Dead by Daylight - par Level 99 Games - livraison oct.. 2022

J’ai à peu près le même principe :frowning:
Du coup pour essayer de voir si une VF est faisable de mon coté j’ai développé un autre algo.

Si moins de 4000 cartes && L99, alors je tente de faire une VF.

2 « J'aime »

Raah non :sleepy: (Bruit de miroir brisé)
Mes espoirs de voir un jour Millenium Blades en VF viennent d’être « subtilement » démantelés.

Il faut toujours croire en ses rêves. C’est juste que je ne suis pas celui qui le réalisera.

Et thunderstone quest? je suis encore en deuil de la trad.

Ca fait 4000 cartes et c’est pas level99 donc là c’est complexe.

1 « J'aime »

Dead By Daylight
image

Le récap’ de tout.

Livre de règles en anglais :

Standard Edition (49$)

Collector Edition (99$)
image
17 Survivants et 16 Tueurs.

Le jeu est un 1 vs 4. Qu’importe le nombre de joueurs (qui joueront plusieurs héros si nécessaire, mais qui rendra le tueur plus difficile pour compenser aussi).

Asymétrie de la partie
Chaque coté à un objectif :
Le tueur doit accumuler 8 points de sacrifice pour gagner la partie qui sont gagnés principalement en accrochant les survivants sur des crochets.

Les survivants doivent explorer, trouver et réparer les générateurs pour ensuite se barrer par les portes de sorties qui ne seront qu’ouvertes qu’après ces réparations.

Mouvement caché

Le plateau de jeu est divisé en plusieurs zones, reliées par des types de mouvements précis.

Chaque tour, chaque joueur va se déplacer entre ces zones, soit pour découvrir de nouveaux objets (les générateurs par exemple) et/ou jouer l’action qui leur est lié (genre réparer sur un générateur, par exemple) coté survivant, soit pour traquer les survivants ou mettre à mal leurs efforts (genre en détruisant un générateur par exemple) coté tueur.

Tous les joueurs sélectionnent leurs mouvements de tour simultanément mais les révèlent un par un, au fur et à mesure que le tour progresse. Le tueur révèle toujours en dernier, mais a deux tours d’affilée (deux déplacements, avec une action dans chaque lieu).
Non seulement cela permet au tueur de réagir un peu à ce qu’on fait les survivants (même si ses déplacements sont déjà sélectionnés), mais cela créé aussi pas mal de tension pour les survivants qui vont découvrir s’ils ont fait les bons choix ou non.

Une bonne partie du jeu vient de savoir si l’on va arriver à bluffer assez sa route pour que le coté adverse ne devine pas ce que l’on va faire.

Compétences et Points de Sang

Chaque personnage, Tueur ou Survivant, possède des actions spéciales qu’ils peuvent utiliser, ce sont les compétences. Chacune de ses compétences va coûter un certain nombre de points de sang pour les activer. Ces capacités permettent de s’affranchir de certaines règles du jeu, et créent une grosse asymétrie que ce soit entre chaque survivant, ou entre chaque tueur.

Chacun d’entre eux dispose de 3 de ces capacités de façon standard. Vous pouvez ensuite utiliser des cartes, incluses dans le jeu, pour construire et parfaire votre personnage en remplaçant certaines de ces capacités, lui ouvrant ainsi de nouvelles stratégies.

Chaque capacité ne peut être cependant utilisée qu’une seule fois par tour, et les points de sang ne se récupèrent pas facilement pour les survivants. La meilleur façon de le faire étant de trouver et de détruire les totems ensorcelés.

Les objets et interactions

Le jeu va répartir aléatoirement les objets que vous pourrez révéler au début (c’est la mise en place et c’est rapide puisque tout est indiqué sur chaque lieu, vous avez juste a mélanger les jetons de chaque catégorie avant de les placer). La plupart des actions des joueurs interagissent avec ces objets, et ils sont classés dans 4 catégories.

