DC Super Heroes United - par CMON - livraison en août 2025

Ca reflete les ventes comics ou les films. Les persos à succes en gros, les autres en mini.
Mais bon les autres sont vraiment mini !
Étonnant pour Lex Luthor et Cheeta de ne pas être là.

C’est logique, ils savent que c’est ça qui fera vendre. Alors qu’en réalité, la bdb est plus axée sur l’univers de Superman (3 persos contre 2 seulement pour Batou).

Sauf que si les deux persos mis le plus en avant avaient été Superman et Lex Luthor, ça n’aurait sans doute attiré que les super fans, Superman étant beaucoup moins vendeur que Batou au niveau des produits dérivés (bon, évidemment, ils auraient peut-être aussi récupéré quelques fans des X-Men qui se seraient demandé pourquoi le Professeur Xavier n’avait plus de chaise roulante, mais sans doute pas assez pour combler le déficit… :sweat_smile:).

Là, avec Batman/le Joker en têtes d’affiche, ils drainent 100% des gens intéressés par DC, plus potentiellement plein d’autres qui ne s’intéressent qu’à Gotham. Sur le plan du marketing, c’était clairement le couple qui s’imposait. :wink:

1 « J'aime »

Oui en terme de marketting c’est très fort.

Mais en terme de composition, c’est aussi très bien fichu, bel équilibre, beau mouvement. C’est beaucoup moins foutoir que les autres United.

1 « J'aime »

Mais en vrai, niveau gameplay, c’est si intéressant que ça ?

Pour du Marvel United non vu que c’est toujours presque pareil mais ca reste sympa, avec des figurines chibi donc assez facile a peindre.

2 « J'aime »

Le gameplay est simple, ça fait bien le taf je trouve :grin:

1 « J'aime »

Je trouve ça très fun oui. Pas prise de tête, mais tu peux augmenter le challenge éventuellement.

Et les figs sont top à peindre oui.

Man vs Meeple got the game unpacked on our table, showed you as much as we can, AND shared some details you might find interesting.

We are excited to share that the Man vs Meeple channel has posted an AMAZING video featuring the prototype of DC Super Heroes United! Their enthusiasm for the game is truly contagious, and we’re sure you’ll feel the same once you watch it.

In this video, the MvM team delves into the core mechanics, showcases the beautifully designed components, and provides an overview of what you can expect from this epic game. Their analysis and genuine excitement offer a fantastic glimpse into why DC Super Heroes United is shaping up to be a must-have for both DC fans and board game enthusiasts alike.

Curious about this epic game from CMON? Check out the Man vs Meeple video below and discover why we’re all eagerly awaiting its release!

Don’t miss out on this first look into the world of DC Super Heroes United and join the hype with us!

2 « J'aime »

La boîte est très belle en tout cas :heart_eyes:

2 « J'aime »

De ce que j’ai compris pour l’instant de la vidéo :

• DC sera plus tactique et chaque héros arrivera avec ses propres objets/ capacités (exemple Batman et ses gadgets)
  • Certains cartes capacités seront à mettre face cachée pour déclencher un effet bonus
  • Chaque méchant arrivera avec un plan que les héros devront arrêter pour avancer dans la partie (ex : Le Joker qui arrive avec des jetons « criminels » qu’il faudra trouver pour réussir la mission).
  • Sur la piste des Méchants, un nouvel effet « Sous Pression » se déclenche lorsque la première mission est achevée. Le méchant possède un effet unique (ex : Joker mettra face caché des cartes capacités des héros si vous êtes sur son lieu ou un lieu adjacent)
5 « J'aime »

Pour cette partie, je l’interprète comme un gadget à usage unique. Ou alors tu parles d’autres cartes ?

Dans la présentation, tu as les gadgets/objets de départ qui vont influencer le jeu et également des cartes capacités qui ont des effets bonus.
Batman a plein de cartes gadgets, Flash a sa bague, Wonderwoman, ses armes…
Et en plus, la plupart des cartes capacités ont des effets passifs ou actifs supplémentaires.
Superman active ses icônes et frappe super fort, Batman retourne ses cartes…le jeu sera plus tactique.

J’ai pris quelques captures d’écrans :

14 « J'aime »

Comparé à MU, les cartes sont très colorées ici, c’est magnifique. Et l’histoire des gadgets va peut-être donner un peu plus de décisions intéressantes dans les parties ?

Oui, je pense qu’elles vont avoir un impact. Les Super vilains ont l’air beaucoup plus retors également.

1 « J'aime »

Les gadgets peuvent peut être permettre de compenser la puissance de certains héros par rapport à d’autres : superman sans gadget, batman avec un max de gadgets, car c’est ses inventions qui permettent son adaptation face aux vilains.

Mais dans ce cas ils seraient intégrés et obligatoires dans les parties de base, alors que pour l’instant les gadgets de la s3 sont des options au gameplay il me semble?

1 « J'aime »

38f868c0-3214-11ef-8df4-325096b39f47

4 « J'aime »

Je pense que tu as raison.
J’ai enfin ouvert mon Marvel-United Spider Geddon et moi qui pensait que les gadgets étaient un ajout original de ce DC…hé bien pas du tout. :sweat_smile:

C’est une idée qui est déjà exploité dans cette boite. Certains Spiders ont des gadgets qui peuvent être ajoutés (pour joueur expérimenté de ce que j’en lis). Disons qu’ils l’ont plus poussé vu que tous ont un ou plusieurs équipement de départ dans ce DC.

3 « J'aime »

Personne pour parler de la news #10 : Le Joker

pas mal de détail sur la mécanique en place
ainsi que qq tips pour aller le vaincre (ça aurait mérité du spoiler pour ceux qui veulent chercher par eux même les strats)

3 « J'aime »

Des nouvelles figs sinon rien :sweat_smile: