Dawn of the Zeds Reprint - par Victory Point Games - livaison mai 2019

Cool, à pas louper! :grin:
Il est dispo aussi sur amazon us sinon.

Ah, enfin !!!

Il est même en promo sur le site de TT à 80$.

Mouais enfin comme d’habitude avec les taxes et les frais de port, ça revient aussi cher voire plus que sur de l’occasion, surtout avec le taux de change actuel.

1 « J'aime »

je l’ai et je ne me suis jamais résolu ) le vendre. J’y joue de temps en temps, j’adore le theme, la mécanique, la DA.
C’est bien que il y ait un reprint, c’est vraiment un jeu sympa.

1 « J'aime »

Je l’ai aussi, avec ses 3 extensions.

J’espère juste que la réimpression de la boite de base ne va pas apporter de trop grandes modifications de règles pour les possesseurs des versions précédentes.

1 « J'aime »

Bof, tu joues avec la version que tu as pis voila.
Les règles tiennent la route, le jeu est bon.
Si ils veulent refaire des règles ou les modifier, ben tu n’es pas obligé de suivre.
A moins que tu ne penses reventepeut etre

Non, c’est juste pour la compatibilité avec ce qui est déjà existant.

Mais je pense que ça devrait le faire, car s’ils pondent 3 nouvelles extensions, par définition, elles s’appuieront sur ce qui a déjà été établi.

Je ne sais pas où poser ça alors je le mets dans ce sujet :grin:
Une suite pour Dawn of the Zeds appelée Night of the Zeds est en préparation :wink:
Source : interview de Hermann Luttmann par The Players Aid (en fin de page, il liste tous les jeux sur lesquels il travaille)

image

5 « J'aime »

A suivre, c’est vrai que les combats sont totalement aléatoire et que ça peut en rebuter certains (pas chez nous, sauf quand ça merde! :slight_smile: ) mais ces combats font partis intégrante du full hazard de ce jeu.

Je suis intrigué et j’aimerais bien savoir quelle sont ses idées la dessus.

Je m’attaque à ce monstre (costaud pour moi, ces règles).
J’ai du mal avec les aides joueurs proposées sur BGG, est-ce que quelqu’un en aurait d’autres sous le coude SVP, à tout hasard ?

Bons jets de dés à tous!

C’est l’anglais qui pose un probleme, ou la complexité?
Si tu pars du niveau de base, sans te compliquer la vie, ca reste assez accessible je trouve.
Pge 3, Setup, The Basic game, et tu prends le livret the Basic Game Rulebook « Start Here »

Et une fois que tu es plus à l’aise, Level 1: Outbreak.
Etc…

1 « J'aime »

Ni l’un ni l’autre.
C’est le fait que les règles sont « triggered », sans pour autant que ce soit complexe.
Je ne sais comment expliquer mieux que « si ceci alors cela » (aucun problème avec ça en soi) mais il faut se rappeler qu’il y a (sans doute) un « truc à faire » sur cet évènement-là, donc… Je me fais mes aides dans ce sens d’ailleurs, mais cpabo

J’ai du mal avec ce genre de règles.

Sur les premieres parties tu oublieras des choses certainement. C’est un peu des règles à la Mage Knight, Nemo’s War, etc
Avec pleins de petites exceptions. Et de plus sur Dawn of the Zeds, tu as des regles supplémentaires selon les niveaux.
Commence par la base et enchaîne les parties. C’est la meilleure solution d’aborder cet incroyable jeu

1 « J'aime »

Si certains cherchent ce jeu, Atlantis Spiele a Hambourg en a un exemplaire (au dos: allemand et US apparemment). 90€

Extraordinaire, tout simplement !

Merci des avis et conseils reçus sur ce topic. J’avais vendu le jeu il y a quelques mois faute de temps, puis je l’ai racheté récemment après relecture des règles et lecture d’avis.

J’ai effectué deux parties ce week-end, l’une au niveau O pour me familiariser avec les règles de base, et la seconde au niveau 1 (Outbreak). Après un échec cuisant, j’ai réussi à résister à l’assaut des Zeds jusqu’à la toute dernière carte du deck Events ! Ouf, quel jeu, quelle claque ! L’ambiance est au top, la tension palpable avec les Zeds qui progressent inéluctablement vers le centre-ville, et même si l’aléatoire est présent avec les jets de dés pour les combats et les ressources, la stratégie est bien présente avec des choix cruciaux à réaliser à chaque tour.

Décidemment, Victory Point Games maîtrise le jeu solo à la perfection. Je possède déjà Nemo’s War et Darkest Night Second Edition qui sont des réussites, et Dawn of Zeds va rejoindre la liste des jeux que je conserverai et surtout auxquels je jouerai régulièrement.

J’ai hâte d’avoir un peu de temps pour me lancer sur le niveau 2 (Apocalypse) !

D’ailleurs, chers Cwowdiens, à quel(s) niveau(x) préférez-vous jouer à Dawn of the Zeds ?

1 « J'aime »

Je le sors de temps en temps, il est excellent. je partage ton avis. En ce moment Nemo est ouvert sur ma table de jeu :wink:

D’ailleurs ca fait un moment que je me demande pour Darknest Night, jamais acheté, les critiques ne me paraissait pas folles.

Je crois que pour le niveau je suis en Level 1 Outbreak, ca me suffit dejà bien XD

1 « J'aime »

Cest un jeu incroyable en effet. Top 4 de mes jeux solo favoris au côté de Spirit island, Mage Knight, Aeon’s end.

Je joue au niveau « jaune » (Apocalypse).
Je n’ai pas encore joués aux niveaux 4 et 5 avec le tunnel en track supplementaire.

2 « J'aime »

Je joue en niveau 3, qui de mémoire, est :

• à peine plus complexe que le 2 (le seul truc que j’oublie souvent c’est les tokens de Chaos)
  • plus facile à gagner (ahem…) que le niveau 2
2 « J'aime »

Dommage que le jeu soit galère à trouver à un prix décent ^^.

1 « J'aime »