DC Comics Deck-Building Game - de Matt Hyra et Ben Stoll - par Cryptozoic | VF par Don't Panic Games

Click to enlarge

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Dans DC Comics le jeu de Deck-Building, vous incarnez le rôle de Batman, Superman, ou un de leurs alliés héroïques dans leur lutte contre les Super-Vilains ! Si au début de la partie, vous commencez le combat avec des attaques basiques, au cours de la partie, vous aurez la possibilité d’ajouter de nouvelles cartes de plus en plus puissantes. Vous pourrez alors affronter les légendaires vilains de DC Comics. À la fin du jeu, le joueur qui aura accumulé le plus de points de victoire remporte la partie !


Personne ne joue à DC Comics DBG ? je cherche à connaitre la taille des cartes oversize des super-héros? merci :sparkling_heart:

1 « J'aime »

Il m’arrive d’y jouer.
C’est du deck building classic, rien de transcendant mais de temps en temps j’y joue avec plaisir. Je nai pas l’extension watchmen.

l’extension crisis (difficilement trouvable je crois) rajoute le mode coop ou solo.

Les cartes héros cest des sleeves 75 x 105

2 « J'aime »

Pour crisis ça peut attendre, je vais prendre la BdB et watchmen. Il existe des modes solo fanmade sur BGG et mes joueurs sont plutôt semi-coop voir compétitif.

Je vais galerer pour trouver ces sleeves par contre.

Tu as des sleeves mayday sur agorajeux

J’y ai rejoué ce début d’année, ça faisait un bail qu’on n’y avait pas touché.
On a perdu lamentablement avec Crisis.

De toutes façons, c’est forcément avec l’extension Crisis, parce que sans ça, le jeu est vachement fade.
image
C’est mon opinion

Mais quand même, c’est horriblement long.

1 « J'aime »

C’est quoi ses points forts et petits twists a ce db qui m’a l’air de belle facture graphiquement parlant ?

Alicia ! :heart_eyes:

J’ai une trentaine de parties sur ce DB, beaucoup joué à 2 joueurs.

Les points forts (pour moi)
-partie ni trop longue / ni trop courte pour un jeu de cette trempe
-les come back sont possible avec quelques beaux miracle turn parfois en fin de partie
-même avec le jeu de base il y a plusieurs types de build bien différents
-les illustrations sont très agréables
-bonne asymétrie entre les personnages

Points « faibles »
-peu s’éterniser à trop nombreux
-parfois des parties à sens unique

J’ai également la version Vilain et titan teen mais on revient plus souvent vers la boite de base. Je déconseille de trop diluer les decks avec trop d’extensions.

2 « J'aime »

Un rapport entre ce jeu et le « DC Comics Rebirth » ?
Les boites se ressemblent énormément…

Comme déjà dit cest un deck building d’affrontement assez classique avec une rivière de cartes à acheter qui vous rapportent des points de victoir et vous permettent de faire des combo entre elles et avec les capacités du heros que vous incarnez.

Le petit twist cest que vous n’attaquez pas les points de vie des adversaires mais que vous essayez d’avoir des cartes assez puissantes pour vaincre les cartes super villains d’une pile spéciale, cartes qui qui vous rapportent beaucoup de points de victoire et viennent enrichir votre deck.
Il y a un peu d’interactions avec les autres joueurs car plusieurs cartes vous permettent de leur faire des crasses. La partie s’arrête quand la pile de super villains est vide et, surprise, celui ou celle qui a le plus de points gagne.

Le jeu n’a absolument rien de transcendant mais a un gout de reviens y assez inexplicable pour moi. La mécanique aux petits oignons et les illustrations peut être.

Effectivement je déconseille d’acheter toutes les boites de bases qui sont la blanche et bleu avec la ligue de justice, celle des teen titans et celle qui s’appelle forever evil, même si l’envie de tout avoir se fait sentir.

