C’est une chose que j’envisage très sérieusement. Mais rangez les fourches, ça ne sera pas pour remplacer de l’humain ou rédiger des articles (pas que je n’essaie pas, hein; juste qu’elles en sont totalement incapables dès qu’il s’agit de leur faire rédiger plus que des story Insta ou de l’informatif de base).
Le premier chantier qui me tient à cœur est celui de partager les paroles. Parce que tout le monde n’a pas le temps ou l’envie de lire une discussion de plusieurs centaines (milliers) de messages. Mais, pour autant, je trouve dommage que ceux-là doivent se priver des choses intéressantes qui s’y disent.
Voici deux essais, encore assez sommaires, de ce que ça pourrait donner. Le niveau n’a rien d’exceptionnel (c’est améliorable ensuite) mais me semble acceptable et, surtout, il est 100% nourri de vos échanges et ne cherche rien en dehors des impressions exprimées sur le forum.
Ex. 1 : Bastille : Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.
Ex. 2 : Valheim : Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.
J’aimerais bien recueillir vos impressions avant d’aller plus avant (comme utiliser ce genre de fonction pour alimenter l’en-tête des sujets, etc.)
Un point quand même sur les informations personnelles : j’utilise un serveur perso pour recueillir les messages des discussions qui sont ensuite sauvegardés en forme de texte, sans aucun lien ou autre info reliable à vos comptes. C’est ce fichier texte qui sert ensuite à alimenter NotebookLM (pour l’instant, ça pourrait être autre chose si on passe un jour en mode production mais ça a l’avantage d’être instruit de la façon qui m’intéresse).