Joué deux fois et revendu dans la foulée.
Parties à deux joueurs ici.
On a adoré le thème et sa présence tout au long de la partie. C’est plutôt joli (pour ce thème).
Gros plaisir de jeu tout du long jusqu’à ce qu’on gagne lors de la seconde partie.
La fin de partie est décevante lorsque la victoire survient. Nous ne l’avons pas du tout trouvée satisfaisante, limite on ne la voit pas venir : « il y a un océan qui n’a pas absorbé de carbone donc on a atteint le point de bascule », « bon ben la phase crise est passée et on a tenu ». « Mais attends, on a gagné là ? » « Apparemment ouais. » « Ah bon d’accord. »
Je ne sais pas comment décrire ça mais c’est bien la première fois que je suis déçu de gagner dans un jeu coop. Une sensation étrange que la montée en puissance de notre moteur de cartes se fait couper l’herbe sous le pied. Donc vraiment très chouette tant que l’on perd de notre point de vue.
Encore de notre avis, il y a un réel problème dans cette fin de partie et dans l’insatisfaction qu’elle nous a procuré, bridant l’envie d’en refaire une tant cet objectif nous paraît impalpable tout du long, et arrive tel un cheveu sur la soupe.
M’est avis que les avis élogieux sont ceux venant de beaucoup de joueurs enchaînant les défaites. Le jeu à la réputation d’être difficile (mais très soumis au hasard, qui ne nous a d’ailleurs pas dérangé) ce qui peut jouer en sa faveur.
De la même façon nous avons trouvé les projets globaux anecdotiques sur nos deux parties. On avait beau tourner leur utilisation dans tous les sens nous n’avons pas vu l’utilité de leur utilisation face à un moteur de cartes projets locaux bien rodé.
Voilà.