Effrayant…
Je continue à affiner et je prends vos opinions sur les derniers résumés faits par le bot (oui, je sais, c’est pas très beau comme ça en tout début de sujet mais ça c’est un autre chantier pour la fin de semaine… si le résultat devient satisfaisant).
- Sur Rumble Planet :
Eelfie, la Community Manager d’Ankama, a récemment pris la parole pour clarifier la situation concernant le financement participatif de Rumble Planet et les retards rencontrés avec Arkeis. Elle a expliqué que la pandémie de COVID-19 a eu un impact significatif sur leur production, entraînant des retards dans la relecture, le playtest, le maquettage et les illustrations. Malgré ces difficultés, Ankama a réussi à livrer Arkeis sans surcoût pour les contributeurs, même si cela a été un défi. Elle a également souligné que le projet Rumble Planet a été préparé en 2021, mais qu’ils ont mis tout en pause pour se concentrer sur Arkeis. Pour éviter les mêmes problèmes, ils ont choisi de ne pas proposer de Stretch Goals, ont changé de partenaires et finalisé le design du jeu pour qu’il soit moins chargé en contenu. Les participants ont exprimé des sentiments mitigés. Certains, comme Jean_Neige, ont clairement indiqué qu’ils ne soutiendraient pas Ankama en raison de leur expérience passée. D’autres, comme MadMorkai, sont partagés entre l’intérêt pour le nouveau jeu et les craintes basées sur les expériences précédentes. Spout et zed ont souligné le besoin d’une communication plus transparente sur les retards passés, en suggérant qu’Ankama devrait expliquer plus en détail les raisons de leurs difficultés. Dans l’ensemble, bien que certains participants soient sceptiques, Eelfie a tenté de rassurer la communauté sur les leçons apprises et les améliorations apportées pour Rumble Planet.
(faut que je lui apprenne à faire des paragraphes^^)
NB : je rappelle que les données sont anonymisées avant envoi à l’IA, il a les pseudos mais pas les liens derrière.
Pour a-way :
Les participants expriment un fort intérêt pour le jeu, soulignant son design épuré et moderne, ainsi que la qualité de son contenu. Plusieurs d’entre vous ont posé des questions sur les variantes de jeu, notamment un mode solo et une version en équipe. RickyWayne a confirmé que le mode solo est en cours de développement et que le jeu est jouable à trois sans nécessiter d’adaptations. Concernant la production, Hugodelespace a rassuré sur la faisabilité d’une livraison début 2025, en précisant que le fabricant est déjà engagé. RickyWayne a également évoqué des améliorations possibles en fonction du financement, tout en maintenant un prix raisonnable pour le jeu. Il a mentionné des idées comme des pions imprimés en 3D, mais cela pourrait augmenter le coût. L’idée de fournir des fichiers 3D pour ceux qui possèdent une imprimante 3D a été bien accueillie. Les retours des participants sont globalement positifs, et l’équipe est ouverte aux suggestions pour améliorer l’expérience de jeu.
Bizarre le changement de sujet de -ils à -vous.
C’est dommage qu’on ne sache pas que les 2 pseudos renvoient à des gens de l’équipe (je crois).
Ce qui est bizarre ici est de terminer avec Eelfie alors qu’il me semble qu’elle a quitté le navire depuis quelque temps.
Pour Hope :
Fabien Suarez, co-créateur de Hope: Chronicles of Osmae, a remercié la communauté pour son intérêt et ses commentaires, soulignant l’importance de leur soutien pour le développement du jeu. Les participants expriment un enthousiasme général pour le projet, bien que certains aient des réserves concernant la complexité du jeu, notamment la gestion de campement qui pourrait être trop dense pour eux. Il y a des discussions sur l’échelle des figurines (20mm), certains participants trouvant cela étrange pour un jeu narratif, tandis que d’autres estiment que cela permet une meilleure lisibilité et une réduction de la taille du terrain. Les créateurs sont encouragés à fournir des vidéos de gameplay pour mieux illustrer le fonctionnement du jeu. Des préoccupations sont également soulevées concernant l’équilibre entre les éléments coopératifs et compétitifs du jeu. Malgré ces réserves, l’intérêt pour le projet reste fort, et les participants espèrent que le jeu sera livré rapidement et dans les délais. Enfin, la communauté semble désireuse de voir le projet réussir et de le soutenir, tout en espérant que le jeu sera accessible en français pour toucher un public plus large.
J’aime bien le côté édulcoré de sentiment , c’est cohérent avec le fait de résumer rapidement un sujet .
C’est vrai qu’il y’a plein de sujet que je passe rapide quand je vois le nombre de message et ce serait bien cool d’avoir un résumé rapide avant de suivre le sujet .
très bon résumé pour a_way, juste :
- la remarque de @hexolitemax sur le fait que les auteurs cités gagneraient à être identifié comme tels (l’ia en serait capable avec un peu d’aide ?)
et une erreur :
Alors que :
il s’agit plus de ‹ à l’étude ›. L’ia a peut être fait une conclusion hâtive pour le coup.
N’empêche que c’est globalement très pertinent (mais pour un sujet de seulement 40 posts, je vais checker Hope pour voir si ça se tient autant)
Edith suggère de proposer ces résumés 100% IA et de se laisser la possibilité (à des modos ? à la commu ?) d’y apporter des correctifs, pour gommer les 6emes doigts éventuels
pour hope (sujet d’environ 800 posts)
l’ia a bien cerné l’importance de la com et des échanges entre les auteurs et les cwowdiens.
Par contre, elle est passée complètement à côté des podcasts mensuels, réelle plus value qui nous est proposée pour cerner le jeu et comprendre les à côté et sa genèse. Elle a aussi zappé la réalisation d’un tts (par @vvedge).
Elle ne décrit pas le jeu, mais je la pardonne, car au final il y a très peu de posts qui en parlent (et peut être que le header suffit à cela, et qu’avvec ce résumé, ça fait un bon binôme)
mon souci actuel est la taille prise par des sujets de plusieurs centaines de messages. Il est très probable que le moteur utilisé (4o-mini) se limite aux ? premiers messages. Je n’arrive pas trop à cerner la limite
Ce qui limite pour moi beaucoup de son intérêt si c’est le cas… On verra bien…
Et d’ailleurs, je confirme avec le résumé fait sur Financements participatifs à venir
Tout le résumé tourne sur les premiers messages (30 au plus ?)
Je pensais sa limite à 128k tokens en entrée, je doute beaucoup que ce soit pleinement utilisé par ce bot
je connais pas dans ce domaine, mais je suis surpris que l’outil ne donne pas le principe de son fonctionnement, surtout pour des infos aussi importantes.
Après, j’appuie ton :
faut expérimenter (et prendre du plaisir à le faire)
dure réalité alors.
Disons que la documentation n’est pas le plus facile à faire (et que c’est encore plus dur quand on doit s’adresser à des gens comme moi qui ne sont pas purement dans la technique mais plus des utilisateurs curieux/avancés).
Après, mes outils à moi permettent de traiter des discussions de plusieurs milliers de messages sans souci. Mais ils nécessitent une intervention humaine, ce qui limite leur utilité (mais pas leur intérêt^^)
Sinon évaluer la pertinence de chaque message en amont pour avoir la main sur le filtre? Y a des modèles qui permettent ça.
Est ce que c est possible de lui filer des blocs de discussions cohérents?
Soit en se basant sur la date des messages (on voit un post x réponses et un trou de n jours) ou sur le fait que tel message est une réponse à un autre
Je pense que ça pourrait aider 'ia
C’est le cache de ton navigateur qui te joue un tour. On sait donc quel sujet tu as lu avant d’arriver là
(refresh et ça disparaitra. Les résumé IA sont pour l’instant uniquement en test sur Annoncés et En financement, pour des sujets de 25+ messages)
Alors perso, de mon avis à moi, je trouve pas ça terrible ce « résumé » de 15 bornes en début de topic. Souvent je remonte tout en haut pour choper les infos du KS, et je tombe d’abord sur ça, obligé de redescendre.
C’est pour le référencement que tu fais ça ?