Batman un long halloween et silence sont excellents également
Kingdom come en justice league
Batman un long halloween et silence sont excellents également
Kingdom come en justice league
J’aime beaucoup Batman mais paradoxalement rien de ce que j’en lis ne me passionne (et j’ai lu quasiment tout même les Grant Morrison). Je ne supporte pas les dessins de Tim Sale.
La cour des hiboux c’est ok. Silence aussi c’est bien.
Ah si : the killing joke et Gotham Central c’est vraiment bien (mais comme par hasard c’est qu’un personnage secondaire de ces deux comics)
Harleen c’est sublime graphiquement et une partie pris qui revient à la vraie harley quinn. Ce qui aime la « gentille » seront decu.
Ajoute Amère Victoire à Long halloween et Catwoman a Rome pour finaliser le travil de Loeb et Sale et tu auras une des fresques les plus prenantes de l’histoire de batman en effet.
Si tu as aimé Gotham centrale, essaye donc ceux la. Ils sont bien plus « polar/mafia » que monstruosité avec un scenario ficelé au petits oignons.
A l’opposé du Batman / Joker Deadly Duo par exemple
edit :
j’avais pas lu ca
Bin mince alors…
Bon du coup je vous remet ici ce que j’avais envoyé en MP ^^
"Green lantern oublie tout ce que tu connais . Le film ne rend pas honneur à ce que c’est vraiment .
Pour green lantern tu as le run de geof johns qui est incroyable .
Ils ont ressorti en intégral tout ce qui va bien pour regrouper quasiment tout ce que tu as sur ma photo en 7 tomes :
Pour Batman … c’est le bordel . Ya eu tellement de reboot et compagnie que le plus simple reste de te conseiller des one shot . Sinon tu vas devoir te taper beaucoup de tomes . ( ci dessous 4 très bonnes histoires )
Et si t’es motivé par du Batman tu as :
les New 52 avec un point d’entrée facile : Batman - DC Renaissance - Découvrez sur Bubble - Bubble BD, Comics et Mangas
Et sa suite / soft reboot : Batman Rebirth - Découvrez sur Bubble - Bubble BD, Comics et Mangas"
J’adore personnellement : en général j’apprécie beaucoup les dessinateurs qui ont leur pate reconnaissable au premier coup d’oeil
Belle liste meme si j’ai jamais gardé un souvenir de malade de the Killing Joke sans trop me rappeler pourquoi.
Sinon chez Batman je rajouterais :
Apres (mais je ne suis pas neutre) : tu peux lire TOUT du scénariste Tom King (presque sauf la fin de son run batman) Si tu aimes les comics en mode « one shot ou la réflexion prend le pas sur l’action »
Genre les 3 premiers Batman rebirth et tout ces one shot chez DC (Human target, Strangde Adventures, Superwoman, heros in crisis, Omega men… )
Oui j’ai tout ça aussi ^^ mais je voulais pas le noyer sous 10 000 propositions .
Attention sur Tom King par contre , j’ai detesté GRAYSON , qui est pour moi de la M… en barre . C’est ce qui a fait que je n’ai pas suivi son run sur Batman ensuite . Si c’est mieux pourquoi pas .
Ah ben tiens j’ai pas lu Grayson
La ou il est excellent c’est sur ces one shot c’est clair. Qui sont tous hors continuité et ou il a les coudées franches pour faire ce qu’il veux. Sur Rebirth les trois premmier son excellent car il fait un assez incroyable parrallele entre Batman / Catwoman /Baine. Mais un parallèle autant sur l’histoire des trois qu’en termes de découpage graphique ou il use magnifiquement de plans cinématographiques qui m’ont marqué.
Un découpage qui permet de bien se dire que la différence de destin de chacun dépend de pas grand-chose. Bluffant.
Par contre la suite est moins bien… on a limite l’impression qu’on ne l’a pas laissé aller au bout de ce qu’il voulait faire car… ca ne rentrait pas dans les plans a long terme de DC…
Rahhhh c’est beau !!! Je vais peut être me faire les intégrales de son run qui sont en train d’être republiées
Imagine un zombie qui te plane dessus façon kamikaze , ca va être un carnage même si le cerf-volant n’y résistera certainement pas . Ca ne te fait pas bander tout ca
Avec les trous qu’il a dans sa voile il va pas planer bien longtemps xD
Sans rire, plus on se moque de kite man, plus je suis convaincu qu’il a sa place ici (et limite j’en veux d’autres des comme lui)
Attention les 3 premiers rebirth sont excellents, le reste connais des hauts et des bas
C’est pas un peu stupide un avion invisible qui ne rend pas invisible les passagers? En fait c’est un avion transparent quoi
Ah oui ? J’hésite à commencer soit Dceased ou Flashpoint =D
Alors… prend DCeased. Flashpoint ne prend sont interet qu’au regard du cycle d’avant (et des crise d’avant donc faut potasser) et de l’impact que ca a sur apres.
Flashpoint tout seul c’est…dommage je dirais…
Mais Blackest Nights c’était pas mal.
Bon du coup on pari pour une dernière extension bad guy ce soir ?