Les bat-tétons !
Ahhh Michelle Pfeiffer en Catwoman
The Batman et Joker, voilà l’intégralité de leurs films rentables depuis 2019. Tous les autres (soit neuf sur neuf) ont perdu de l’argent, et souvent pas qu’un peu. DC devait être la pompe à fric de la Warner (il n’y a pas si longtemps que ça, ils annonçaient que c’était une franchise à plus de 10 milliards de dollars), et jusque-là, ça leur a surtout servi à perdre de l’argent.
(Après, si tu veux juste parler comics, je veux bien, mais dans ce cas, le public cible est extrêmement limité.)
Superman est certes connu, mais il n’est pas populaire pour un sou (oui, je force le trait… un peu). Or, c’est la popularité qui fait vendre, pas le seul nom. Il sera d’ailleurs intéressant de voir si le film de Gunn permet de redorer un peu son blason (après, faut reconnaître que c’est pas simple avec un tel personnage).
Après, c’est un fait, sorti de la « sainte trinité », les persos DC sont très peu connus en dehors du cercle restreint des lecteurs de comics. On peut à la rigueur rajouter Flash et Aquaman, et… c’est tout. À voir si le DCU arrive à inverser la tendance d’ici 5 à 10 ans…
C’est vrai que j’avais zappé le jeu Injustice (les 2 même) qui se sont extrêmement bien vendus avec de très bons retours de mémoire.
Ça peut attirer un peu de monde, s’ils en font l’extension offerte avec le pledge de base par exemple…
Et on parlait nouvelles mécaniques, ça pourrait être du 1v1 (je crois pas que ça ait été fait avec Marvel)
A chaque jeu DC c’est les mêmes débats, voulez pas cracher votre bile « DC ya rien à part Batman » sur un topic dédié ? #fatigue
J’me disais que j’avais l’impression de relire le mm débat que sur le Zombicide DC
Uma Thurman , merde , quand même !!!
Oui la remarque concerne DC en général. Évidemment que la branche cinéma est un naufrage. Mais les JV ou même les séries se sont bien portées, et les comics aussi. Pour un non connaisseur ce n’est pas évident mais les JV ça touche vraiment beaucoup de monde, et ça rapporte beaucoup d’argent aussi. Alors oui les dernières sorties DC en JV ce n’est pas super, mais il y a encore pas si longtemps il y a eu des jeux importants, et au delà du succès de chaque jeu ça a fait du bruit et touche un large public.
Et puis encore une fois le public d’un kickstarter est extrêmement limité.
En terme de jeux vidéos je ne connais pas portée des Injustice, mais il y a aussi les jeux de Rocksteady, les Arkham… qui ont eu de bons retours quasi unanimes.
C’est pas le même film
Bien vu pour la sortie retail. J’avoue que je réfléchissais bêtement en pure logique KS, mais tu as très certainement raison.
Bah je sais, me prend pas pour un inculte, c’est le mot « sexy » qui m’a fait penser à elle…
Mon mauvais, alors
L’avenir nous le dira
Sinon peut etre qu’ils ont juste pris la licence au mauvais moment et qu’ils se retrouvent maintenant à tenter d’exploiter la licence avant l’expiration de leur contrat pour recouper les investissements initiaux
5 6 héros 2 méchants ?
J’en compte 6 sur la boîte
Bizarre, Luthor est passé à la trappe.
En tout cas, la boite est très classe. Plus que les figs.
Un Superman dans la pose de la couv. aurait été chouette.
C’est moi ou Batman et le joker sont au premier plan
Classe. Franchement si proprement compatible avec X-Men ou Marvel. Rien que la core sera souhaitée à donf. Pour moi faudrait juste un petit allin pas trop cher et ça pourrait cartonner façon coup d’un soir sans importance avec son ex quand on est célibataire…
Bon moi je m’abstiendrais je suis un mec sérieux…
La boîte est très classe, mais fait très orienté Batman en effet. (ce qui m’arrange pas)