Les objectifs : Générateurs et Portes de sortie. Ce sont les objectifs des survivants pour réussir à gagner.

Les objets de défi que sont les crochets et les totems ensorcelés. Ce sont les objets que va utiliser le tueur pour gagner ou simplement ralentir les Survivants.

Les objets de survie, que sont les caisses et les casiers. Ce sont les outils que vont utiliser les survviants pour… tenter de survivre au cas par cas en se protégeant un peu, et pas très longtemps. Tant pis pour les amis…

Les objets altruistes que sont les palettes et les corbeaux. Ceux ci vont être utiles pour l’équipe de Survivants dans son intégralité, et il faudra les utiliser au bon moment pour ne pas les perdre pour rien.

Tests de compétence

Dans le jeu vidéo, les tests de compétence vous permettent de voir si vous réussissez à réparer les générateurs rapidement ou non, et bruyamment ou non. Certain tueurs rendent ces tests plus difficiles, et ils sont ici représentés par des dés customisés.

De 1 à 4, aucun souci, vous réussissez votre action. Vous la réussissez même très bien sur un 5 (réussite critique). Cependant, le 6, ou le crâne, représente un échec. Et vous n’aimerez pas perdre des tours là dessus.

Comme dans le jeu vidéo, seul les Survivants vont effectuer ces jets. Et ces tests de compétences vont résoudre des choses comme la réparation des générateurs mais aussi le soin, se cacher, ou encore tenter de s’échapper lorsque vous êtes transportés par le tueur vers un crochet.

De plus, quand un Survivant va échouer l’un de ces tests, le Tueur va gagner des Points de Sang, ce qui lui permettra soit d’utiliser ses capacités, soit, au bout d’un certain temps, de gagner des tours supplémentaires.

Quel est le petit dé rouge ? Ben il se peut que certains tueurs vous obligent à l’utiliser pour des choses diverses et variées (genre tenter d’éviter un PUTAIN DE PIEGE). Et celui là va pas vous permettre de réussir souvent…

6 « J'aime »

Ça va encore finir en all-in tout ça… Fait chier.

2 « J'aime »

Je pense que j’en serai aussi
.

Les règles me font penser au fantôme des Mac Gregor de chez ravensburger . Le plateau ne me plaît pas certes, mais là mécanique à l’air chouette…

Je viens juste de m’appercevoir que peu importe le nombre de joueurs, il faut forcément jouer les 5 survivants …

Wep. Et comme précisé, la difficulté s’adapte (vu que tu es plus coordonné avec toi même quand tu joues 2 survivants).

PS : 4 survivants cependant, pas 5. Le 5 ème c’est le tueur.

Et c’est parti . Je m’interroge sur le pledge de base , il semble assez complet , et je pense pas que l’on jouera assez souvent pour le supérieur !

à 80 balles le pledge de base pour un jeu qui n’en vaut pas plus de 50, c’est non merci.
En plus d’être cher, il est moche :sweat_smile:

1 « J'aime »

49 usd + 20% de tva ( 9.8 usd ) + 16 usd (pr le pledge de base) de shipping, c’est 74 dollars. Soit 67 euros approximatifs. Je manque quoi pour atteindre 80 ?

Le shipping doit inclure la TVA aussi !

La TVA se calcul aussi sur les frais de port.
(49+16)x1,2 = 78 dollars, soit plutôt 70€ :nerd_face:

Got it !
Bon c’est pas 80 quand même mais c’est plus proche !

Bon ,et 70 « all inclusive » c’est correct non ? J’ai l’impression que c’est suffisant surtout pour s’amuser .

C’est déja pas mal rejouable dans la boîte de base. Je vais me prendre la collector, on va pas se mentir, parce que c’est le all-in et que y’a pas 200 add-ons de prévu (ni même un seul). Mais je pense que la boîte de base est effectivement déjà bien complète.

1 « J'aime »

Après avoir lu les commentaires de la campagne, je me rends bien compte que je ne suis pas le seul a râler sur le plateau hideux …