[DC] Les themes des DC

Allez on parlait d’ouvrir un sujet sur les DC(ou assimilés, ne venez pas chipoter sur la définition hein Jean-Michel :wink: ) en général pour arrêter de troller les autres sujets.

Donc c’est fait :slight_smile:

En fait en voyant Dark Souls et Massice Darkness …comment dire… j’ai des petits p’oblem dans ma plantation comme chantait l’autre : ca veux pas pousser :slight_smile:

Et en réfléchissant je me suis dit que les derniers trucs de figurines qui m’avaient plus… ben était des trucs sans épées, ni filles dénudées (pas trop) et donc au final… ben sans med/heroic/dark fantaisy.

En fait je me rends compte que le thème ne me parle plus vraiment (la preuve, le thème flashy western de Rail raiders me parle plus).

D’ou ma question : En tant que fan du genre, pourriez vous me dire les différentes thématiques qui sont traités et dans quel jeu ? par exemple je rêve d’un DC en mode Vidocq/steam punk !

Donc si on fait la liste :

Fantaisy : Hero quest / Massive Darkness / Dark Souls / Descent / Acradia quest / Sword & Sorcery / Conan / Myth / folklore / perdition mouth / gloomhaven / Dungeon Saga / 4 D&D de WOTC

Fantaisy loufoque : Catacombs (voir thierry)

SF : Star wars:AI / Gear of War / Endure the stars / Galaxy defender / Space Hulk / Space Cadets Away Mission

Horreur : The Others / Shadow of Brimstone / lobotomy

Jeune public : Mice and Mystics

Steampunk :

Moi qui pensait que ça allait parler de Batman v Superman :smiley:

Ou de Prince :'D

The Others et AQ c’est vraiment pas des DC :slight_smile:

En Steam Punk tu as un CMon qui est annoncé normalement pour 2016 : World of Smog

En Fantasy tu as aussi S&S et Conan qui arrivent (un jour peut être), et tu as les D&D WOTC

En horreur tu as SoB

Son of the Bitches ?

C’est dans la même veine que Oppai go ?

:mrgreen:

Tssss Shadow of Brimstone :slight_smile:

c’est validé pour le World of Smog ? Si oui je garde mes sous et passe sans regret sur Massive Darkness :slight_smile:

Et l’excellent Catacombs qui lance un KS le 1er juin pour son extension Catacombs & Castles (le jeu de base sera probablement dispo).

Bon, c’est un peu spécial car du DC-pichenette. Mais c’est superbe et excellent :smiley:

Non, probable, pas sur a 100% mais tres probable… attention par contre tres fort effet leader probable si ils ont rien modifiés :frowning:

Ouais ça pour être spécial…

Effet Leaders c’est quoi ? Genre il y en a un qui fait tout ?

Un joueur qui prend plus ou moins la main sur la partie, privant ainsi ses petits camarades d’une partie du plaisir du jeu. C’est un effet de bord sur certains coopératifs.

C’est particulièrement visible dans Andor, par exemple. Dans les DC, c’est, je trouve, très bien évité par Gears of War, avec la gestion des cartes par chaque joueur.

SoB, c’est horreur-western, non?

Plus de news de World of Smog depuis un an, ceci dit…

Dans les futuristes, t’as un ou deux GW aussi

Mice and Mystics, je ne sais pas dans quoi on peut le classer

Ya pas Horreur à Arkham aussi?

Yes j’ai juste mis Horreur mais c’est western aussi :slight_smile:

Ouais… si on veut :wink:

Enfant Toons mais je pense qu’on peut le ranger dans les DC :slight_smile:

Pas du tout, mais alors pas du tout du tout un DC :slight_smile:

J’avais adoré Myth parce qu’il permettait la aussi justement avec la main de cartes de gommer totalement ça…

@Poseidon2 : tu fais un réccap sur le premier post ?

EDIT : OOOooops rien dis en fait c’est déjà fait cooooool

Ouaip :wink:

Sinon GW c’est pas Gear o War ?

Games Workshop.

Sinon il y a Doom aussi en SF.

Games Workshop qui ont un ou deux jeux comme ca… mais eux c’est on fait un micro tirage et on le refait plus jamais le jeu : Space Hulk par exemple… (SF)

Y’a aussi Dungeon Saga de mantic Fantasy…

dans les récents KS, lobotomy, perdition mouth, gloomhaven, folklore

y a Galaxy defender aussi? le pemier jeu de ceusses qui ont fait sword and sorcery

Space Hulk ça compte en DC ?

Catacombs c’est pas de l’horreur c’est du pur fantaisy il me semble

T’as oublié HQ 25th aussi ^^

En DC, je rajouterais les 4 dungeons & dragons (Ravenloft, Wrath of Ashardalon, legend af Drizzt et Temple of elemental Evil)

Et peut-être Mage knight …