Des centaines de parties, vraiment? C’est le truc que j’entends à chaque fois et que j’ai vraiment du mal à croire.
Le jeu est encore en cours de développement, les auteurs continuent à le travailler mais lui aurait déjà fait une centaine de parties. A ~45min la partie, ça veut dire qu’il aurait consacrer 75h à jouer à ce jeu (à ce prototype devrais-je dire) en plus de TOUS ce qu’il fait / joue à côté.
Si c’est pas de la passion ça.
Serait-ce son travail vu qu’il bosse chez Randolph/Scorpion/Hachette US ?
Je taquine mais ça me parait tout à fait crédible quand notre boulot de testeur développeur consiste justement à tester et re-tester les jeux
edit : et même quand on a plus envie de jouer ^^ (Un comble !)
Et après une 100aine de parties il s’est rendu compte le jour de la présentation au publique qu’il fallait modifier des trucs en urgence le jeudi parce que « les 1ères parties étaient mal équilibrées » et faisaient perdre le jeu dès le début ?
Alors je sais pas si on a écouté le même podcast ^^ pour ceux que ça interresse c’est à partir de 40min30 dans l’épisode 84 du podcast « de l’autre côté du plateau ».
Ce qu’il dit c’est qu’il a présenté le jeu 50 fois par jour et qu’il y a joué une centaine de fois sur tout le festival.
Ensuite il explique que la veille du festival ils ont joué avec les auteurs et qu’ils ont vu des trucs qui allaient pas et les ont retravaillés.
… non, pas après une centaine de parties. Cf. réponse de @Beardou
Il faut comprendre que le jeu n’est pas terminé dans l’équilibrage (c’est bien pour ça qu’il n’est pas en vente et pas encore en KS …) et donc il reste à peaufiner tout cela en faisant un très grand nombre de parties
J’ai toute confiance en l’équipe (et en Martin Montreuil en particulier) pour participer à améliorer l’équilibrage et la mécanique. A suivre donc sur d’autres futures parties !
Merci pour les précisions, ça me paraissait bizarre aussi
Remarquez 50x par jour ça me paraît énorme aussi pour ce jeu qui n’a pas l’air d’un « petit jeu rapide » même si il devait y avoir plein de tables sur cet énorme festival pour arriver à ce chiffre ! Parce que perso j’explique aussi des jeux (notamment au Printemps des jeux à Torcy 77 viendez les gens c’est gratuit et la prochaine cession c’est le 18 mars ) et je suis loin des 50 présentations/jours (mais je remets pas en doute les dires du monsieur hein, je suis juste impressionné par la prestation ^^)
On a mis un peu plus de 30 minutes pour faire le biomes 1 au FIJ…Il y avait deux tables, une public et une presse (que je n’ai jamais vu utilisé a chacun de mes passages).