DCeased: A Zombicide Game - par CMON - livraison avril 2025

Pareil j’allais dire que

Je ne suis toujours pas bien sûr de savoir qui c’est…

1 « J'aime »

Non, mais les copains, si vous ne lisez pas les comics et que vous ne regardez pas les films (Zemo, Crossbones, Black Knight et le Scorpion sont dans le MCU) ni la télé (le Tireur est le pire ennemi de DD avec le Caïd, présent dans la série de Netflix et le film de 2003), je peux plus rien pour vous. :smiley:

Alors que Kite-Man, vous qui êtes des pros de DC, ça m’intéresse de savoir dans quels trucs mainstream on a bien pu le voir (ou Kyle Rainer, Power Girl, Terra, Beast Boy et plein d’autres, d’ailleurs…). :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mouais, ceux là on fait des apparitions qui tiennent plus du clin d’oeil pour les fans que de réelles présence hein

Alors que beast boy est dans la série titans en perso principal et lui et terra sont dans la série animée tean titans

Je pense que vous vous prenez la tête pour un truc qui était évident dès le départ. Le MCU a fait connaître plein de héros secondaires de Marvel et ce n’est pas le cas de DC. Moi qui ne connais pas grand chose aux deux univers je suis capable de citer une vingtaine de héros Marvel pour 5 ou 6 de chez DC.

Donc à part ceux qui lisent les Comics et connaissent donc particulièrement l’un des deux univers, ben Mr et Mme tout le monde ils vont plus connaître Marvel que DC c’est un fait.

Tout ça pour dire que forcément le ventre mou de MZ il y aura quand-même quelques persos connus alors que chez DC c’est forcément moins connu. Mais ça n’empêche pas qu’on aura les plus connus qui manquent d’ici la fin (enfin j’espère).

3 « J'aime »

Oui, enfin, Crossbones est quand même dans le Soldat de l’Hiver, Civil War et Endgame, on peut pas dire que ce soit les films les plus confidentiels du MCU non plus, hein… :wink: (certes seulement en Crossbones dans Civil War)

Les autres, je suis d’accord. Black Knight a juste été teasé pour le moment, et le Scorpion, c’est à peine un cameo.

Je n’ai pas parlé des séries mineures/dessins animés, sans quoi Spider-Woman a eu droit à la sienne, aussi. :wink:

Teen Titans, j’ai déjà vu quand le petit regardait. Beast Boy, c’est le petit gars à la peau verte ? Parce que j’avoue que, de prime abord, la ressemblance ne me paraissait pas frappante

images

image

(Et j’aurais été bien incapable de citer son nom, j’avoue. J’imaginais plus qu’il était de la famille de Martian Manhunter, le seul autre vert que je connais chez DC… :sweat_smile:)

7 « J'aime »

Vraiment bien la fig du pingouin !

Ok les films sont pas les plus confidentiels mais clairement crossbones est juste namedroppé au début de civil War pour justifier un acte terroriste et un combat, ça aurait pu être n’importe qui, même le costumes est très discret. Je vois pas en quoi ça a pu le rendre iconique ou même reconnaissable pour le plus grand nombre.

Pour beast boy, oui c’est lui (changeling en français) et tu le trouves aussi la :

image

Et surtout récemment sur Netflix :

2 « J'aime »

C’est un personnage principal du dessin animé Harley Quinn, et il va avoir sa propre série spin-off d’ailleurs

1 « J'aime »

Non mais ne vous embêtez pas @merlinpinpin n’a jamais fait aucun effort concernant DC et est abonné aux série et films naze du MCU (même si la DC n’a rien a y envier c’est claire)

Il a arrêté de lire les.comics dans les années 90 donc il ne connait pas le Green lantern actuel ni les Teen Titans, trop jeune pour lui.

Vous n’arrivez pas à la convaincre.

3 « J'aime »

Ah, mais je ne dis pas le contraire, hein. Je réagissais juste au fait que même des gens qui se disent fans de DC s’avouent incapables de reconnaître certains persos (en fait, je réagissais à la base à ton message expliquant que « c’est normal qu’ils ne mettent que des persos pas connus, ils font toujours ça dans le ventre mou » en expliquant, exemples à l’appui, que ce n’était pas le cas dans MZ ; donc, non, ils ne font pas « toujours » ça, il faut croire que ça dépend de la licence qu’ils ont sous la main).

Après, si vous êtes contents avec Kite-Man, Static et tutti quanti, c’est le principal, après tout. Je suis juste surpris qu’il n’y ait pas « mieux » à mettre dans l’univers DC. :slight_smile:

Non, non, au début des années 80… :sweat_smile:

À me convaincre de quoi ? Que les persos DC sont plus connus que les persos Marvel ? Aucune chance, vu qu’en dehors de Batman et Superman, c’est juste factuellement faux (et c’est pas grave, c’est pas une compétition).

Après, je pense que, même si ça semble faire de la peine à certains (aucune idée pourquoi, d’ailleurs), dire que des persos tels que Zemo, le Tireur ou le Scorpion (par exemple) sont nettement plus connus que Kite-Man ou Kyle Rayner, ça n’a rien d’insultant, c’est encore une fois la réalité.

En même temps c’est normal de pas les connaitre si tu ne connais rien à part Batman ou Superman ^^ c’est comme marvel si tu ne connais que les avengers ^^ Rien d’étonnant quoi ^^

Toi, tu n’as pas lu mon message (hint : surtout le début). :wink:

Haha pas vexé le moins du monde, j’essaie juste de dire que pour qui s’intéresse un tout petit peu a DC, c’est pas autant des randoms que certains le pensent.

Oui c’est clair que le MCU a mis en lumière même des persos très confidentiels de Marvel (Moon knight, sans la série je pense que personne ne saurait qui c’est tellement il est transparent dans les comics si tu suis pas spécialement ses séries a lui)
Maintenant pour quelqu’un qui regarde les séries DC, la plupart des persos ici seront autant voir plus connus que certains persos du mcu (et je parle pas de lecteur de comics)

3 « J'aime »

Bah si justement :slight_smile: ca parle principalement aux initiés, comme MZ et le « ventre mou » que tu cites plus haut ^^ (je n’en connais pas au moins la moitié ^^)

Bon par contre Kite-man putain ils ont été le chercher loin ^^

Alors, c’est cool. :slight_smile:

Lui, c’est clair qu’il y a ne serait-ce que trois ans, pour le connaître, fallait y aller… :sweat_smile:

(C’est dommage, d’ailleurs, parce qu’à la base, c’est quand même une version « améliorée » de Batman ; mais il n’a pas toujours été bien exploité, loin de là.)

Kite-man sera peu être la nouvelle révélation de série à venir xD

mmmmhhhhhh esperons que les choix de serie de James Gunn soient plus heureux que cela…

1 « J'aime »

le palier des SG a augmenté !

Bon sinon le pinguoin il est plutôt très bien je trouve
On se plaignait de ne pas avoir de perso iconique… la on ne peut pas bien faire plus iconique

Pour le palier, ils se preparent doucement au rappel des 48h + annonce du all in

1 « J'aime »