Enfin les visuels sont sympas (proche du jeu) mais le design des cartes est super plat (bord noir, trois bandeaux bleus pleine largeur).
J’aime bien moi, c’est lisible et efficace, sans sacrifier trop l’illustration
La DA est très sympa oui. Le truc qui me chiffonne sur les cartes c’est que les 3 bandes du bas sont très/trop présentes par rapport à l’illustration en arrière-plan. Je pense qu’elles gagneraient à être sensiblement baissée en opacité (la bande bleue pas les icônes)
n’est-ce pas possible de faire des illustrations différentes sur les cartes ? Le même personnage, mais une autre posture.
Ce n’est pas envisagé sur le jeu actuellement.
dommage
J’ai un peu du mal à comprendre… Il s’agit d’un roguelite/like où chaque niveau est généré procéduralement. Et ici, si je comprends bien, le plan du lieu restera toujours le même (il y’aura simplement variation sous les jetons je suppose)
Je trouve ce choix étrange
Une génération procédurale c’est pas complètement aléatoire, et c’est très laborieux à reproduire avec des composants physiques au final. Je pense que c’est un compromis pertinent entre la fidélité au jeu vidéo et le confort d’installation (et une raison pour laquelle je pense que ça n’aura de Dead Cells que le nom et l’artwork).
C’est effectivement une adaptation et pas reproduction du jeu vidéo.
Le jeu de société Dead Cells a été fait pour proposer une expérience fluide en tant que jeu de société et pas une expérience simulationniste du jeu vidéo ce qui aurait peu de sens (à part être purement plus fastidieux et moins fluide).
Il y a donc une part d’aléatoire des niveaux, lié au tirage des tuiles et à l’évolution du deck de monstres mais pas une gestion procédurale des chemins.
Pourquoi ne pas avoir créé votre propre univers « roguelike/lite »?
Personnellement quand je vois une licence adapté en jds j’ai un très mauvais à-priori, parceque j’ai directement en tête le raisonnement que tu as émis (que ça risque d’être fastifieux et moins fluise, etc…), et connaissant le JV, si je veux jouer à dead cells j’allume direct ma console et j’ai directement l’expérience ultime.
C’est pourquoi je pense que créer son propre univers évite de tomber dans ces travers là, et ça n’empêche en rien de dire que tel ou tel jeu en est l’inspiration ^^
Finalement, c’est un peu la même chose ici ?
Mais ca reste dans l’univers thématique, mais avec un gameplay différent
Oui certes, mais ça s’appelle quand même dead cells, avec tout les artworks associés, et ça peut être facile de tomber dans ce biais.
Ceci dit si il y a des vidéos explicatives et que le jeu a l’air cool, je me laisserais surement tenter.
Oui je suis d’accord qu’on peut avoir un biais, de l’autre côté, ca n’aurait pas été dead cells, je ne suivrai pas ce projet aussi
Je comprends parfaitement cette crainte pour des adaptations de JV aux mécaniques proches de celle d’un JDP (Typiquement Slay The Spire ou dans une moindre mesure frostprunk ou darkest dungeon).
Par contre pour un jeu comme Dead Cells, dont les mécaniques principales n’ont rien à voir avec un JDP, on sait que de toutes façons l’adaptation sera forcément très différente du JV… A partir de là, je ne pense pas que le jeu fera doublon avec le JV ou qu’ils se concurrenceront.
Totalement aligné là-dessus ^^
Reste quand-même l’univers, le style graphique, les personnages, l’environnement… Un peu comme n’importe quelle adaptation de JV en fait d’ailleurs c’est probablement pour ça que c’est toujours aussi casse-gueule : on en attend sûrement trop de fidélité alors qu’au fond ça n’est pas vraiment souhaitable.
Ça permet aussi de titiller les fans du jeu qui auront envie d’ajouter ce genre de chose à leur collection ^^
Idem, ça fait toute la différence et l’intérêt de se hisser sur une licence