l’escalade ca a du bon !!! Apres je peut accueillir des membres du forum en cas d’apocalypse ca nous permettras de poncer ma ludo
La suite de Daybreak, c’est This War of Mine
Ou une apocalypse zombie !!!
28 Daybreak later.
Je pense que c’est le préalable indispensable avant de songer à la coop. Donc d’abord on level up en PvP, et après on améliorera ses skills en PvE.
C’est comme pour les militants activistes tournés vers la defense de ce qui reste versus les écolo-sociophiles tournés vers la création d’un futur souhaitable : les deux sont complémentaires et doivent faire synergie.
Je serai plus serein en ayant dans mes liens proches quelqu’un de rompu à la gestion du conflit (y compris usage et mesure de la force). Tout en ne souhaitant pas que ce profil dessine la majorité des groupes humains.
Il « suffit » de perdre les services écosystémiques essentiels pour que ce soit la fin des civilisations. A minima. Et il reste la possibilité amusante d’enclencher une boucle de rétroactions et hop ! C’est carrément la vie organique complexe qui saute pour quelques millions d’années.
Je vais aller faire un tour sur gamefound, tiens, ça va me détendre.
François Bayrou aurait utilisé un jet Falcon 7X présidentiel pour se rendre à Pau, assister au Conseil municipal et voter une aide de 25 000 euros pour Mayotte.
Coût estimé pour 2h de vol ≈ 12 000 euros, sans compter le coût de la sécurité et de l’équipe qui l’accompagnent.
Pas grave : suffit de taxer le transport aérien. Ça limitera les déplacements.
Ah ben non Ca risque de pas marcher.
Lui reste plus qu’à présider une commission sur le réchauffement où il annoncera des taxes « vertes » et des limitations de déplacement.
Oui, je sais
Résumé
C’est demago, c’est facile, et mauvais esprit… Mais quand même très révélateur.
On sent quand même cette volonté indéniable de créer une politique plus responsable, soucieuse des problèmes environnementaux, et plus éthique dans ses pratiques, comme par exemple en évitant le cumul des mandats si cher à nos dirigeants.
Oups… encore un rêve étrange. Vraiment bizarre mon sommeil en ce moment…
Sinon, je vous pose ça là :
J’avais bien aimé ce trailer. Dommage, le JdR n’était pas à la hauteur…
On peut aussi voir la chose différemment. Une aide d’une ville moyenne de 25k pour une catastrophe. Ça aurait pu être le même déplacement pour serrer des paluches à la foire à la saucisse fourrée de Bourzigou
On derive fortement sur du post apo/ survivalisme. Je vois @Fire.Bird qui prône des placements pas rentables (alors que du vert /responsable qui rapporte ça existe ) ou de se mettre en dehors du système. Je pense que c’est pas une solution pour faire changer les choses mais soit, je respecte qu’en terme de développement personnel (ce n’est pas sale, ne confondez pas avec ce spam qui vous promet des cm en plus
) cela puisse avoir du sens. Une structure étatique est le seul truc qui fait civilisation et prospérité.
Les différents voltes faces sur les pesticides ou le jeu solitaire sur de nombreux sujet de la présidente de l’UE sont plus des sujets a contestation.
Faut que tous les camps comprennent que la confrontation ne mène qu’à de la rancœur, défiance ou incompréhension. On a tous des contradictions internes. Même(surtout) le zadiste anti système qui squatte un terrain agricole dont il n’est pas propriétaire et qui vit d’aide sociale. Faut admettre que des trucs pas logiques/ non vertueux existent. Et dans certains cas, comme cette histoire de déplacement en avion,le résultat est positif.
J’ai beaucoup de respect pour pas mal d’intervenants (avec des profils différents) sur ce sujet et je me dis damned: On est vraiment tous dans une merde /anxiété et ou mal-être à différents niveaux face aux enjeux de demain et d’aujourd’hui. Et du coup je retiens 3 gus derrière un écran qui prennent le temps de s’exprimer « honnêtement » et pour moi c’est un message d’espoir. Et j’aime ce forum pour ça : Il y a une intelligence collective positive.
