J’aime l’idée, ça m’arrive d’arriver sur un sujet avec 6 mois de retard et ne pas vouloir me palucher 600 messages.
Mais comme le dit Gold plus haut, je pense que la plus grande majorité des utilisateurs n’en auront malheureusement rien à faire et poseront la même question que celle du dessus.
Est-ce qu’il est prévu que ça soit « évolutif » ? Genre le message est posté le 1er octobre, avec les avis. Et il est mis à jour X semaines / mois plus tard pour un update afin d’intégrer des avis plus récents, la date de livraison, ou les infos fréquemment demandées ?
Je trouve que c’est une super idée et à la lecture des deux liens, je trouve le résultat probant pour la partie synthèse, si on a envie de creuser plus avant, on pourra parcourir le résumé des 100 messages les plus likés et si on veut passer encore un cran, la lecture du fil complet en faisant du cherry-picking pour certains points spécifiques.
Cela ne remplacera pas les questions et les débats, je vois cela comme complémentaire
Au contraire, ce genre d’outil ne peut exister que s’il y a discussion.
(Pour avoir tenté plein de fois l’expérience, avoir l’avis d’une IA sur un jeu ou une campagne de financement, ça n’a pas grand intérêt -à part pour la rigolade ^^)
Tu devrais le vendre à My ludo ou à BGG pour avoir un condensé des avis (j’ai un collègue qui a développé ça en analysant trustpilot et surtout en pouvant poser des questions)
J’aime bien le concept et j’aime bien l’idée. Perso au dela des résumés de sujets, avoir un endroit où poser des questions et avoir une réponse ça serait super (un RAG basé sur cwowd)
C’est pas contre toi, mais ça me fait aussi penser dans les discussions sur toutes les personnes qui vont préférer se focaliser sur un mot/expression (autant / au temps pour moi par exemple), plutôt que de chercher à comprendre le sens. Et qui vont se bloquer direct.
Je pense que sur un espace de discussion, les deux parties doivent faire l’effort de bien écrire et l’effort de comprendre. (A l’opposé d’un livre/règles où là, il n’y a pas de discussions, et l’auteur se doit d’être irréprochable).
Bref, je m’éloigne, et je reconnais que le « totalement » est de trop, car difficile de comprendre totalement ce qu’avait écrit Thierry