Contentez vous d’une seule. Sinon vous allez vous retrouver avec un pool de cartes énormes, avec des cartes sans synergie entre elles voire incompatibles car trop dilluées.

La boite de base justice league est la plus équilibrée et celle avec les persos les plus connus : avec l’extension crisis c’est vraiment sympa. C’est ma préféré.

La boite des teens titans va beaucoup jouer avec la mécanique de cartes permanente sur la table

La boite forever evil va vous permettre de jouer les villains, et va beaucoup jouer sur l’aspect destruction de cartes et points de victoires annexes. Certains la préfèrent aux autres.

Il y a plusieurs autres mini extensions qui rajoutent certains mecanismes et un lode duel et récemment une nouvelle boite de base avec le batman qui rit à laquelle je ne me suis pas intéressé.

Bcp de boites en v.o ne sont pas sorties.

3 « J'aime »

Ca se ressemble mais rebirth (pas sortie en vf) ajoute à tout ça un semblant de campagne et d’exploration de lieu. C’est mediocre.

1 « J'aime »

La version duel batman vs joker est vraiment bien. Beaucoup plus nerveux que le jeu de base.

2 « J'aime »

Jai la version rivals green lantern sortie qu’en v.o et c’est très amusant en effet. Une version the flash sort bientôt.
Les versions rivals peuvent se mélanger entre elle.

2 « J'aime »

Celui là a été le jeu qui m’a fait retombé dans le jeu de société quand mon mini-moi est arrivé en age de jouer. C’est lui qui avait choisi cette boite chez notre crémier à l’age de 5 ans. Forcément, je m’étais dit que ça n’allait pas le faire mais bon, en quelques parties, il connaissait par coeur les effets des cartes (qui a dit qu’il y a besoin de savoir lire pour jouer :D) et il m’a mis une série de branlée mémorable. Si vous voyiez l’état des cartes de la boite de base (oui je sais à l’époque je ne sleevais pas, oh pardon Grand Maitre Expectral!!!), ca vous donnerai une idée du succès que ce jeu a eu par chez nous (sachant qu’on est une famille de frapadingues de la maniachitude: 1 passage d’aspirateur par jour, interdiction de manger ou de boire en dehors de la table à manger, lavage intempestif et récurrent des mains… pas tant pour les traces sur les jeux mais plutot sur les poignées et les meubles ;)).

Même Madame qui est un peu allergique (et c’est le moins qu’on puisse dire) à notre hobby, s’est laissée tenter à plusieurs reprises avec plaisir.

2 « J'aime »

oui sans doute, mais j’avais peur du côté répétitif de jouer les mêmes héros/vilain a chaque partie. Pour ça que j’ai pris la bdb ligue de justice (et watchmen parce que watchmen).

Pour ceux que des 75X105 mm interesse, j’ai trouvé aussi une réf sur Phili, marque swan panasia.

Juste une rectification : ce n’est pas une rivière, mais un marché de cartes (aucune carte ne sort de ce pool automatiquement. D’ailleurs, dans certaines parties, il a tendance à bien grossir).

J’ai pas accroché plus que ça à la version compétitive, mais la version coop, je l’ai trouvé excellente. Le cerberus engine est très simple à appréhender et fonctionne bien je trouve. En anglais, il existe une bonne quantité d’extensions, dont certaines stand-alone.

Attention : la durée d’une partie en coop est très souvent basée sur la taille du paquet alimentant le marché (plus de carte à piocher = défaite). Donc, il faut absolument se limiter pour mettre de la tension, et aussi pour éviter qu’une partie ne dure une demi-journée. Un fichier sur BGG donne le nombre de cartes suivant le nombre de joueurs, avec la répartition suivant le type (nombre d’équipements, de pouvoirs etc.).

1 « J'aime »

Je viens de voir que Philibert a rentré en stock de la Multiverse 2.0 (KS) :

(et aussi The Flash Vs. The reverse-Flash, Injustice…)

Pas en vf malheureusement

1 « J'aime »