Je me permets d'ouvrir ce sujet pour évoquer ensemble l'annonce officielle qui a été faite ce jour.
La naissance d'une nouvelle maison d’édition française : Moona Games
Fondée par Davy Spychala (ex-LDG en tant que Directeur commercial et en charge du sourcing), Guillaume Poueys (ex-LDG en charge de la communication, réseaux sociaux & campagnes de financement) et Damien Chauveau (auteur et éditeur d’Hybris, PDG d’Aurora Game Studio)
L'équipe est complété par les talents déjà présent chez Aurora Game Studio , à savoir Rodrigue (responsable 3D) et Luc-David (responsable PAO)
Et le dernier membre de cette équipe de départ est Niels (aka Jeux en carton) au poste de chargé de communication
En lisant la présentation, je vois Guillaume et pendant un instant je pensais à la personne qui est en charge de la communication actuelle chez LDG. J'étais tout colère de voir une personne comme lui rejoindre cette team, ensuite après une petite vérification je me rends finalement compte que c'est un autre Guillaume, ouf ! Le soulagement car je suis désolé de dire cela mais j'ai énormément de mal avec sa façon de travailler.
Je ne savais pas que Guillaume Poueys avait subi un licenciement économique chez LDG d'ailleurs Vraiment une très belle opération humaine, cette vente à Goliath !
Ça commence vraiment à sentir mauvais chez LDG, quand j'ai du que Goliath était le liquidateur, je commence à pas être loin.
Il vont nous claquer dans les pattes c'est pas possible.
Bon j'avais senti un peu le truc (damxldg) sur un autre sujet. Je pensais pas que c'était aussi "avancé"
Assez surpris par l'adoubement ctg
Concernant les jeux, ben je m'intéresse a trinket trove et tidal blades2 du coup.
Bon par contre. J'ai un problème dans ces boites ou tout le monde est responsable et directeur. Premier faux pas de com alors sur l'humain avant tout
Je vais suivre ça avec attention mais je trouve ça ultra ambitieux. (Et surtout sur des jeux qui a mon sens comme hanami ou madcala sont assez casses gueules)
Ça aurait été super que la louve ne soit pas que sur le logo, ça manque cruellement d'oestrogène tout ça... Et je pense qu'ils en sont conscients vu la remarque sur l'équipe de garçons derrière la louve...
Cette considération mise à part, courage et force à eux. J'espère effectivement retrouver la patte LDG d'avant chez Moona Games, avec de chouettes projets. Je suis contente pour la VF de Trinket Trove en tout cas !
C'est pas contre toi mais ce genre de phrase me gonflent au plus haut point, en fait donc pour faire "bien" il faudrait absolument mettre des femmes.... Si des potes se réunissent pour monter une boite il faut en plus mettre une femme pour faire bien ? Moi je suis désolé si ca avait été 6 femmes il me serait pas venu l'idée de dire " tiens ca manque de mec ici" ...
Peut etre tout simplement qu'on a devant nous les fondateurs et que l'équipe se completera au fil des recrutements. Par exemple @erween si j'ai bien compris ?
Sinon la seule question que j’ai eu en tête c’est la solidité financière de l’ensemble. Je sais par exemple que Monolith est une petite équipe qui assure un sacré chiffre d’affaires par tête pour assurer la pérennité de l’équipe (car les salaires à sortir + les avances de trésorerie à faire pour lancer certains jeux etc, ça consomme vite pas mal d’argent). Là ils commencent direct à 6, et y’a du taf. Je leur souhaite que ça marche et qu’ils soient assez « larges »/solides financièrement.
Bien sûr que si, c'est un peu contre moi. Ce que je pense et dis te gonfle.
Ce n'est pas pour "faire bien". Les femmes ne sont pas des pots de fleurs décoratifs.
Qu'on ne me fasse pas croire que ces messieurs, depuis toutes ces années, n'ont pas rencontré une seule femme avec qui ils ont sympathisé et qui aurait les compétences requises pour occuper un des postes de leur organigramme. Le fait que les hommes cooptent des hommes de façon tout à fait "naturelle" est une réalité. On ne parle pas ici de deux-trois potes qui lancent un truc... Il y 6 mecs devant la caméra !
Pour rebondir sur ta dernière phrase, ton hypothèse est totalement irréaliste, pour commencer... je serais ravie de voir ça arriver, mais des femmes aux commandes d'une entreprise dans le secteur du jeu, c'est déjà une rareté, mais alors que ça soit avec une boîte totalement féminine dans une équipe étendue comme celle qu'on voit dans la vidéo, ce serait absolument miraculeux ( et sans doute pas très légal, vu qu'on recrute normalement sur les compétences et non le sexe du postulant...). Non que les talents manquent... mais faut avoir les fonds pour se lancer là-dedans, le soutien des partenaires (et ça, franchement, c'est pas évident, vu le peu de place que le secteur laisse aux femmes pour acquérir de la "crédibilité"), et le dos bien solide pour encaisser les comportements des gros lourds qui gonflent. J'ai hâte en tout cas de voir s'ils vont recruter des femmes à l'avenir, et sur des postes importants.
Et pour conclure: évidemment que personne ne dira jamais "Ça manque de mecs par ici...", parce que ce serait d'une indécence folle: aucun mec n'a jamais été lésé, ignoré, malmené, agressé par le secteur pro ludique. Aucun mec n'a besoin de protection ni de soutien ni de rappel à la loi pour arriver à exister dans ce secteur encore essentiellement masculin, et encore plus quand on arrive aux postes les plus haut placés.
Allez, je vais arrêter là, je m'en voudrais de te gonfler encore plus.
Mais les boys' clubs ont encore de beaux jours devant eux...
Concernant l'équipe elle se forme par deux anciens membres de l'éditeur LDG. Ensuite se rajoute 3 membres de Aurora Games de Damien Chauveau qui sont basés en Charente.
Cela permet à ce nouvel éditeur d'utiliser les locaux de Aurora Games.
Ensuite viens Niels de jeux en carton qui a des affinités avec Damien pour avoir animer des vidéos financement participatif. Donc je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.