DCeased: A Zombicide Game - par CMON - livraison avril 2025

Après tout dépend tes préférences, pour les polards tu as tout ce que fais brubaker avec criminal ou reckless.

Si t’aimes les supers héros, the boys, kick ass, spawn, black hammer

Si t’es plutôt fantasy : Hellboy, fable, sandman

Quasiment n’importe quoi d’Alan Moore (j’aime personnellement beaucoup la ligue des gentlemen extraordinaires)

Dans un autre registre, j’aime bien ce que fait Chris ware

Et sinon j’adore Scott Pilgrim !

3 « J'aime »

Mais lisez Invincible bordel de merde :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai vu qu’il y avait la série sur Prime, ça raconte quoi ?

Regarde l’épisode 1. Et surtout laisse le post générique. Ca résume très bien ce que ca raconte.

1 « J'aime »

J’avais acheté les 3 premiers tomes à l’époque , en fan de Kirckman que j’étais pour WD et , j’avais pas accroché du tout , j’ai revendu . Je ne comprends pas l’engouement pour cette série d’ailleurs !

Version sans spoiler :

• Gros développement des personnages (même ceux qui apparaissent comme ultra secondaires)
  • Une histoire quand même assez sympa
  • De très multiples références aux comics en général
  • Et un contrepied total de certains archétypes de scénars/persos.

Ça reprend un concept assez populaire de ces dernières années, après dire ce concept serait un mini spoiler donc je le place sous balise

What if Superman was evil? Comme The boys

Pas mal de gore et de scènes pour choquer, pas que ça me dérange, mais tout ce qu’il y a entre ces scènes est très quelconque.
Après j’ai juste vu la série et lu un peu plus loin avec le comics, donc je juge pas l’œuvre sur son ensemble.

1 « J'aime »

J’ai les 2 premiers volumes integrals mais pas encore attaqué

1 « J'aime »

J’ai attaqué après avoir vu la série sur prime. Au début j’étais du tout enthousiaste. Encore une énième série sur les super slips…mais a un moment donné sa bascule, j étais un peu sur le cul, car le twist je ne l’avais pas du tout vu venir, alors que d habitude c’est gros comme une baraque…
A partir de la je n’ai plus du tout décroché…et je trouve que c’est une série, ou la qualité ne diminue pas avec le temps…

2 « J'aime »

Puisque ça parle d’Invincible, je ne sais pas si vous l’avez vu mais il va avoir son adaptation jeu de plateau. Ce sera une collab’ Skybound/Mantic Games. De même pour The Walking Dead.

2 « J'aime »

S’il y en a qui vont au Lucca Comics & Games en Italie… Du coup, on va pouvoir avoir pas mal de retours dessus.

Meet us at Lucca Comics & Games to try out DCeased - A Zombicide Game first hand!

This is another opportunity to take home the Batman ID card - the same that will be included in the game in the future. To get it, come to the booth and ask at the shop counter (limit one per person).

2 « J'aime »

Ou je pourrais demander aux italiens de cmon directement :o

Sinon, est ce que CMON a donné des détails sur le gameplay de cette nouvelle itération de Zombicide ?

A part le fait d’avoir des personnages de DC comme Héros ou comme Abominations, quelles sont les nouvelles règles prévues ?

Un copier coller de la version Résistance de Marvel Z ?

On sait juste que y’a des items a nouveau. Mais quand même des bystanders.

Pas encore regardé mais j’ai vu passer ça

2 « J'aime »

Je fais assez de visio au travail pour pas me fader ça :joy:
Dommage ce format, le contenu a l’air intéressant :slight_smile:

Pour résumer :

• Il ne s’arrête évidemment pas à DCeased pour ce qui est de la sélection des personnages même s’il y aura des choses venant des comics incluant les spinoff de DCeased.
  • La Core Box est basé sur Metropolis, il confirme qu’il y aura évidement d’autres lieux comme Gotham à venir.
  • Toujours des refs sur les tuiles & co, dont des refs à tout l’univers DC (comics, films, séries)
  • Apparemment la collaboration s’est mieux passé qu’avec Marvel/Disney, ils ont jamais dit non hors sur des petits points (donc probablement pas des personnages)
  • Luthor est un personnage jouable de la core box et il possède sa power armor
  • Quand on sauve un Bystander, il disparait pas du plateau, il rejoint le groupe et se déplace avec vous et a potentiellement des effets qui vont avec
  • Les equipements sont quasiment aussi rare que des Bystanders (donc pas comme des équipements de Zombicide classique)
  • Certains héros zombies auront des zombies normaux avec eux quand ils apparaissent (pour booster le danger que représente certains héros zombies qui ne sont pas des power house façon Superman)
  • Pour Catwoman zombie, elle va s’en prendre aux héros qui ont des équipements pour montrer qu’il reste encore un peu de son passé de voleuse en elle même après la mort
  • Certains scenarios n’ont pas la fameuse règle du « si un perso meurt, c’est fini » pour créer des situations ou certains joueurs peuvent se sacrifier pour réussir la mission, ça sera donc plutôt du « au moins deux héros doivent rester en vie » pour certaines missions
  • Nouveau niveau de difficulté Nightmare où il faudra vraiment profiter de chaque aspect du jeu pour réussir et qu’il s’agira plus de « jusqu’à où on a réussi à aller » plutôt que de gagner
12 « J'aime »

L’extension Batman quasi validee du coup (quelle surprise !)

2 « J'aime »

Les deux trucs potentiellement intéressants, c’est ça, je trouve. J’espère qu’ils vont l’appliquer à certains scénars de MZ.

2 « J'aime »

Merci :smiley:
La core sur Metropolis :face_vomiting: