De le Tric Trac V7

En effet, j’ai oublié de le signaler : sur tablette, il est possible selon son écran et ses préférences perso d’être en « comme PC » ou « comme téléphone ». La maison ne recule devant aucun confort :wink:

6 « J'aime »

Y a moyen de vider sa barre de notifs ? Parceque la j’ai 269 notifs non lues

C’est un hommage à Tric-Trac. Un peu de respect.

6 « J'aime »

En bas à droite du menu que tu affiches, tu as un bouton « Vus » à cliquer.

1 « J'aime »

L’affiche sur le bolchevisme date de 1919.

Il y avait longtemps que je n’avais pas vu quelqu’un faire une photo de son écran :laughing:

21 « J'aime »

Te moque pas je suis allergique a la tech c’est un truc de fou, c’est ma femme qui gere pour ca

1 « J'aime »

Va sur www.trictrac.fr tu auras moins de messages d’ici quelques jours

7 « J'aime »

Je ne l’ai pas encore vu, mais elle devrait déclencher des réactions ici à coup sur :

25 « J'aime »

Vue et commentée :disguised_face:
Merci pour cette vidéo très pédagogique. C’est très intéressant de considérer TT du point de vue entrepreneurial et pas seulement avec de l’affect et de la nostalgie. Dans une vie antérieure j’ai fait de l’analyse financière : Les chiffres des 3 derniers exercices sont…comment dire…a minima, impressionnants, même sans avoir le détail. On peut y mettre toute la passion qu’on veut, à un moment, la réalité est un mur. Face au mur, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il doit exister plusieurs solutions. Sans éléments internes, impossible d’aller plus loin dans la réflexion. Mais je comprends mieux cette fin abrupte.
Reste que face à cette fin, ma réflexion la plus profonde va à la disparition du capital intellectuel investi et des ressources, disparition induite par le support l’immatériel. Ce n’est plus seulement une réflexion sur la finitude mais sur celle de l’effacement pur et simple.
Pour avoir vécu un incendie, je suppose que cela résonne sûrement un peu.
Certains commentaires ont fait allusion à l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie.
Toute proportion gardée, je trouve ça assez pertinent. Mon souhait le plus ardent est, maintenant, que ce capital puisse être préservé d’une manière ou d’une autre. Le jeu est une culture. Des contacts avec des parlementaires sont en cours pour faire reconnaître cet aspect. Sauvegarder la production culturelle de TT paraît de ce point de vue essentiel. La culture est constitutif de l’humain. La voir « brûler » irrémédiablement en appuyant sur un bouton me semblerait un très mauvais signe pour notre avenir.

24 « J'aime »

Très intéressant merci pour le lien.

! Je note tout de même que la plupart des commentaires « manque d’ergonomie, c’était mieux avant, interface compliquée » concernaient majoritairement le forum , et que monsieur Phal les bascule sur l’ensemble du site.
! Je ne nie pas que des gens ont tapé sur le site, mais la plupart des intervenants critiquaient le forum, son ergonomie surtout .

Merci pour ce lien, c’est super interessant d’avoir ce point de vue. Par contre, le côté « je savais », « je l’ai tjs dit », « je l’avais prédit »… je trouve ça d’une lourdeur.
C’est peut-être lié aux circonstances ou juste que j’avais perdu l’habitude car je me rends bien compte qu’il a tjs été comme ça et ça ne me dérangeait pas plus que ça à l’époque mais ici c’était vraiment pénible. Déjà dans son texte suite à la fin de tric trac et maintenant dans la vidéo…

7 « J'aime »

« Heureux homme celui qui n’a besoin de personne. »

Capture d’écran 2022-12-17 à 09.24.24

6 « J'aime »

Ça dependra evidemment de chacun, mais pour moi, ce manque d’ergonomie s’appliquait bien à tout le site. J’y allais quotidiennement à une époque et c’est via tric trac que j’ai pu avoir ttes infos que je cherchais sur les jeu et développer cette passion pour ce hobby.
Mais avec la V5, c’etait devenu hyper brouillon pour moi (infos moins accessibles, moins d’articles et plus orienté videos).
Les vidéos devenaient pénibles a regarder car le réseau plantait bcp et j’ai fini par switcher sur youtube.
Le ton des forums m’avaient aussi dissuadée de bcp intervenir car ça partait svt en propos pas du tout bienveillants et bcp trop agressifs à mon goût (pas tous evidemment mais certaines thematiques revenaient systematiquement quel que soit le sujet)

3 « J'aime »

Ils se sont quand même pas mal cherché. TT allemand lancé puis arrêté, TT anglais lancé puis arrêté, abonnements, prestation annexes lancées puis arrêtées, boutique lancée puis arrêtée. La bascule semble être quand même la vente à des acteurs du marché eux-mêmes en concurrence avec d’autres et le covid .

1 « J'aime »

JE suis sur le cul quand je vois le CA de trictrac et surtout les pertes.
En fait les éditeurs, auteurs et toute la chaine sont prêts à faire vivre des evenements comme le FIJ, essen à plusieurs millions mais pour le site vitrine y’a personne. On verra comment se passe la suite, mais j’espère qu’ils se remettront aussi un peu en question :wink:

Je sais que ce n’est pas les memes enjeux, les memes objectifs et les memes budgets mais je trouve ca fou !
Trictrac n’est pas exempt de fautes (forum, axe de com’, etc.) mais je suis surpris qu’ils n’aient pas réussi à mieux, plus monétiser l’audience

3 « J'aime »

La vraie rupture semble quand même être le moment où plan B a décidé de proposer une boutique en ligne sur TT.
Une boutique ça nécessite un cash flow important.
Hors c’est précisément à ce moment que le CA a baissé : apparement à cause d’ une baisse des presta du secteur (pub et tttv) avec sans doute deux raisons cumulées, la réticence à financer un concurrent, et éviter de financer une boutique au détriment des autres.
Gros besoin de tresorerie, 7 ou 8 salariés et baisse du CA => effet ciseau qui se traduit au niveau du report à nouveau négatif
La deuxième lame, c’est 2020 et le covid

6 « J'aime »

C’est surtout un CA qui ne monte pas en proportion des visiteurs. L’inverse du modèle des réseaux sociaux.

Ce serait intéressant de comparer le revenu qu’aurait généré le même nombre de vues sur YouTube. Malheureusement on n’a pas les vues, juste les visiteurs uniques.

2 « J'aime »

J’ai une question probablement stupide mais « visiteur unique » ça veut dire quoi exactement ? Ça englobe quoi précisément comme « réalité » ? C’est genre juste une stat « brute » pour dire « on a eu XXX clics » mais qui ne dit absolument pas ce que les visiteurs font sur le site ? Combien temps ils y restent ? Etc

1 « J'aime »

Je pense que c’est juste que si quelqu’un vient plusieurs fois dans la journée il ne compte qu’une fois non ?

1 « J'aime »