J'aime »