Et du coup… Daybreak c’est bien?
Ils m’amusent toujours avec leurs arguments pour le cumul des mandats. Avec notamment comme excuse le fait de garder une proximité locale. Comme si l’expérience d’avoir été un élu local (pour ceux qui l’ont été) disparaissait soudainement. Chaque poste ne leur prend pas un temps plein visiblement.
Mais ils leur rapportent l’équivalent de plusieurs SMIC en argent de poche.
Bon, après, on peut dire que Bayrou est plus responsable que Retailleau qui lui est allé à Mayotte (je suppose en avion, parce qu’en pédalo, il ne serait pas déjà là bas) pour faire le tour « aérien » de l’île (la news ne précise pas si c’était en avion, en hélicoptère ou en deltaplane… mais je pense que l’on peut miser sur un engin motorisé), et assurer qu’il mettra tous les moyens militaires et civils pour aider l’ile (il aurait pu le faire par WhatsApp mais je crois qu’il avait plus de batterie sur son tel).
Bref, je ne sais pas si Daybreak est bien, mais au moins le sujet est « amusant ».
Je propose : on organise un grand colin mayard à Étretat avec tous les influenceurs de la télé réalité ! 40% de plastique en moins et 100% de débilité en moins à l’issue du jeu
C’est vrai que leur présence sur place est assez inutile concrètement (et ça vaut aussi pour des catastrophes en métropole). Cependant, on peut aussi dire que s’ils ne vont pas dans ces territoires dans ces moments-là, ils n’y vont jamais non plus.
Tu sais, au point où ils en sont niveau image… autant qu’ils restent chez eux. Ca limitera au moins leur empreinte carbone.
Peux-tu en dire plus (éventuellement dans le sujet dédié ?) avec exemple concret ? Ça m’intéresse.
Note que la Non-rentabilité n’est pas un souhait. Juste que la prise de risque et le taux est forcément bien moindre que du boursicotage…
Non, ce n’est pas mon propos et même au contraire : je crains le survivalisme pour son aspect replié. Si c’est une version communautaire, c’est déjà moins terrible. Quand à moi, je vise justement des projets en interaction forte avec la réalité autour : un PTCE est un truc défini institutionnellement, et mes préférences de projets vont à ceux qui mêlent mairies, département, agriculteurs trad, citoyens, etc…
Voilà pour ce correctif.
Et j’aime beaucoup ta conclusion. Merci de ton intervention !
J’ai joué à Daybrake sur BGA sur 36 parties dont 22 en duo et le reste à 4 essentiellement. Autant dire que j’aime ce jeu.
- Le jeu est (bien) plus facile à 4 dans le sens où la config à 4 offre plus d’interactions possibles avec un défi stable (1 seul niveau de difficulté puisqu’on joue avec les 4 zones du monde). A 2, en choisissant la difficulté max, c’est très dur et j’aime moins car ça se joue à une bonne pioche au bon moment, à mon avis.
- J’ai un doute sur l’équilibre de certaine strat. Je n’arrivais pas à abandonner mes (bons ?) réflexes pour oser des choses comme une full-resilience avec contrôle des crises visibles.
- Dans les bonnes conditions (pas si rares), la geo-ingenieurie est un scandale de performance ! Thématiquement, ça me mets mal à l’aise.
- Niveau matos et manipulation, je crois que BGA evite des oublis. A voir en vrai si c’est pénible ou pas.
Bref, j’ai pris plaisir avec mon binôme à relever ces défis. Je note que plus le temps passait, moins on faisait gaffe au thème, ce qui prouve qu’il y a un vrai jeu et que ce n’est pas qu’un support didactique (#team remettez les QRCodes).