DCeased: A Zombicide Game - par CMON - livraison avril 2025

C’est pour ça qu’on attend le résumé de la partie 3 par @froh :grin:

Ouaaaaais faut que je trouve le temps (mais entre la signature de Bullet Star, la signature d’un autre projet, et le suivi de Skytear / Summoner, je manque un brin de temps)

Et en plus j’ai un « vrai travail » à coté. Et des jeux en game design.

1 « J'aime »

Du coup si tu connais un peu, t’es initié non ? :stuck_out_tongue:

Après le premier de Marvel, ça dépend sûrement de la période. Actuellement, cela serait clairement Thanos qui serait cité amha (dû au MCU)

On est d’accord mais je séparais juste le fan Marvel du gars qui a lu quelques comics enfant :stuck_out_tongue: après je suis peut être biaisé car j’ai justement lu pas mal de surfeur d’argent petit (l’édition intégral chez soleil) , mon père étant fan…

J’ai d’ailleurs découvert thanos bien plus tard. (Et oui, pas top 1 bien sûr mais top 5 facile avec magnéto, le bouffon vert, Thanos et fatalis ?)

Partie 3 :

Spoiler à deux niveaux pour éviter le spoil sans faire exprès.

Ce texte sera masqué. Cliquez sur le lien pour le révéler.

7 « J'aime »

J’avoue, je pensais pas a lui comme Big Boss du niveau de Galactus !

7mn plus tard, t’as pas assez de patience :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avais déjà commencé en amont, faut pas croire. Le copier coller, ca fait du taf’.

Un sondage IGN de 2009 sur les vilains (ouais ça fait vieux, merci wayback machine)

Le top 5 :
Magnéto
Joker
Doctor Doom (Fatalis pour les fr)
Luthor
Galactus

Pour trouver Anti, faut aller à la 49e

In 2009, Anti-Monitor was ranked as IGN’s 49th-greatest comic book villain of all time

1 « J'aime »

Il a ptet demandé à Chat GPT ! :grimacing:

J’étais pas loin du coup ! 3/5 (et aujourd’hui thanos y serait sûr (bon peut être au détriment de Galactus…)

Aucune idée de ce sur quoi ils se basent pour établir leur classement. Si c’est sur le seul box office, Spidey devrait être devant et il devrait y avoir un plus gros trou entre la 2e place (Batou) et la 3e (Iron Man). À moins qu’Iron Man marque des points grâce aux Avengers (mais s’ils additionnent le box office de tous les films MCU auxquels il a participé, il est largement devant Batman, donc, c’est bizarre).

À l’heure actuelle, hors licences « dérivées » style Avengers, Spider-Man et Batman sont très, très loin devant tous les autres au box office :

Spider-Man : près de 9 milliards de dollars engrangés en 11 films et dessins animés

Batman : pas loin de 7 milliards en… 27 films et dessins animés

Edit : à noter que Joker est inclus dedans (et Catwoman aussi, lol) ; Batman seul, c’est 1 milliard de moins.

À côté, Iron Man est « seulement » à 2,4 milliards, une paille.

2 « J'aime »

Ils parlent de résultats de sondages réalisés worldwide dans les cinemas durant les promotions de films de super héros sur la période.

Mais y a pas de liens donc je sais pas

À cette constatation, j’ai ma petite théorie.
Pour moi, les comics se sont inspirés des Pulp (les magazines où étaient publiés Lovecraft notamment) et de leur héros comme The Shadow, Doc Savage, Zorro…et les auteurs ont également repris les modes de narration sauf que ce n’était que du texte pas de la BD.

Résultat dans les vieux comics (encore plus chez Marvel), tu peux avoir une case avec un texte et un dialogue qui disent exactement la même chose une planche sur 2.
"Le Docteur Octopus est pourtant méfiant…« J’ai entendu du bruit, mieux vaut être sur mes gardes »…

J’avais commencé à acheter les intégrales Spider-Man et c’est une torture à lire aujourd’hui :laughing:

Et pour info, déjà à l’époque, on avait du blockbuster Over The Top avec The Spider.

Dans toutes ses aventures, New York est attaqué par des tas de méchants, des tas de gens meurent, des tas de gens veulent tuer le Spider mais The Spider, il défonce tout le monde. :rofl:
À ce rythme, c’est comme Godzilla, les assureurs auraient fait faillite.
Ca en fait tellement trop et ça se prend tellement au sérieux que ça en devient jouissif (le meilleur restera The Shadow).

Il y a un épisode où The Spider affronte un « Batman » qui a dressé des hordes de chauves-souris vampires avec des crocs empoisonnés pour tuer des gens.

C’est quoi ce Spiderman / Men in black ? :thinking:

Je lance une hypothèse pour le remplacement de galactus dans deceased : un élément de décors. Une Batmobile ou un batcopterel. C’était l’excuse pour le Cthulhu de DMD: il fait plateau de jeu.

Évidemment je n’ai aucun élément pour le confirmer mais ce serait cool.

2 « J'aime »

Étant moi même plus fan de DC que de Marvel ( la différence de comics en ma possession entre les 2 maisons l’atteste ) . Je pense aussi ( malheureusement ) qu’aujourd’hui Marvel écrase DC en terme de popularité . Je ne met pas en opposition ces 2 labels car je reconnais largement qu’en terme de film le MCU est 1000 fois mieux que le DCU . ( et comme la trilogie de Nolan n’en fait pas partie ya même pas de débat possible ^^ )
Alors que pour l’enfant de la fin des années 80 que je suis ;Batman TAS; à picousé toute une génération !

Pour revenir sur le coté terre à terre vs WTF et le coté pouvoirs vs humains avec gadget :

1 - L’univers DC est selon moi plus sombre et un poil plus mature que Marvel
2 - C’est plus simple de suivre la continuité DC que celle de Marvel qui avec le multivers , l’espace et compagnie rend les choses impossible à suivre et surtout possède beaucoup moins de points d’entrées clair que chez DC .
3- Batman / Spiderman pour moi en terme de popularité c’est kiff kiff .

Sinon pour les persos que l’on peut espérer et les extensions il y en a tellement qu’on risque d’avoir au moins autant de boite que pour Marvel Zombies .

Rien qu’avec la Bat Family et son univers tu as déjà de quoi faire 3 boites ^^ . Si ils mettent le doigt dans l’univers Green Lantern avec toutes les couleurs d’anneaux ça peut aller très loin.
Et ensuite tu as les aquaman , Swamp Thing , Animal Man , Constantine , Zatana et consorts …

3 « J'aime »

Voir plus, beaucoup plus :wink:

Exemples de jeux sur Batman déjà sortis :

• Batman - Gotham City Chronicles (de Monolith) : 3 KS, une core box remplie à craquer et pleins d’extensions)
  • Batman - Miniature Game (de Knight Models) : des figurines chaque mois depuis plusieurs années
  • Batman - The Animated Series (de IDW) : plus « condensé » car limité à la série animé des années 90.
2 « J'aime »

oui exactement , sur Batman GCC j’ai une pile de boites plus grande que mon fils quasiment ^^

1 « J'aime »

Voilà qui va mettre un terme au débat.

âmes sensibles s'abstenir

C’est bien l’araignée qui bat la chauve-souris. :fearful:

3 « J'aime »