Daybreak et greenwashing

Comme dans un gros aquarium…

A ce moment là je peux aussi aller jeter mes boîtes de conserve en mer remarque.

3 « J'aime »

Le comité de la faune et de la flore marine vous remercie; grâce à l’homme, on peut investir dans de l’habitat moderne et très tendance.

9 « J'aime »

La faune et la flore qu’il a écrasé en s’échouant dessus??

3 « J'aime »

ah, bah quand on veut construire du neuf, faut savoir faire table rase…

2 « J'aime »

Les gars, je ne fais que relayer une info, je n’ai pas de parts dans la destruction de navires.

Apparemment ils se débrouillent de faire ça dans des endroits assez arides d’un point de vue fond marin.

J’ai le souvenir d’avoir regardé pas mal de reportages et que, en effet, les épaves devenaient très souvent un lieu de vie très luxuriant et dense pour la faune et flore marine. Ce qui le protège aussi des filets des gros chalutiers qui raclent les fonds sur des kilomètres.

En suivant cette logique, les boites de conserves ne supportent pas ces stimulations là. Quand une épave de grands tonnage, elle, résiste.

Après on peut jouer à qui a de la répartie mais je doute que ce soit constructif et surtout factuellement vrai…

7 « J'aime »

juste au cas où, pour éviter tout malentendu, mon intervention n’était motivée que par le plaisir futile de balancer une de ces images d’ermite incongrues.
Je trouve tes interventions sur le sujet assez instructives et j’avoue n’avoir aucune légitimité pour discuter du bien fondé de ces coulages de bateau.

4 « J'aime »

Généralement effectivement, les coulages sont assez maîtrisés, et pas faits n’importe où.
Ca reste du métal dans de la flotte, mais disons que ce n’est pas fait n’importe comment.

Et puis bon, faut bien tester les torpilles aussi !

Pareil : j’ai lancé une info avec de visu un commentaire amusant (et largement liké).
Mais je m’étonne qu’on ne soit pas capable de valoriser tout ce métal, voire même directement la coque si elle n’est point trop dégradée.

Je ne sais pas si c’est le soucis si le but est de faire un test de torpille.

Il voulait probablement dire réutiliser le métal pour de la construction. Je pense que la question ne se posera même pas, tant que les tensions n’existeront pas sur l’acier.
Le bateau sera dans une matière en tension, ils l’auraient dépecé jusqu’à l’os.

1 « J'aime »

Je l’avais compris comme cela :wink:
Mais je pense que le but était de faire un test avec une cible (à peu près) réelle, donc la réutilisation de la matière première n’était pas une question.

Oui, là, ça fera tout drôle (et pas que pour la Marine).

1 « J'aime »

Si le but premier est de tester une torpille : alors objectif atteint.
Si le but premier est de se débarrasser d’une carcasse : on pourrait faire différemment.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Personnellement une carcasse, je la passe en bouillon.

Je valide donc l’approche employée.

4 « J'aime »

Tant que c’est pas jeu qui est torpillé, il peut prétendre aux nasses d’or… Paraît que the crew 2 concourra dans ma même catégorie « Expert »… Y’aura aussi endeavor deep sea, underwater cities et Atlantis rising :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »