[DC] Les themes des DC

Attention, le but de ce topic, c’est pas de lister les DC, c’est de lister les thèmes :wink:

J’ai bien l’impression qu’on a malheureusement fait le tour… ma le lobotomy m’à bien fait de l,oeil pour le coup…on a un sujet la dessus?

Mage K’ight: non

et Catacombs, yep, pur fantasy-pichenette. Ce qui lui vaut son theme à lui tout seul…

sinon, tu as aussi en SF le Space Cadets Away Mission. Pas testé mais c’est du pur DC

Oups, j’ai lu en diagonale !!!

 

[quote quote=54094]

Attention, le but de ce topic, c’est pas de lister les DC, c’est de lister les thèmes 😉
Oups, j’ai lu en diagonale !!! [/quote] Ouais mais bon on a dérivé depuis... et ce sera plus utile comme ça je pense (si on a les jeux par thème, on a les thèmes :D )

 

Et oui comme dit page d’avant il y a les 4 D&D de WOTC

Bon ben c’est pas tout ca mais on voit bien que la Fantaisy est loin devant tout le reste … surtout ma catégorie steampunk qui est toujours vide :stuck_out_tongue:

 

D’ailleurs pas de trace sur le net d’un eventuel DC World of Smog :frowning:

Tu peux enlever:

Datk soûls, arcadia qu’est. Conan et The Others qui ne sont pas des DC

 

J’ajouterais par contre volontiers Runebound, Warhammer Quest et Super Dungeon Explore (fantasy-chibi)

Et claustrophobia, c’est pas un DC ?

Alors tu peux rajouter Warhammer Quest: silver tower, aussi (mais bon, vu la gueule du donjon…)[quote quote=54127]D’ailleurs pas de trace sur le net d’un eventuel DC World of Smog 🙁 [/quote]

http://croiseechimeres.blogspot.fr/2015/05/world-of-smog-rise-of-moloch-une.html

Je me suis posé la question et je ne pense pas. Mais il y a sûrement des avis contraires et matière à débat.

pour moi, jeu à deux et DC ne font pas bon ménage. Mais je suis prêt à admettre que la frontière est floue et peut-être purement personnelle :wink:

Sérieux : si descent en est (et s’en est) Claustro et SH en sont (et s’en sont :wink: )

Je crois qu’on va d’abord devoir se mettre d’accord sur la définition de DC du coup :smiley:

conan aussi :slight_smile:

Alors, là, non pour le coup. Claustro est à la limite (mais j’admet etre potentiellement psychorigide à ce sujet). Conan, par contre, je ne vois aucun rapport avec un DC

Pour moi aussi, Conan est un DC, Kakita

je vois absolument pas ce qu’on crawl dans Conan qui est un jeu d’affrontement all-vs-1 à information complète (ou quasiment).

sinon, y’a 3 tonnes de jeux « similaires » à ajouter et quasiment tout ce qui est medfan va se retrouver en DC :smiley:

Je ne vois pas bien la différence entre un héroquest et Conan à ce niveau. Et comme pour moi HQ est l’archétype du DC…

J’ai du mal à voir Conan en DC. Par contre, les divergences sont insurmontables sans définition préalable de l’objet du débat. Donc, qu’est-ce qu’un Dungeon Crawler?

Conan est totalement different d’HQ. À part le chandelier Ya quoi de commun??? Donc pour moi non plus Conan n’est pas un DC car comme le dit Thierry rien n’est caché. Par contre Claustrophobia je le mettrais entre les 2 du fait du côté exploration mais pour moi il manque le côté loot, montée de niveau qui existe par exemple dans Descent.