Dawn of the Zeds Reprint - par Victory Point Games - livaison mai 2019

Problème des tailles de cartes réglé : dans la dernière mise à jour ils ont annoncé avoir fait le nécessaire pour que toutes les cartes soient à la même taille.
C’est une bonne chose mais je ne comprends même pas pourquoi ils ont osé lancé la campagne avec ce point forcément litigieux en espérant que personne ne dirait rien.

De ce que j’ai compris, le format actuel des cartes n’est pas un format standard, du coup, avec un financement pile poil, ils ne pouvaient pas se permettre d’acheter la pièce de machinerie pour faire ces tailles de cartes spécifiques. Maintenant que le projet a été plus que financé, ils peuvent se le permettre.

Salut tout le monde,

Aucune nouvelle concernant un éventuel PG ?

Également partant pour un PG.

Pas de PG possible… Ils m’ont répondu en disant qu’il suffisait d’ajouter autant de jeux que voulu au pledge et il y aura juste une réduction sur les frais de port mais ils ne peuvent même pas dire avant la fin de la fabrication à combien s’élève la réduction…

Dommage… Merci pour l’info :wink:

Sur TT ils sous entendent une probable localisation. Vous en pensez quoi.

certains disent de mettre 1$ pour suivre et voir d’ici le PM mais il n’y a pas de pledge 1$, c’est sûr qu’on a accès au PM si on choisit un pledge et qu’on ne met que 1$?

[quote quote=338495]Sur TT ils sous entendent une probable localisation. Vous en pensez quoi.

certains disent de mettre 1$ pour suivre et voir d’ici le PM mais il n’y a pas de pledge 1$, c’est sûr qu’on a accès au PM si on choisit un pledge et qu’on ne met que 1$?

[/quote]

Apparemment ils ne savent pas encore :

Can I pledge $1 and gain access to pledge manager at same price levels?

I'm still looking for an answer to that as we have done different things in the past. I'm not sure which approach we will be using with Pledge Manager this time.

[quote quote=338495]Sur TT ils sous entendent une probable localisation. Vous en pensez quoi.

certains disent de mettre 1$ pour suivre et voir d’ici le PM mais il n’y a pas de pledge 1$, c’est sûr qu’on a accès au PM si on choisit un pledge et qu’on ne met que 1$?

[/quote]

Moi je vois pas VPG faire une localisation. Après qu’une autre boîte veuille localiser, pourquoi pas. Mais dans ce cas ce sera pas pendant le KS. C’est trop court (reste 2 jours) pour des négociations et des décisions. S’il y avait un accord, ils le diraient maintenant. Ou alors ils feront des late pledges ad hoc.

D’ailleurs, sur le point localisation, pas sûr que le FR soit prioritaire : vue la communauté hispanophone, c’est l’espagnol qui risque de prendre le dessus s’ils devaient eux faire un truc.

Il me semble que c’est déjà le cas pour une version espagnole et allemande… Il y a les liens pour précommander.

De plus VPG a clairement ouvert la porte pour une localisation française et a même encouragé les backers à faire la pub du jeu…

Bref, tu as le droit d’avoir ton avis Zombie Killer, mais il me semble bien nébuleux face aux infos que j’ai croisé. :wink:

Quant au pledge à 1$ moi j’ai lu ceci de VPG:

yes, that should be doable. Pledge $1 now for access to the PM and make a full pledge at that point.

Bon bah ok :mrgreen:

VPG est une toute petite boîte qui fait des jeux solo à petite échelle quand même. Le matos est pas exceptionnel pour le prix, mais c’est de l’aide à la création. La traduction de zed c’est plein de cartes et 4 livrets de règles (de mémoire). Tant mieux s’ils osent, mais c’est très très lourd et pour une boîte comme ça c’edt Très risqué.

Je file voir la page du ks, pour le coup :wink:

J’ai trouvé, c’est en bas de page :

The following licensors have partnered with us and will be publishing Dawn of the Zeds: Third Edition: Note that these publishers will have their own terms of service.
Alors :
  • c’est bien une boîte extérieure qui fait la trad et qui gère cet aspect, pas eux.

  • il n’y a aucun pledge en ES où GE, c’est de la preco hors KS. Donc, à quoi bon le dollar sur le ks ?

Que ce soit sur tric trac ou ici, le jeu a l’air d’etre Populaire ! Pour l’instant j’ai mis mon dollars, je vais essayer de me trouver des vidéos pour voir ce que le jeu donne…

mais vous m’avez tous mis la hype lol

En voilà une de notre ami Martin de Zone Jeux de société https://youtu.be/rY7DcNjaU1g

 

 

[quote quote=338643]Que ce soit sur tric trac ou ici, le jeu a l’air d’etre Populaire ! Pour l’instant j’ai mis mon dollars, je vais essayer de me trouver des vidéos pour voir ce que le jeu donne…

mais vous m’avez tous mis la hype lol

[/quote]

Le jeu est sympa, avec des niveaux de règles/de jeu progressif. Y a des explications de règles par tranches de jeu c’est excellent et permet une entrée progressive.

@zombie-killer On met 1$ pour pouvoir prendre la VO si jamais la VF ne se fait pas, afin de ne pas passer à côté d’un jeu difficilement trouvable. Si vf, ce sera certainement via une préco auprès de cet éditeur français à mon avis qui produira sa vf du jeu (du coup ce serait bête de prendre un pledge au KS), mais peut-être (peu probable) qu’il pourrait y avoir une solution pour permettre aux backers de cette campagne de bénéficier de cette Vf, comme Nuts Publishing l’avait proposé après coup pour les backers de 1066 (mais dans le doute, le $ est le meilleur compromis, le late pledge n’étant pas confirmé clairement de ce que j’ai lu).

https://m.youtube.com/watch?v=eJwFpRRAIbU&list=PL9iOqD5h8v7j-J6yDLyZlUU9yRRzHnPyL&t=0s&index=12

Lui aussi il fait des videos pas mal ça m’a grave motivé à prendre le jeu…

Oui !! C’est sympa ce qu’il fait. J’aime bien son ton.

J’ai raté la la campagne. Vous savez si il y a un late pledge ou non ?

[quote quote=339477]J’ai raté la la campagne. Vous savez si il y a un late pledge ou non ?

[/quote]

Tu peux essayer de les contacter pour leur demander, ou voir si quelqu’un prêt de chez toi a pledgé pour qu’il t’ajoute à son pledge (si PM il y a).