DCeased: A Zombicide Game - par CMON - livraison avril 2025

C’est intéressant que tu arrête la suite juste avant la partie qui contredit ton message …
Quand aux capacités de Batman c’est l’équivalent d’un Tony Stark. Ce n’est pas moins terre à terre.
Flash a des pouvoirs énorme, mais ses histoires elles peuvent êtres assez contenues niveau échelle de puissance ou géographique, c’était ça l’argumentation.

@froh il y a eu d’excellents films animés DC oui. C’est beaucoup moins le cas depuis une dizaine d’années avec des trucs assez mauvais.
Dans les anciens il y a effectivement Dark Knight Return qui est génial. Il y a un film animé Green Lanterne:Emerauld Knight qui est bien aussi. Et d’autres.

Et peut être que certains ne le savaient pas, mais en plus d’avoir inventé le personnage d’Harley Quinn, la série Batman à réinventé pas mal de personnages pour en faire les versions principales connus depuis

2 « J'aime »

<3

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça mais ça se base sur les films donc pas forcément pertinent

Qui dès ses débuts est presenté comme un vendeur d’armes Alcoolique, on est loin de l’héroïsme de Batman

Mister freeze :kissing_heart:

Tu parles du mec ultra paranoïaque, entre autre ?

Il est loin d’avoir que des qualités, il se coltine plus d’un problème mental et il a de quoi prendre un abo chez un psy

2 « J'aime »

Bah déjà il se prend pour une chauve-souris, donc déjà là… :yum:

2 « J'aime »

Ça c’est quand même plutôt « récent » (depuis la création du perso) cette noirceur chez Batman mais on est d’accord j’abuse un peu

Au moins depuis l’âge moderne ~1987 quand même

Ça va faire un moment qu’il y a pas mal de choses sur la psychologie et la sociabilité de Bruce. Après oui à l’échelle de la création du personnage ça ne fait pas si longtemps, ça doit faire une trentaine d’années. Mais il a du coup pas mal de choses intéressantes au delà du justicier masqué milliardaire.

J’ai l’impression (je ne connais que vaguement l’univers DC) qu’on aura pas le droit à un Galactus bis.
J’ai tord?

Après honnêtement tant mieux que les supers héros ont évolués depuis l’âge d’or, les récits de l’époque sont quand même bien enfantin et a relire maintenant c’est clairement pas très intéressant ! (Je dis ça mais j’ai surtout beaucoup lu les intégrales Marvel du silver âge donc plutôt années 60-70 que 40-50, je me trompe donc peut être)

N’ayant que peu connu ces comics, étant assez « récent » comme lecteur et ayant surtout connu les dessin animé, difficile de répondre.
Le peu feuilleté ça n’a effectivement pas super bien vieillit niveau narration et caractérisations (Marvel comme DC)
C’est d’ailleurs un problème de Justice League des années 90, ça prend de vieilles versions de personnages. Genr un Aquaman assez loin du personnage très intéressant qu’en a fait Geoff John, les Greens Lantern pareil (encore lui), et . Même si bon ça reste une excellente série :slight_smile:

Dur de répondre sans spoiler le comics :face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »

Ce qui me fait dire ça c’est qu’ils n’ont pas communiqué sur ça. Alors que ces figurines hors normes ont été quasiment les seuls pubs qu’ils faisaient pour Marvel et CDMD

Pour le coup j’avais lu le run de Geoff Jones de 2005-2008 sur GL et sur Aquaman, c’était du bon dans mes souvenirs mais ça remonte. Faudrait que je relise!

1 « J'aime »

Après hors clin d’oeil d’initié au comics dceased, y a rien a ma connaissance chez DC qui ressemble de près ou de loin a Galactus (niveau gabarit). Je sais pas qui craquerait pour une statue d’un inconnu a +300euros

1 « J'aime »

Il y a Anti monitor chez DC (qui est d’ailleurs apparu dans la série Arrow, je viens de voir ça)

Un non initié Marvel qui connait Galactus, ça ne doit pas courir les rues

1 « J'aime »

Plus de 70 messages ce matin, j’ai cru que Simone avait demandé une rançon avant le KS :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

T’inquiète ça sera inclus dans les fdp :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh j’en serai pas si sûr, oui pour les non initiés mais en connaissant un minimum Marvel je pense que c’est un des premiers méchants qu’on reconnaît (rien que pour le surfeur d’argent qui a un peu de renommée en Europe (Moebius qui a même dessiné un arc avec Stan Lee a l’époque))